Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cybervipere

oups!!! jai un peu dépassé le maxi

Messages recommandés

En effet a l aide de vos précieux conseils je me suis lancer dans cette merveilleuse aventure qu est la vidange de mon 2,5D:
Tout c est bien passé sauf que j ai dépassé le maxi d environ un demi cm au niveau de la jauge ( pour avoir mis 7 bons litres)
vu que j essaye de faire au mieux j avais mis un joint neuf avec du teflon sur le filtage du bouchon de vidange et cela m embête pour "un petit demi cm" de tout refaire!!!!QU EN PENSSEZ VOUS Est ce que cela peu mettre en danger le bon fonctionnement du moteur ou bien je vais simplement fumé un peu plus et finalement finir par éléminer l ecxedent ?
JE COMPTE FAIRE UN LONG VOYAGE CE WEEK END ALORS LES REPONSES RAPIDES SERONT LES BIEN VENU
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse
moi aussi je pense plutot comme toi mais dans un autre sujet sur les vidanges footware écrit :"et ne pas dépasser le maxi"!!!(le tout écrit en gras ...)
Donc avant de faire beaucoup de km je préférerais être sur que ceci n est vraiment pas d incidence négative sur mon J9 pour lequel je suis devenu
un peu HYPO-CAMION-DRIAQUE je l avoue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que si tu mets trop d'huile tu vas pas mal encrasser tes sièges de soupapes surtout si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Sept litres, c'est beaucoup trop : on risque la percussion du plan d'huile par les bielles avec quelques dégâts collatéraux (le pire étant l'explosion du carter).
Pour être clair, tant que le bouzin reste immobile, tout peut bien se passer mais dès qu'on va rouler, il n'est pas sûr du tout que ça continuera.

Pour retirer un trop plein dans le carter, il suffit d'engager un tuyau assez fin par le tube de la jauge à huile et d'aspirer avec une seringue. Les soit disant dispositifs de vidanges vendus couramment en centre auto peuvent parfaitement servir dans ce cas précis.
Sinon, il reste la méthode "dégueux" : on démonte le filtre à huile et on pose un tube sur la partie centrale (filetée) du support vers une cuvette de récupération : avec quelques brefs coups de démarreurs, on peut retirer assez d'huile du carter. Mais il est plus que sûr qu'on va en mettre plus partout que dans la fameuse cuvette.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille merci pour cette info footware!!!

Si cela arrive a quelqu un d autre :
il n y a pas besoin d acheter un kit de vidange mais simplement un tuyau de 4 mm de diametre et 1m de long dans un magazin de bricolage au rayon des acquariums puis de l introduir comme l a dit footware dans la jauge d huile.
Pour pomper l huile :une seringe a l autre bout et le tour est joué!!!! ( enfin presque car je n ai trouvé qu une seringe de 50 ml et j ai pompé environ 2 litres comme ca alors ca force un peu et il faut du temps mais quand on aime on ne compte pas !!!

Par contre j ai fait tout ca, que lorsque j ai eu le message de footware et j ai donc roulé avec mon trop d huile ( en viron 2 litres ) pendant 100km ( trois trajets d environ 35 km avec une journée de repos entre chaque!!!) EST CE QUE CELA PEUT IL AVOIR ENDOMAGER LE BOUZIN?
je n ai pas constaté de bruit ou de fuite particuliere et la route est RELATIVEMENT plate donc le moteur n a pas enormement chauffé mais bon si tu peux me donner ton avis footware ( ou les autres) cela me rassurerais bien!!!
en tout cas merci encore pour le TUYAU !!!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'y a pas eu de bruit, on peut raisonnablement considérer qu'il n'y a pas eu de dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...