Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elie111

camping car cellule clemençon moteur peugeot j7

Messages recommandés

J'ais des clients serrieux pour ce week-end, et si ils le prennent pas j'attaque la cabine de pilotage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, je croise les doigts pour toi... Wink
t'as trouvé la fuite de LDR...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , et tout de suite y a pas une goute qui tombe, c'est à rien y comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que c'est pas le top, et t'y as surement pensé au produit anti-fuite pour circuit de refroidissement, si c'est léger comme fuite, c'est efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je prefere évité, si il le faut je baisserai le prix d'une centaine d'euros, car ils sont de l'allier, et dans le puis de dôme y en a un qui vend des radiateurs reconditionnés pour 90 roros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas pour réparer, pour dépanner avant de changer le radiateur...
je m'en suis servi après un accrochage, ça a marché sur 30 km, avec le vibrations le radiateur a fini par se fissurer, mais j'ai pu rentrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour ça que je préffére comme je te dis, car si ils font 30 bornes et que ça fuit de plus belle, ils vont me le ramener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si la fuite n'est pas importante, ça tient plus que 30 bornes... moi le radiateur était fendu...
en plus ce que j'ai utilisé c'était des paillettes et ça se voit dans le LDR...
et puis si il fuit pas en roulant... ben, ils ont qu'a pas s'arrêter pour rentrer...
Euh... c'est loin l'Allier de chez toi...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuuuuu vous avez déjà vu un radiateur completement bouché par une espece de gelatine avec des cristaux gros comme du gros sel? parceque si vous le voulez j'en ais un exemplaire à la maison, "celui que j'ais changé par celui de Schinta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
casse-cailloux a écrit:
Encore du beau boulot Elie.........

J'en profite pour te remercier pour l'antibrouillard Smile


Merci, et y a pas de quoi si cela fait ton bonheur, cela aurait été idiot de le jetter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jorge, mais attend le prochun "J" il y a des idées de jamais vu qui me trottent dans la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

the cherry on the cake ( traduction : détail qui tue 3 )[img]/[/img]

passage du revetement plastique, au plaquage marine vernis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tant que je suis dans le plaquage bois, j'ai viré le venillia du tableau de bord[img]/[/img][img]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu... Oui désolé, je comate un peu, j'étais de nuit vendredi et j'ai chopé la mort, nauséeux pas terrible... Du coup je voulais jeter un oeil à ma boîte ce week-end, et bah ça sera pour plus tard ;-)

Ok, j'avais l'impression que..; mais non si tu dis que non ;-) C'est du placage genre pour marqueterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est du contre plaqué de marine de 4 mms, cela vient des établissements Fontaine pajot ( ils construisent des catamarrans de luxe ) je récuperre ça par mon nouveau boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie touche que tu donnes à ton J, il manque plus que de peindre les têtes de vis de la même couleur pour harmoniser le tout.
Un taf incroyable, ton J devient de plus en plus superbe! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peindre les têtes de vis ou leur actroyer des petits bouchons de vis :-)

Sympa d'avoir ce genre de bois en tout cas:-) Reste à trouver comment lui faire épouser les arrondis du tableau de bord ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les arrondis avec du contre-plaqué...!
autant faire carrément un tableau de bord en bois, mais y aurait des angles...
sinon, comme dit Shinta, mais c'est pas du vrai, et a voir comment ça tient dans le temps...

Elie, je sais pas si tu prévois aussi pour la partie autour du compteur...?
je l'avais fait sur mon ancien tableau de bord (dans une feuille d'alu 0.5 mm), en démontant le bloc compteur, après avoir enlevé les voyants, en décollant la garniture d'origine qui était abimée pour m'en servir de gabarit...
résultat propre, mais c'est un jeu de patience, et certainement encore plus avec du contre-plaqué...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tableau de bord en bois, c'est faisable et avec des arrondis... mais question poids... Il y a interêt un trouver un autre système de charnières pour les boîtes à gants ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, en bois pour les arrondis et en contre-plaqué pour le poids... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux serrait de prévoir un squelette en tasseaux, et habiller le tout en plaquage de 4/5 mms cela resterait léger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, tu as aussi du contre-plaqué cintrable... Mais je ne sais pas à quel point il est cintrable, mais à voir, why not.
Sinon une ossature avec un plaquage ou un contre plaqué avec des extrémités en bois massif sont des solutions envisageables :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img]/[/img]malgrés une bonne créve, je m'attaque aux panneaux de portes, découpe du placage,[img]/[/img]mise en forme d'un vide poche, deux largeures de C.P. marine en 22 mms, plus un placage de finition[img]/[/img][img]/[/img]façonnage d'un porte cannette[img]/[/img][img]/[/img][img]/[/img]on verra demain pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ais pas avancé beaucoup aujourdhui, j'ais fini l'assemblage et passer une couche de vernis.[img]/[/img][img]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elie rime avec génie!
C'est super chouette, dire que tu vas t'ennuyer quand t'auras fini.
Heureusement que j'ai des J à la maison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu immagine refaire un J tout en bois sauf le chassis et moteur ??????????????scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe boulot... La couleur est donnée par le vernis ? Quel genre de vernis ? En tout cas c'est magnifique :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, c'est un polyurethane incolore, sinon c'est la teinte naturelle du placage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...