mikarat 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Salut à tous,"pepère" relancé, en concert reggae (NOOM tryo bien sympa !!!) ce weekend avec ptite soirée derrière, il m'a pas décu, roule bien démarre au quart la Teuf quoi...Nos J ont grave pas la côte à coté des Mercos c'est dommage mais bon j'assume...Parenthèse faite, je me renseigne pour la pose de ma réhausse de 5m de long, alors le truc particulier sur mon J, c'est que comme il était isotherme j'ai un double toit coté caisse tôle exterieur laine de verre et à l'intérieur une coque en polyester rainurée qui épouse les formes du J...Donc j'aimerai beaucoup garder cette coque en polyester pour isoler (comme le reste du camion en panneaux de laine de mouton super efficace) la réhausse partie caisse (tout en sachant que la largeur sera à revoir) , coté cabine je découperai mais en remplacant par une planche de bon CP histoire de faire un lit de dépannage mais la plupart du temps ça sera un gros coffre...En gros c'est ça le plan...Je suis ouvert à tous conseils, méthodes de préparation, produits à utiliser...etcA vos claviers Messieurs et bonne journéeMerci pour vos réponses , je mettrais des photos ce soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Heu tu peux mettre des photos, j'ai du mal à comprendre...Pour la pose, tu peux toujours demander à loni...Yohohoho! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 ha ha ha...Je devais aller la chercher ce week end mais je bosser donc bon....Pour la pose on va se fair une semaine pose de réhausse je croie Mikarat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 23 mai 2011 ouais ça serait pas mal comme idée...Bon sinon des tofs alors voila mon pepère vu de l'intérieur:Ancien J isotherme donc le blanc que tu vois au plafond c'est une coque résine, entre celle ci et le toit en tôle il y a de la laine de verre...Même ma séparation cabine/cellule est isolé laine de verre...Du coup j'aimerais bien garder cette coque mais aucune idée de comment elle est fixé...Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...Bon sinon je me suis attaqué à remplacer le compteur de vitesse BV4 par le BV5...et béh vla la galère...je pensais naïvement qu'il y avait qu'à dévisser derrière le bloc et remplacer O que non:à gauche BV4 à droite BV5...pas les mêmes dimensions dans le bloc de bord du coup ai du découper mon bloc pour faire rentrer le BV5 et ainsi permettre au câble de se clipser,tout en gardant la possibilité de remettre à zéro le journalier...ai pas remis les vis sinon il aurait fallu que je perce encore,ça tient par le clip plastique en bout de câble...(pas se mélanger embout et en bout )D'ailleurs j'ai été assez surpris de voir que le câble coté compteur embout carré alors que coté boite embout plat ??Bon sinon c'est fait seul bémol, j'ai perdu mes voyants de code et de croisement et mon voyant de surchauffe reste allumé, j'ai du toucher la connectique souple , me reste plus qu'à la récupérer sur l'aut bloc phase 1 que j'ai...Vous allez me dire il aurait été plus simple de remplacer le tableau de bord pour un phase2 que j'ai en plus, mais non je préfère le phase1 et puis il aurait fallu que je remplace tout le faisceau qui est nettement plus compliqué, et les comodos aussi (trop moderne je trouve) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Wouah la dernière fois que j'ai vu ton J, t'avais un J en kit dedans ça avance pas mal du coup, bon courage pour la suite, j'ai vi un peu de quoi tu parle ,tu veux vraiment garder la laine de verre? je te dis tout de suite que ça ronge les camions de l'interieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Ouai, utilise de la laine de mouton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 24 mai 2011 La laine de mouton c'est de la balle c'est déja ce qui isole mes parois...shinta je veux pas garder la laine de verre, je veux garder la coque plastique qui habille le plafond et qui me permettra rehausse posé d'isoler correctement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Hum comment démonté ça sans tout flingué? c'est riveté? vissé? poas collé j'espère??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 24 mai 2011 mikarat a écrit:La laine de mouton c'est de la balle c'est déja ce qui isole mes parois...shinta je veux pas garder la laine de verre, je veux garder la coque plastique qui habille le plafond et qui me permettra rehausse posé d'isoler correctement...bonjour,puis ce que tu as un contre moulage pense a de la mousse expanssee en bombe ca isole et ne pourit passalut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Contre moulage voila le terme exact merci Paracels !!!Peut etre pourra t'on parler de ça quand tu passeras ??Bon sinon j'ai continué un peu ce soir, déja j'ai reperé tous les fils qui trainent et y'en a pas mal !!!Ces deux là sortent de la même cosse que le fil gris branché au mastervac:Voila d'ou ils arrivent en rouge le fil gris qui va au mastervac:là un fil jaune inconnu:là encore une cosse avec deux fils inconnus:Et pour finir un fil rouge inconnu:Question c'est lequel le klaxon ?? J'en ai profité pour ramener des labos ou je bosse...shut faut pas le dire un produit de fou, super efficace, un dégraissant moussant qui s'utilise aussi pour décontaminer le matériel radioactif:il s'utilise idéalement en trempage du coup en ai passé au pinceau et rien que là c'est radical et quasi instantané en plus biodégradable à plus de 99%:rehausse avant:Badigeonnage:Et après rinçage quelques minutes après, quasi sans frotter:Efficace non ??En ai profité pour passer aussi un coup sur la face du pépére, après les empreintes digitales qu'on avait laissé avec Tiken et l'aut'jour avec Shinta et Kmouflages et béh il est tout blanc reste cette peau d'orange de M****, saloperie de peinture au rouleau...Demain je vais essayer de nettoyer tout le gras du moteur,de la boite et de ce qui traine sous le J, marre des lignes mauvais état sur le CT !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Effectivement, efficace ton produit, ça marche pour dégraisser les moteurs? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 en effet,....,j'en veut!!! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Hallucinant ce produit j'ai pu dégraisser une partie du compartiment ou ya le filtre à air et en deux deux, je pensais pas que c'était faisable J'en ai un bidon de 5L en ai utilisé 300mL pour 10% de concentration...donc 3L ça dégraisse grave...Et sinon une tite idée pour mon klaxon ?? vous pouvez me dire de quelle couleur est votre fil sur vos J9 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 24 mai 2011 shinta85 a écrit:Effectivement, efficace ton produit, ça marche pour dégraisser les moteurs? lol ... et le bac à batterie de ton J, Fukushinta...!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Pour ma part le fil de mon klaxon est rouge., le klaxon se trouve en dessous du bocal de loockeed mais sur certains modèles, il est installé derrière le parechoc, va savoir pourquoi...Ouaip Nomadik depuis que j'ai enlevé le deuxième régulateur, mes réacteurs nucléaires sont stabilisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 24 mai 2011 shinta85 a écrit:Pour ma part le fil de mon klaxon est rouge., le klaxon se trouve en dessous du bocal de loockeed mais sur certains modèles, il est installé derrière le parechoc, va savoir pourquoi...Cool j'ai un fil rouge tout seul !!! j'essaierai demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Et voui il est dans le parechoc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 25 mai 2011 yep mika c'est du lourd ton produit pour la fibre pour le klaxon le tout est branché a cote du lockeed un fil rouge 24 je crois il faut que tu regardes sous ton comodo clignotant et la masse qui sert de support c'est toutbo boulot tcho gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Salut Kmouflages Vous aviez raison fil rouge...Mais suis parti pour carrément changer le faisceau complet, trop de fils qui se baladent ça me saoule !!!Du coup ce soir ai attaqué le démontage tableau de bord HOP dégagé, impressionnant la crasse là dessous !!!Et puis sortir le max du faisceau que j'ai pu et là ptit coup de flip alors que je venais de dégager un fil jaune qui pendait, le démarreur qui se lance tout seul sans clé sans rien...Le fil JAUNE était un plus permanent, il a touché le démarreur évidemment à l'endroit qui faut et zou il a voulu démarré ça a duré 10s le temps que je capte ce qui se passait...Sinon ça va le faire, je compte bien avoir remonté le faisceau propre que j'ai en début de semaine (suis pas là du weekend).Par ailleurs alors que je m'attaque à l'électricité du J et béh celui de ma R19 pose des soucis, en gros le voyant de batterie reste allumé, forcément ça pouvait pas arriver à un autre moment Va falloir que je m'occupe de la titine en priorité car sans elle pas possible d'aller bosser, heureusement j'ai deux batteries mais bon galère d'avoir à changer de batterie en cas de panne et puis la recharger (surtout y penser ) à voir les cosses de l'alternateur en priorité car c'est arrivé en roulant puis ça s'est re-éteint et re-allumé pendant un virage...Bonne soirée à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 26 mai 2011 C'est un peu le merdier ces faisceaux, pour peu qu'ils soient pas du même modèle de J, comme les compteurs...!pas évident de panacher, à moins d'être Dr es-électricien auto, et encore...!et pour la 19... à moins de rouler que sur des rond-points... tu risque de mettre du temps pour arriver à destination...! Bon courage...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Et bien j'ai de la chance car si pas le meme bloc compteur, le faisceau lui est identique...les deux J de 85 OUF !!!ça va aller je suis confiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Bon courage mika, et surtout bon week end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Bon courage pour le faisceau, j'ai refait celui d'un J de 1980, ça m'a servi de leçon, c'est pas compliqué mais c'est minutieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 26 mai 2011 ça devrait aller Mika tu sais c'est celui que j'ai recup l'aut'fois quand t'es monté...Bon sinon ça se précise pour le planning rehausse et en doublette s'il vous plait Je m'explique on est en train de voir avec Loni si il a sa semaine de congé (qui coïncide avec mon arrêt de travail) du 13 au 19 juin pour qu'on pose tous les deux nos rehausses respectives...Ca va etre beau si ça le fait !!!J'en appelle à tous les J du coin et de plus loin si ils veulent venir nous assister, au moins pour décapsuler les binouzes,servir les godets et préparer le barbek ça fera un beau reportage technique pour le fofo en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Je vois si je suis dispo à ce moment là, je monterais filer un coup de patte, à moins que la réhausse de loni est choisi Flash Gordon depuis le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 si elle a choisi flash, sa veut dire que la deuch a decider de venire chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Trop bien on sera des vôtres.faut il que je ramène outillage ou autre(disqeuse,ponceuse,compresseur,pistolet a peinture,pince a rivet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 27 mai 2011 C'est bien cool de votre part ça Pour l'outillage on verra mais je retiens que tu disposes d'un pistolet à peinture et de son compresseur Ca sera pour la fin de ma restau de J, tu vas voir l'état de ma peinture ,l'ancien proprio avait peint le pepère au rouleau avec une peinture pas adapté...résultat peau d'orange et peinture qui s'écaille Moche quoi et tout le temps sale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 27 mai 2011 ok mes pour les grande surface mon compresseur sera trop léger, mais j'ai moyen d'en avoir un gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Bon, et bien mes vacance sont posée.Faison le point sur ce dont on va avoir besoin, et sur ce que l'ont as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 27 mai 2011 moi je vien en tant qu'apprentis mes veu bien ramené mon matos et bien sur mes bras avec un gros sac de courage et un bidon d'huile de coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Sur ce coup là on est un peu tous apprenti A mon avis faut bien préparer le chantier avant toute chose...Premier point: Demain je vais voir pour le hangar pas loin (100m) si le proprio veut bien nous le prêter pour quelques jours...il lui sert de garage donc à voir si il est sympa ou pas, étant routier j'espère qu'il comprendra la démarche et sera "open" comme on dit...et puis je vais voir aussi la mère du voisin qui est en Afrique pour lui parler de squatter un peu le terrain (j'en ai pas) pour barbek et fin d'aprem au vert Deuxième point; le matosJ'ai une meuleuse 125, perceuse,scie sauteuse,riveteuse rivets alu...Loni a une disqueuse et pas mal de disques...Tatane t'as ça aussi plus une ponceuse (j'en ai une mais à bande donc pas top...)...Faut prévoir les cartouches de Sika, de l'acétone aussi je crois ?? (vais voir si je peux en récup au taf)Et le calage pendant les découpes; croisillons,sangles etc Si on a ces deux points avec de la motiv,de la bonne humeur,du soleil et quelques rafraichissements ça va le faire allégrement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Ah si je pense tout juste à ça faut des escabeaux ou des petites échelles pour soulever les réhausses...j'en ai une, l'idéal serait d'être quatre (un dans chaque coin) et avoir chacun son petit piedestal histoire de bien ajuster... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Sprechen sie Deutsch ??:http://www.mb-mobil.de/galerie/rtw-dach.htmBah pas moi mais les photos illustrent bien ce qui nous attend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 27 mai 2011 moi a pas peur nan je déconne ya pas de raison sa vien bien ce passer.por ce qui est de la ponceuse, je me sert de ma disqueuse sur la quelle je met un disque a poncé, sa marche vraiment bien.pour les escabeau ou petite échelle, j'ai rien de tout sa.en revanche le coup des tréteau et d'un bastin pour monté dessus peu etre une idée.et si au pire des cas tu arrive pas a géré ni hangars ni terrain je peu vous accueillir a la maison j'ai pas de hangar mais j'ai suffisamment de terrain pour y mettre 2 ou 3 jj.mais c'est pas a coté. donc tu sais qu'au pire des cas sa me dérange pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 27 mai 2011 C'est cool comme proposition mais mon J peut pas bouger car pas de CT et d'ici le 12 j'aurai pas le temps, faut que je change l'alternateur de la caisse,que je remette en place le faisceau du J,que je me fasse opérer du tarin le 8...et ce weekend je suis pas là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 27 mai 2011 accessoirement etre au taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 27 mai 2011 a ok, alors je pense a sa t'es dans quel coin, vers loudeac c'est sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Je t'envoie l'adresse en MP avec N° tel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Bon sinon des news du "local"Ai discuté avec la femme du routier, c'est une location le hangar, va falloir que je parlemente je crois...ai le tel du gars faut que je l'appelle...Sinon pour le bout de terrain à coté de chez moi pas de soucis pour squatter un peu...ai parlé avec la maman du voisin en proposant mes services style tonte de pelouse,petits travaux électriques...histoire d'argumenter Pour l'instant mission à 50% accompli et puis si on a pas le hangar ya la place pour faire ça sur le parking du voisin donc pour moi c'est OP ,faut juste qu'il pleuve pas alors que le toit est enlevé !!!) au pire on tendra une bâche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 28 mai 2011 ba c'est cool tout ça, je prendrais ma bâche aussi au cas ou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Mon pistolet à cartouche déconne grave, si vous avez ça aussi !!!A bientôt et bon weekend ensoleillé à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 28 mai 2011 c'est bon j'ai. je le ramenebon week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 31 mai 2011 coucou à tousce soir ai fini de déposer mon faisceau, ai changé un pare choc arrière droit (le mien était tout tordu...).En déposant le faisceau, ai trouvé plein de fils inconnus (en rouge sur l'image):Les deux en bas j'ai l'impression peut être fausse qu'ils vont soit aux feux arrières soit aux plaquettes, celui du milieu est un fil jaune qui pour moi n'a absolument aucune utilité...Si quelqu'un sait pourrait il nous dire à quoi ça correspond ??Et il y a les mêmes sur le faisceau plus propre de remplacement...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Salut, pour ma par je pense aussi au fils de témoin d'usure de plaquettes( que j'ai virée ya longtemps)Toujours ok pour les réhausses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 31 mai 2011 O que oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 sa c'est une bonne nouvelle.moi ce matin j'ai redécouvert les joies du 2 roue( et surtout de la panne en 2roue) du coup 13km a pied aller retour, et tout sa pour faire la carte grise de mon scooter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Une bonne marche au soleil...c'est relou mais au moins t'es pas mouillé Et la panne t'as trouvé ??Ce soir j'ai avancé un peu...j'ai redonné ses vrais couleurs à la rehausse...3h à éponger, à frotter avec le produit miracle et un peu d'aide au rincage, le produit est visqueux (j'ai triché petit karcher mais que pour le rinçage car sécheresse et déjà fait chier d'utiliser de l'eau potable pour ça )...Avant:à mi-chemin:mission accomplie:Elle brille plus que le pépère et elle n'attend plus que nous pour être mise en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 2 juin 2011 félicitation pour l'évolution de ta réhausse, maintenant quelle est bien propre, y a plus cas........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites