Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camarguais

MOTEUR 2.5 BOITE 5 POUR MON PITCHOUNET

Messages recommandés

ahhh bein tu voit avec mes réponse et celle des autre tu va t'en sortir. aller courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Amis, alors voici les premières nouvelles du démontage du moteur de mon Pitchounet, afin de lui mettre une boite5 mon objectif de la journée est atteint, sorti du moteur/boite avec prise de vue de chacune des étapes et les outils appropriers...

A mettre au propre afin que cela puisse servi à chacun de nous, il est vrai et je remerci encore Footware pour les cours accélérés pour le démontage/remontage chez J8, sans cela je ne sais pas si j'aurais entrepris un chantier d'une t'elle ampleur.

Pour ce soir je vous met un avant/après, demain matin je vais trier des taureaux cela me changera de la mécanique et revenir à ma passion, parcontre demain après midi je fais le point, jeudi il y a J8 qui viens me donner un coup de pattes, j'aurais reçu mon embrayage, et je vous ferais découvrir la mauvaise surprise que j'ai eu en sortant le moteur, j'aurais besoin de vos avis mais on vois ça demain pour ce soir je suis mort.............
AVANT

APRES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que c'est pas grave ton souci...repos bien merité !!!
Bonne soirée à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Je ne sais pas si vous avez reconnu l’endroit de la cassure, c’est du côté gauche les écrous que vous voyez supporte la traverse avant sous le carter d’huile et supporte l’avant du triangle…
Bon jusqu'à présent c’était comme ça, je n’ai eu aucun souci, alors ce que je pense faire c’est de souder le mal, mais en plus renforcer avec du fer plat, MAIS LA JE SOUHAITE VOS AVIS…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais pas grand chose en soudure mais renforcer l'endroit semble inévitable...
Je laisse la place aux métalleux !!! Avec le monde qu'on a ici, on va bien trouver une solution...
Bon courage pour la suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je te conseille une bonne soudobrasure et un renfor en faire plas ocmentera la resistence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikarat a écrit:
Je laisse la place aux métalleux !!!

Oui présent! qu'est ce tu veux comme type d'information? Iron Maiden? Manowar? Black Sabbath? Ozzy Osbourne? Guns and Roses? Thérion? Vader? Helloween? Scorpions? Dream Theater? Sonata Arctica? Rhapsody Of Fire? lol!

Soudure plus renfort, ne te prives pas de ce qui peut pérenniser ton J!
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en attendais pas moins de toi Wink
J'étais plus Trash moi...Pantera, Sepultura, Obituary, Napalm death, Metallica (les 2 premiers), Manowar...etc etc

Joli HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux du trash? Isegrim, Cradle of Filth (c'est de la mer**),Anorexia Nervosa, Dimmu Borgir, Cannibal Corpse, Crest Of Darkness,Satanic Slaughter, Sinister...
Je suis aussi fan d'Ultra Vomit Very Happy
Désolé Camarguais, on s'égare, je te laisse le micro! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikarat a écrit:
Je n'y connais pas grand chose en soudure mais renforcer l'endroit semble inévitable...
!!

+ 1 c'est une certitude!
la joie des surprises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les gars vous déconnez de faire du HS moi qui n'en fais jamais!!

après midi remontage embrayage et boite, je suis content de moi pour mon centreur maison la boite est rentrée comme un doigt au cul voici comment

j'ai profité que le moteur était dehors pour remplacer le joint de carter, cela m'a permis en même temps de jeter un oeil à tout les organes inférieurs et dans le carter, la misère pour faire propre la partie ou repose le joint



ce soir le carter est remis en place avec de la patte joint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
la boite est rentrée comme un doigt au cul

Qui s'endort avec le c** qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue!

je vois que ça avance petit à petit, t'as raison de repartir à neuf, y'a que ça de vrai!
Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AU SECOUR, je change les courroies et je m'aperçois que la pompe à vide de mon ancien moteur n'est pas la même que la nouvelle????????????

les photos sont elles suffisamment explicatives???




puis je monter mon ancienne pompea vide ?????

idem pour l'alternateur



puis je monter l'ancien alternateur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux garder la nouvelle pompe à vide : elle est plus efficace que l'ancienne. La tétine du collecteur d'admission doit être bouchée sur ton nouveau moteur.

Pour l'alternateur, tu peux monter l'ancien sans problème. Çà t'évitera d'avoir à modifier le câblage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Footware effectivement la tétine sur le collecteur est bouchée malgré un trou voilà pourquoi je paniquais!!! pour infos quel câblage devrai je modifier sur l'alternateur???

un souci avec le démareur maintenant, il me semble que je peux monter le nouveau démareur, la cosse que je montre sur la photo on ne branche rien dessus mais je souhaiterais avoir une confirmation??




Voici l'astuce que m'avais donner Footware pour ne pas avoir à changer de compteur, dù au câble qui n'est pas le même pour la boite 4 et la boite 5, il suffit de remplacer l'engrenage du bas qui est dans la boite, le compteur fonctionnera mais ne sera pas bien étalonner, personnellement cela ne me dérange pas, je ferais la comparaison avec le gps et basta...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, tu es obligé de monter le nouveau démarreur sur le nouveau moteur : les rapports d'engrenage sont différents entre les deux et celui du 2,3l ne se montera probablement pas.

Tu devrais avoir quatre câbles au niveau du démarreur. En les prenant dans l'ordre du plus gros au plus fin :
- Le positif batterie qui se branche sur la grosse borne du haut.
- L'alimentation du préchauffage qui se branche avec le premier sur la même borne.
- L'activation du solénoïde qui se branche sur la cosse plate qui est près du moteur (sur le chiffon blanc de ta photo).
- L'arrêt du préchauffage qui se connecte sur la cosse que tu désigne.
Il est probable que les deux derniers câbles de cette liste soient garnis de cosses rondes sur ton bouzin : il te faudra les changer pour leur mettre des cosses plates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rencontre un souci je n'ai que 3 fils sur mon ancien démarreur, voici la photo prise avant démontage, il doit me manquer l'arrêt du préchauffage?
je fait comment ? scratch
sa risque quoi s'il manque ce fil de préchauffage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula sa fait mal à la tête tout sa! moi sa me ferait trop peur!
t'as bien du courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain j'aimerais bien avancer le moteur personne à une réponse pour cette histoire de préchauffauge sur le démareur????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'absence de ce câble empêche le relais de s'arrêter et tu finis par vider ta batterie par l'alimentation permanente des bougies.
Si ça fonctionnait correctement sur ton ancien moteur, aucune raison que ça ne continue pas avec le nouveau : il faudra trouver par la suite ou est connecté ce quatrième câble (juste pour satisfaire ma vilaine curiosité Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute Footware je te propose pour satisfaire ta vilaine curiosité comme tu dis, mais qui nous permet d'évoluler à tous dans beaucoup de domaine.

Serais tu disponibles samedi prochain avec ton épouse bien sur à venir en Camargue??

pas possible le dimanche car Danielle défile pour la Fête du costume à Arles

Nous ferions ensemble et J8 aussi si dispo, la mise en route de mon moteur.

Le moteur sera déjà en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris je branche mon nouveau démareur avec les fils qui correspondait à mon ancien afin de pour démarreur le moteur.

pour le préchauffage des bougies je branche comme s'était sur la photo sur mon ancien moteur, ma batterie ne drevrait pas se vider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai quelques confirmations à vous demandez car ma mémoire me fait défaut.
-1 Si j’ai bien compris les explications de Footware, j’ai sur mon ancien moteur que le fil rouge de la photo n°1.

Sur le nouveau moteur la photo n°2 Footware m’a donner le fil marron, si mes souvenirs son bon il va comme je l’ai mis et le fil rouge je le branche a droite en haut ???????????


-2 j’ajoute une alimentation a mon électrovanne sur la pompe GO photo 4 pour alimenter le contacteur du radiateur, je branche le fil vert sur le charbon de la pompe à eau photo 5 afin que mon ventilateur ce d’éclanche automatiquement ???????, car sur mon ancien ventilateur il était fixe et non débrayable.



J’ai ressoudé la cassure, je croise les doigts pour que cela tienne, voici une dernière photo du moteur avant de reprendre ça place demain matin avec J8, nous allons mettre en application les leçons de Footware, avec ma mémoire ce n’est pas gagné, heureusement qu’il y a celle de J8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Footware comme tu ne te manifestes, puis je conclure que j'ai bien compris toutes tes explications???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a le mien, de J, pour servir de guide, nos deux memoires defectueuses et les echos des instructions de Footware, un aimant pour retrouver les neurones perdus dans la gamelle des surplus de fin de chantier, du fil pour les shunter... alors ça va avancer! A demain! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein d'encouragement a vous pour ce montage.
Je suis confient, avec les deux espère que vous êtes sa va aller tout seul Very Happy
Reposez vous bien et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
Footware comme tu ne te manifestes, puis je conclure que j'ai bien compris toutes tes explications???? scratch
Désolé mais ces derniers temps, je ne passe sur le forum qu'en coup de vent et je zappe pas mal de sujets.
Pour ce qui est des branchements, c'est correct.
Et pour samedi, ça ne sera pas possible : j'ai tout un déménagement à digérer ce week-end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ! ça se précise ?
Bien content pour vous. Une chose est sûre, pour la remise en route de l'organe transplanté, n'oubliez pas dans votre trousse de secours, les outils tels que caméra ou appareils photo . C'est indispensable
pour un reportage à la hauteur de cet évènement !...peut-être même, les journalistes de la TV locale ?
C'est bien dommage que les trois chirurgiens ne soient pas réunis pour la
finalité de cette opération. Le professeur manquant pouvait à tout moment
intervenir sur des organes risquant de présenter des difficultés !... Mais on
peut compter sur la valeur des deux autres même avec leurs trous de mémoire ! ! ! Courage ... tout se passera bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les photos faite confiance au camarguais c un pro de la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste vous informez pour ce soir que le moteur fonctionne, et que le meilleur est avenir.
Je suis sur les rotules et je pense que J8 aussi, nous avons mis en application les leçons de Footware et cela à payer.
Voici un premier essai sur route



par footware Aujourd'hui à 8:36
Et pour samedi, ça ne sera pas possible : j'ai tout un déménagement à digérer ce week-end....

Footware cela n'est que parti remise.... Wink


Je remercirais jamais assez Footware comme professeur et J8 comme copilote, Merci les AMIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation un remontage rondement mener (que 2 photos, tu faibli!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez voir sur la photo voici le souci que je rencontre en faisant l’essai sur route hier :
- N°1 quel rôle joue la sonde au niveau du moteur ?
- N°2 hier en roulant je l’ai fait touché la sonde et là l’aiguille du mano a monté et jouer son rôle, d’où ma question N°3 puis je mettre un fil électrique entre les deux sondes


quel voyant sur mon tableau de bord m’indiquerait-il un souci avec la sonde de droite ? J’ai un tableau de bord de 82.
Aujourd’hui montage du pare choc avant et marche pied et essai sur route sur une plus longue distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de brancher mon ventilateur en direct sur la sonde au bas du radiateur, je mets le contact et le ventilateur ne tourne pas????

j'entend un clac qui ce produit au niveau de la sonde de la pompe a eau et un clac quand je coupe le contact????

Footware m'avait dit que s'était un bon moyen de savoir si le ventilo débrayable fonctionnait et bien apparemment il ne fonctionne pas.

je dois faire quoi???????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par loulou39 Aujourd'hui à 7:38

.félicitation un remontage rondement mener (que 2 photos, tu faibli!!!)


t'inquiète pas mon amis des photos il y en a plus qu'il n'en faut...

Je pensais avec J8 recréer un post spécial démontage moteur diésel, il y a environ 100 photos et commentaires, cela peut être un petit peux plus condensé mais il y aurait quand même environ 70 photos, donc je demande l'avis et encore conseil à Footware???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ce que j'ai fait, j'ai bloquer mon ventilateur donc il n'ait plus débrayable, j'ai ponté les 2 sondes comme j'ai cité plus haut.

j'ai fait un essai sur route environ 30km rien de particulier au niveau problème moteur, si ce n'est que ça change la vie une boite 5, j'ai une différence de 20km heure entre mon compteur et mon gps ex: 60 compteur = 80 gps, cela est du au remplacement de l'engrenage cité plus haut.

alors si j'ai fait une connerie n'hésitez pas à me le dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
Comme vous pouvez voir sur la photo voici le souci que je rencontre en faisant l’essai sur route hier :
- N°1 quel rôle joue la sonde au niveau du moteur ?
- N°2 hier en roulant je l’ai fait touché la sonde et là l’aiguille du mano a monté et jouer son rôle, d’où ma question N°3 puis je mettre un fil électrique entre les deux sondes


quel voyant sur mon tableau de bord m’indiquerait-il un souci avec la sonde de droite ? J’ai un tableau de bord de 82.
Aujourd’hui montage du pare choc avant et marche pied et essai sur route sur une plus longue distance.


Que l'on me corrige si je me trompe... dans cette configuration, une des sondes est pour le mano l'autre est pour le témoin de surchauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme
Sonde n°1 voyant de surchauffe
Sonde n°2 voyant de T°

Pour moi faire un pont entre les deux ne résout pas le problème...à mon humble avis il faut un fil à part qui va de la sonde N°2 au manomètre de T°...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait cette opération sur le J de mon père il y a deux jours donc je te réponds.

camarguais a écrit:
je viens de brancher mon ventilateur en direct sur la sonde au bas du radiateur, je mets le contact et le ventilateur ne tourne pas????


Normal, le ventilo tourne avec le moteur moteur. Donc uniquement avec le contact il ne peut pas tourner.

camarguais a écrit:
j'entend un clac qui ce produit au niveau de la sonde de la pompe a eau et un clac quand je coupe le contact????


Tu l'entend seulement si la sonde du radiateur à atteint sa température... Impossible moteur et surtout radiateur froid.

camarguais a écrit:
Footware m'avait dit que s'était un bon moyen de savoir si le ventilo débrayable fonctionnait et bien apparemment il ne fonctionne pas.


Footware a du te dire que si tu branchais les fils directement sans passer par la sonde, en mettant para la suite le contact, le ventilo ferait clac. Moi-même je l'ai fait pour savoir si tout était en ordre.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
voici ce que j'ai fait, j'ai bloquer mon ventilateur donc il n'ait plus débrayable,

alors si j'ai fait une connerie n'hésitez pas à me le dire....


Bon moi je vient de faire l'opération contraire.
Le ventilo ne doit pas refroidir tout le temps le radiateur sous peine d'usage prématuré du moulin surtout en hiver. A côté de cela il faut aussi penser au bon fonctionnement du carlostat.

Par exemple sur le J de mon père, carlostat défectueux et ventilo réglé en non débraillé, le moulin tournait toujours aux alentours des 70 degrés, voire moins en petits trajets d'hiver.

Maintenant il tourne entre 80 et 85. Quand il dépasse les 85, moteur au ralenti, cam sur place, et température extérieure de 28 degrés, le ventilo s'enclenche une petite minute et hop il redescend immédiatement à 80. C'est vachement efficace ce truc...

Finalement sur un moulin dont l'usure commence à lui rendre une fâcheuse tendance surchauffer il vaut effectivement mieux régler le ventilo fixe. De même pour aller un peut plus loin avec un moulin fatigué, on enlève le carlostat quand il fait chaud... Mais tout ça c'est du rafistolage.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par mikarat Aujourd'hui à 0:09

.Je confirme
Sonde n°1 voyant de surchauffe
Sonde n°2 voyant de T°

Pour moi faire un pont entre les deux ne résout pas le problème...à mon humble avis il faut un fil à part qui va de la sonde N°2 au manomètre de T°
le problème est que je n'ai pas de fil suplémentaire et je ne sais pas quel est le voyant de surchauffe au tableau de bord??


par cruzeur Aujourd'hui à 0:11

camarguais a écrit:
j'entend un clac qui ce produit au niveau de la sonde de la pompe a eau et un clac quand je coupe le contact????

Tu l'entend seulement si la sonde du radiateur à atteint sa température... Impossible moteur et surtout radiateur froid


et bien je l'entend moteur froid????

camarguais a écrit:
Footware m'avait dit que s'était un bon moyen de savoir si le ventilo débrayable fonctionnait et bien apparemment il ne fonctionne pas.

Footware a du te dire que si tu branchais les fils directement sans passer par la sonde, en mettant para la suite le contact, le ventilo ferait clac. Moi-même je l'ai fait pour savoir si tout était en ordre.


j'ai du surement mal comprendre mais je pensais en faisant un pont que le ventilo devait fonctionné même moteur froid uniquement en mettent le contact???

il est vrai que mon mano m'indique une T° de 40° avec le ventilo bloqué, j'ai eu peur de faire un essai sur route cavec le ventilo débrayable du fait qu'il n'a pas fonctionné en direct moteur froid.....

donner moi des infos svp merci à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais une photo de ton tableau de bord ?? pour identifier le voyant de surchauffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
le problème est que je n'ai pas de fil suplémentaire et je ne sais pas quel est le voyant de surchauffe au tableau de bord??
Pour ton tableau de bord, c'est le voyant de pression d'huile (les deux alarmes sont couplées).

camarguais a écrit:
j'entend un clac qui ce produit au niveau de la sonde de la pompe a eau et un clac quand je coupe le contact????
Tu as relié les deux fils du capteur ensemble ?

camarguais a écrit:
Footware m'avait dit que s'était un bon moyen de savoir si le ventilo débrayable fonctionnait et bien apparemment il ne fonctionne pas.

j'ai du surement mal comprendre mais je pensais en faisant un pont que le ventilo devait fonctionné même moteur froid uniquement en mettent le contact???
J'ai dit que le ventilateur doit s'embrayer, pas qu'il doit tourner. Le ventilateur est entrainé par le moteur : si le moteur ne tourne pas, le ventilateur non plus.
Donc contact mis mais moteur froid et arrêté :
- sans relier les deux fils du capteur, l'hélice doit tourner à la main sans forcer.
- en reliant les deux fils du capteur, on entend l'embrayage claquer et on ne peut plus faire tourner l'hélice à la main sans forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par footware Aujourd'hui à 9:46
Pour ton tableau de bord, c'est le voyant de pression d'huile (les deux alarmes sont couplées).


si je comprend bien, le fait d'avoir qu'un fil et d'avoir fait un pont pour le mano qui m'indique la T°, et la sonde qui est sur la culasse pour le voyant de pression d'huile je suis donc en sécurité???

Tu as relié les deux fils du capteur ensemble ?


oui j'ai fait un pont

J'ai dit que le ventilateur doit s'embrayer, pas qu'il doit tourner. Le ventilateur est entrainé par le moteur : si le moteur ne tourne pas, le ventilateur non plus.
Donc moteur froid et à l'arrêt et contact mis :
- sans relier les deux fils du capteur, l'hélice doit tourner à la main sans forcer.
- en reliant les deux fils du capteur, on ne peut plus faire tourner l'hélice à la main sans forcer.


c'est bien moi qui est mal compris, comme j'ai dit j'ai fait un pont sur le capteur du radiateur en pensant qui allait tourné moteur froid avec le contact, je n'ai pas essayé de faire tourner le ventilateur à la main.

je fais un pont au capteur, je mets le contact et la le ventilateur je ne dois pas pouvoir le faire tourné à la main, cela veux dire que le ventilateur débrayable fonctionne correctement.

Footware milles excuses mais tu as vu le temps que j'ai mis pour comprendre le jeu du boitier de direction, mais là si tu me confirme ce que je viens d'écrire j'aurais bien compris encore merci à vous tous pour cette sollidarité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redémontage du radiateur remise de l'hélise en débrayable, pontage du contacteur et mise du contact au nieman, et il est vrai que j'entend toujours le clac mais en fait c'est que cela est le blocage de l'hélise, je ne peux plus la faire tournée à la main.
maintenant reste plus qu'un essais sur route et savoir à combien monte le mano???

il me reste toujours cette histoire de pontage que j'ai effectué sur les sondes????????

c'est bien moi qui avait encore mal compris, merci à vous tous et à Footware

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes sondes, sachant que le même témoin sert à la fois pour la surchauffe d'eau et pour la pression d'huile, le mieux dans ton cas c'est de tirer un fil entre la sonde de température d'huile (celle qui est à l'arrière du filtre à huile) et le contact de température d'eau (celui qui est sur la culasse) : ça va te faire trois fils sur cette borne et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...