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fleutiauxj

3 et 4 qui ne s'enclenchent plus !!!

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bonjour a tous,

En roulant hier, apres m'etre arrete a un feu, je n'avais plus de 3 ieme ni de 4ieme !!! C est a dire que la position s'enclenche mais c est comme si jetais au point mort. Je continu a rouler tranquillement donc en 2ieme et a un autre feu inversement !! Plus de 1ere ni de 2ieme !!
Precedement j'avais juste un probleme avec ma 4ieme qui se desenclenchait des fois...

Je me debrouille en mecanique mais niveau boite je n'est jamais rien fait. Que dois je faire pour resoudre ce probleme ? Dois je tomber la boite ? Est ce grave ? Dois je changer la boite ?
Merci de m eclairer Wink

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déjà pour sortir la boite tu dois sortir le moteur aussi, que la boite pas possible...

après je pense et cela reste que mon avis, tu as un problème de synchro...

mais tu as quoi une boite 4 ? si cela est le cas tu devrais passé en boite 5 à sortir la boite tu pourrais en profiter....

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Deja merci pour ta reponse.

- admettons que se soit le synchro, est-ce une piece changeable et surtout est elle trouvable ? ou vaut il mieux changer la boite comme je vois dans beaucoup de cas ?

- le changement en 5 vitesses m'intéresse du fait que je fait beaucoup d'autoroute avec. Gagne t'on beaucoup en allonge ? Il y a t'il un topic sur les compatibilité moteur et boite ?

Merci

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la compatibilité elle est garantie, il te suffit de gardé ta coche de boite actuelle, je vais en mettre une sur le mien, mais les personnes qui en l'on déjà seront mieux placé que moi pour en parler!!

tape dans recherche tu y trouvera ton bonheur je pense!!

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Il faut vérifier les compatibilités boite /moteur car parfois une boit 4 est plus adapté qu'une 5.
Pour ton probleme, je vois pas, ne connaissant pas les boites désolé.

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Shinta je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "les compatibilités boite /moteur car parfois une boit 4 est plus adapté qu'une 5"??

si j'ai bien tout compris les infos de Footware, une Bte5 peut ce monter sur n'importe quel moteur, il suffit de gardé la cloche de la boite que l'on remplace afin de la mettre sur la nouvelle...
Footware si je dit des conneries n'hésites pas à me reprendre...

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S@lut !

Houlà ! Il faut préciser et bien comprendre :
camarguais a écrit:
si j'ai bien tout compris les infos de Footware, une Bte5 peut ce monter sur n'importe quel moteur, il suffit de gardé la cloche de la boite que l'on remplace afin de la mettre sur la nouvelle...
Footware si je dit des conneries n'hésites pas à me reprendre...
J'ai dit que toutes les boites des J7/9 étaient extérieurement identiques (au carter arrière près) mais j'ai bien précisé aussi que les rapports d'engrenages pouvaient différer suivant les modèles. Et une boite parfaitement montable mécaniquement peut s'avérer inadaptée au moteur.
Exemple : un moteur à essence tourne plus vite qu'un diesel ce qui induit qu'une boite cinq vitesses prévue pour un moteur à essence tire plus court qu'une boite pour diesel (à 4 ou 5 vitesses).

@++

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@Shinta, je te remerci pour le lien mais cela reste du chinois pour moi, je reprendrais le temps de lire et re-lire à un autre moment, en tout les cas il n'y a rien de mal dans mon intérogation...scratch

@Footware, dans mes propos avancés plus haut pour moi il était clair qu'une boite d'un moteur essence ne puisse pas être compatible avec un moteur diésel, je m'excuse de ne pas avoir été plus précis...

donc je reformule mes propos pour un moteur diesel on peut remplacer une boite 4 par une 5, dans la mesure ou celle si provient d'un diésel et en concervant la cloche de la boite 4???
idem pour les moteur essence???

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Y'a pas de soucis Camarguais ,je t'aiguillais juste pour t'aider à comprendre.
Pour ta nouvelle question je serais amené à penser oui, mais dans l'attente des spécialistes Wink

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Pour infos mon moteur est un diesel XD80 57ch utilitaire
et sinon vous ne m'avez pas repondu concernant la réparation d'une boite. C'est jouable ? ou trouver les pièces?
Sinon deuxièmement, où puis je chercher "efficacement" une boite 5 vitesses?

merci

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Toutes les boites sont réparables avec joint roulement fourchette ... neufs si tu trouves ou pris sur une autre boite mais ça necessite beaucoup de minutie,de temps et tu n'es pas sûr de pouvoir la réparer...

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ok. Donc je vais commencer à tomber le moteur et la boite cette aprem ! Je pense que j'aurai besoin de vous pour cette opération que je n'est jamais faite. J'ai des petites questions qui me viennent :

- dois-je enlever juste les cylindres blocs ou bien plutot enlever le tout avec le support moteur et boite ?
- pour sortir la boite je dois préalablement complètement enlever le moteur ?
- pour pouvoir enlever les cardans qu'est ce qui est le plus pratique ? je dois mettre les roues dans le vide et enlever le triangle inférieur ?
bref, je suis preneur de tous conseils Smile

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-1 tu désaccouples les cylindres blocs du moteur mais tu les laisse sur le support moteur.


- 2 tu sors moteur boite en même temps



- 3 pour les cardans tu les désaccouples de la boite en enlèvent les goupilles mécaninbus, tu les passes derrière la sortie de boite, mais tu les laisses sur la fusée

tu peux télécharger la RTA J9 et aussi la Revue Electronique ici qui est complémentaire à la RTA

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GENIAL ! Merci camarguais !!! Je vais me lancer. Je vous tiens au courant de l'évolution de la manœuvre Wink

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Ca avance petit à petit !!! Cependant j'arrive au moment d'enlever les cardans et donc besoin de retirer les goupilles de ces derniers. Je dois donc acheter un chasse goupille.
- Est ce que quelqu'un sait quelle est la taille du chasse goupille nécessaire afin que j'évite d'acheter un lot ?? Des conseils pour les retirer ? en espérant qu'elles ne soient pas bloquées comme je l'ai vu dans beaucoup de sujet ...

Sinon deuxièmement j'ai eu la surprise en démontant le moteur que ma poulie tendeuse de la courroie de pompe à eau était morte... Ou puis je trouver cette pièce ? Est ce quelqu'un en aurait une qui traîne dans le fond de son garage ??

Merci Smile

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Salut Fleutiauxj

Pour les chasses clous il te faut du 6 et du 4, l'un pour les goupilles de cardans et l'autre pour la goupille du levier de vitesse (sinon pas possible de tomber l'ensemble et ça risque de casser en plus)...
Camarguais, Footware vous confirmez ??

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il y a une solution que Footware m'a dit, si les goupilles ne vienne pas, il reste plus cas désacouplé le cardan au niveau du croisillon au plus près de la boite, semble t'il que ça passe....

pour le diamètre des chasse goupilles je confirme pour celui des cardans mais l'autre je ne sais pas???

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ok merci, demain j'achète les chasses goupilles !!! Concernant la poulie tendeuse ? Pièces encore commandable chez peugeot (j'en doute bcp mais bon ...) .Sinon dans quelle partie du forum je peux poster ça afin de faire diffuser une annonce ?

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Bonjour à tous !!
Bon voila le moteur est sortit. Je vais à présent m'attaquer à l'ouverture de la boite de vitesse afin de trouver d'où vient mon problème de 3 et 4 qui ne s'enclenchent plus. J'aimerai savoir si il y a des précautions à prendre avant l'ouverture ? Il y a t'il une vitesse à enclencher ?
Pour la fermeture j'ai entendu parlé qu'il faut enclencher la marche arrière ??

Bref je suis preneur de tous conseils pour cette opération.
Merci d'avance Wink

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Et béh motivé c'est bon ça !!!
Pour ta BV je prefere laisser la place aux connaisseurs...essaye la fonction recherche du fofo...
je sais pas mais regarde là dessus ça peut ptet aider Question
/t1048-verifier-une-boite-demontee

Bon courage et bon taf Smile

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L'ouverture de la boite est très bien décrite dans la revue technique.
L'astuce principale réside dans le desserrage des écrous de queue d'arbres sinon la précontrainte des roulements interdisent l'ouverture des deux coquilles. Si tu n'a pas de clé dynamométrique, pense à repérer la position de ces écrous avant de les desserrer.

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ok Merci je suis en train de feuilleter la RT Wink .
Je vais commander 2 cardans car je trouve que les miens ont pas mal de jeu donc je profite de la manœuvre pour les changer. Cependant je me pose des questions concernant les différentes marques et les grosses différences de prix. Par exemple je trouve sur "mister auto" le cardan à 86€ de marque CERVAM. J'en trouve également de la marque DA SILVA dans les 130€ et d'autres qui montent meme à 180 € l'unité.
- Qu'est ce qui explique cette différence de prix à part la "marque" ? La qualité est t'elle de grosse différence ?
Car personnellement vu que je vais pas faire de rallye avec mon J7 je pense que le premier prix sera suffisant ...
Qu'en pensez vous ??

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il faudrait savoir combien tu fais de km par an avec ton J, mais personnellement je prendrais le cardan moin cher...

pour la boite si tu peux bombarder de photo cela serait toujours intéressant.. Wink

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je fais peu de km par an. Je m'en sert pour les vacances donc ça ira. Dès que la boite est ouverte je vous poste des photos Wink

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Bonsoir à tous ,

Ma boite est HS, enfin j'ai trouvé plein de limailles dans le carter de la boite et sur le bouchon de vidange... Donc inutile d'entamer de réparations avec autant d'usure. J'ai donc gagné le droit d'en trouvé une autre !!! J'en ai trouvé une 5 vitesse qui était monté sur un j9 2.5L (donc logiquement c'est une 5vitesses pont long). Moi j'ai un moteur 2.1L. Je me pose la question de savoir si elle ne sera pas trop longue pour mon moteur ? Je fais pratiquement que de l'autoroute donc je pense que ça ne posera pas de problème ... Qu'en pensez vous ?
Sinon au niveau de la compatibilité c'est pareil ? merci d'avance

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