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mikarat

Poser une réhausse...et d'autres trucs

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Salut à tous,

"pepère" relancé, en concert reggae (NOOM tryo bien sympa !!!) ce weekend avec ptite soirée derrière, il m'a pas décu, roule bien démarre au quart la Teuf quoi...

Nos J ont grave pas la côte à coté des Mercos Sad c'est dommage mais bon j'assume...

Parenthèse faite, je me renseigne pour la pose de ma réhausse de 5m de long, alors le truc particulier sur mon J, c'est que comme il était isotherme j'ai un double toit coté caisse tôle exterieur laine de verre et à l'intérieur une coque en polyester rainurée qui épouse les formes du J...

Donc j'aimerai beaucoup garder cette coque en polyester pour isoler (comme le reste du camion en panneaux de laine de mouton super efficace) la réhausse partie caisse (tout en sachant que la largeur sera à revoir) , coté cabine je découperai mais en remplacant par une planche de bon CP histoire de faire un lit de dépannage mais la plupart du temps ça sera un gros coffre...

En gros c'est ça le plan...
Je suis ouvert à tous conseils, méthodes de préparation, produits à utiliser...etc
A vos claviers Messieurs et bonne journée

Merci pour vos réponses Smile, je mettrais des photos ce soir !!!

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Heu tu peux mettre des photos, j'ai du mal à comprendre...
Pour la pose, tu peux toujours demander à loni...Yohohoho! lol!

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ha ha ha...Je devais aller la chercher ce week end mais je bosser donc bon....
Pour la pose on va se fair une semaine pose de réhausse je croie Mikarat Very Happy

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ouais ça serait pas mal comme idée...
Bon sinon des tofs alors voila mon pepère vu de l'intérieur:















Ancien J isotherme donc le blanc que tu vois au plafond c'est une coque résine, entre celle ci et le toit en tôle il y a de la laine de verre...Même ma séparation cabine/cellule est isolé laine de verre...
Du coup j'aimerais bien garder cette coque mais aucune idée de comment elle est fixé...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Bon sinon je me suis attaqué à remplacer le compteur de vitesse BV4 par le BV5...et béh vla la galère...je pensais naïvement qu'il y avait qu'à dévisser derrière le bloc et remplacer O que non:

à gauche BV4 à droite BV5...


pas les mêmes dimensions dans le bloc de bord du coup ai du découper mon bloc pour faire rentrer le BV5 et ainsi permettre au câble de se clipser,tout en gardant la possibilité de remettre à zéro le journalier...ai pas remis les vis sinon il aurait fallu que je perce encore,ça tient par le clip plastique en bout de câble...(pas se mélanger embout et en bout Wink )

D'ailleurs j'ai été assez surpris de voir que le câble coté compteur embout carré alors que coté boite embout plat ??


Bon sinon c'est fait seul bémol, j'ai perdu mes voyants de code et de croisement et mon voyant de surchauffe reste allumé, j'ai du toucher la connectique souple Shocked, me reste plus qu'à la récupérer sur l'aut bloc phase 1 que j'ai...

Vous allez me dire il aurait été plus simple de remplacer le tableau de bord pour un phase2 que j'ai en plus, mais non je préfère le phase1 et puis il aurait fallu que je remplace tout le faisceau qui est nettement plus compliqué, et les comodos aussi (trop moderne je trouve)

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Wouah la dernière fois que j'ai vu ton J, t'avais un J en kit dedans lol!
ça avance pas mal du coup, bon courage pour la suite, j'ai vi un peu de quoi tu parle ,tu veux vraiment garder la laine de verre? je te dis tout de suite que ça ronge les camions de l'interieur... Evil or Very Mad

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La laine de mouton c'est de la balle c'est déja ce qui isole mes parois...shinta je veux pas garder la laine de verre, je veux garder la coque plastique qui habille le plafond Smile et qui me permettra rehausse posé d'isoler correctement...

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Hum comment démonté ça sans tout flingué? c'est riveté? vissé? poas collé j'espère???

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mikarat a écrit:
La laine de mouton c'est de la balle c'est déja ce qui isole mes parois...shinta je veux pas garder la laine de verre, je veux garder la coque plastique qui habille le plafond Smile et qui me permettra rehausse posé d'isoler correctement...


bonjour,puis ce que tu as un contre moulage pense a de la mousse expanssee en bombe
ca isole et ne pourit pas
salut

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Contre moulage voila le terme exact merci Paracels !!!
Peut etre pourra t'on parler de ça quand tu passeras ??

Bon sinon j'ai continué un peu ce soir, déja j'ai reperé tous les fils qui trainent et y'en a pas mal !!!

Ces deux là sortent de la même cosse que le fil gris branché au mastervac:


Voila d'ou ils arrivent en rouge le fil gris qui va au mastervac:


là un fil jaune inconnu:


là encore une cosse avec deux fils inconnus:


Et pour finir un fil rouge inconnu:


Question c'est lequel le klaxon ?? Laughing

J'en ai profité pour ramener des labos ou je bosse...shut faut pas le dire un produit de fou, super efficace, un dégraissant moussant qui s'utilise aussi pour décontaminer le matériel radioactif:


il s'utilise idéalement en trempage du coup en ai passé au pinceau et rien que là c'est radical et quasi instantané en plus biodégradable à plus de 99%:

rehausse avant:


Badigeonnage:


Et après rinçage quelques minutes après, quasi sans frotter:


Efficace non ??

En ai profité pour passer aussi un coup sur la face du pépére, après les empreintes digitales qu'on avait laissé avec Tiken et l'aut'jour avec Shinta et Kmouflages et béh il est tout blanc Very Happy reste cette peau d'orange de M****, saloperie de peinture au rouleau...

Demain je vais essayer de nettoyer tout le gras du moteur,de la boite et de ce qui traine sous le J, marre des lignes mauvais état sur le CT !!!

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Hallucinant ce produit j'ai pu dégraisser une partie du compartiment ou ya le filtre à air et en deux deux, je pensais pas que c'était faisable Very Happy

J'en ai un bidon de 5L en ai utilisé 300mL pour 10% de concentration...donc 3L ça dégraisse grave...

Et sinon une tite idée pour mon klaxon ?? vous pouvez me dire de quelle couleur est votre fil sur vos J9 ??

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shinta85 a écrit:
Effectivement, efficace ton produit, ça marche pour dégraisser les moteurs? lol


... et le bac à batterie de ton J, Fukushinta...!: lol!

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Pour ma part le fil de mon klaxon est rouge., le klaxon se trouve en dessous du bocal de loockeed mais sur certains modèles, il est installé derrière le parechoc, va savoir pourquoi...
Ouaip Nomadik depuis que j'ai enlevé le deuxième régulateur, mes réacteurs nucléaires sont stabilisés lol!

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shinta85 a écrit:
Pour ma part le fil de mon klaxon est rouge., le klaxon se trouve en dessous du bocal de loockeed mais sur certains modèles, il est installé derrière le parechoc, va savoir pourquoi...


Cool j'ai un fil rouge tout seul !!! j'essaierai demain Very Happy

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yep mika
c'est du lourd ton produit pour la fibre
pour le klaxon le tout est branché a cote du lockeed un fil rouge 24 je crois il faut que tu regardes sous ton comodo clignotant et la masse qui sert de support c'est tout
bo boulot
tcho gros pirat

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Salut Kmouflages Very Happy

Vous aviez raison fil rouge...

Mais suis parti pour carrément changer le faisceau complet, trop de fils qui se baladent ça me saoule !!!
Du coup ce soir ai attaqué le démontage tableau de bord HOP dégagé, impressionnant la crasse là dessous !!!
Et puis sortir le max du faisceau que j'ai pu et là ptit coup de flip alors que je venais de dégager un fil jaune qui pendait, le démarreur qui se lance tout seul sans clé sans rien...Le fil JAUNE était un plus permanent, il a touché le démarreur évidemment à l'endroit qui faut et zou il a voulu démarré ça a duré 10s le temps que je capte ce qui se passait...
Sinon ça va le faire, je compte bien avoir remonté le faisceau propre que j'ai en début de semaine (suis pas là du weekend).

Par ailleurs alors que je m'attaque à l'électricité du J et béh celui de ma R19 pose des soucis, en gros le voyant de batterie reste allumé, forcément ça pouvait pas arriver à un autre moment Wink
Va falloir que je m'occupe de la titine en priorité car sans elle pas possible d'aller bosser, heureusement j'ai deux batteries mais bon galère d'avoir à changer de batterie en cas de panne et puis la recharger (surtout y penser lol! ) à voir les cosses de l'alternateur en priorité car c'est arrivé en roulant puis ça s'est re-éteint et re-allumé pendant un virage...

Bonne soirée à vous

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C'est un peu le merdier ces faisceaux, pour peu qu'ils soient pas du même modèle de J, comme les compteurs...!
pas évident de panacher, à moins d'être Dr es-électricien auto, et encore...!
et pour la 19... à moins de rouler que sur des rond-points... tu risque de mettre du temps pour arriver à destination...!

Bon courage...!

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Et bien j'ai de la chance car si pas le meme bloc compteur, le faisceau lui est identique...les deux J de 85 OUF !!!
ça va aller je suis confiant Smile

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Bon courage pour le faisceau, j'ai refait celui d'un J de 1980, ça m'a servi de leçon, c'est pas compliqué mais c'est minutieux.

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ça devrait aller Mika tu sais c'est celui que j'ai recup l'aut'fois quand t'es monté...

Bon sinon ça se précise pour le planning rehausse et en doublette s'il vous plait Wink
Je m'explique on est en train de voir avec Loni si il a sa semaine de congé (qui coïncide avec mon arrêt de travail) du 13 au 19 juin pour qu'on pose tous les deux nos rehausses respectives...

Ca va etre beau si ça le fait !!!

J'en appelle à tous les J du coin et de plus loin si ils veulent venir nous assister, au moins pour décapsuler les binouzes,servir les godets et préparer le barbek lol!

ça fera un beau reportage technique pour le fofo en plus Very Happy

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Je vois si je suis dispo à ce moment là, je monterais filer un coup de patte, à moins que la réhausse de loni est choisi Flash Gordon depuis le temps lol!

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si elle a choisi flash, sa veut dire que la deuch a decider de venire chez moi Very Happy

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Trop bien on sera des vôtres.
faut il que je ramène outillage ou autre(disqeuse,ponceuse,compresseur,pistolet a peinture,pince a rivet)

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C'est bien cool de votre part ça Very Happy
Pour l'outillage on verra mais je retiens que tu disposes d'un pistolet à peinture et de son compresseur Wink
Ca sera pour la fin de ma restau de J, tu vas voir l'état de ma peinture Crying or Very sad ,l'ancien proprio avait peint le pepère au rouleau avec une peinture pas adapté...résultat peau d'orange et peinture qui s'écaille Moche quoi et tout le temps sale...

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ok mes pour les grande surface mon compresseur sera trop léger, mais j'ai moyen d'en avoir un gros.

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Bon, et bien mes vacance sont posée.
Faison le point sur ce dont on va avoir besoin, et sur ce que l'ont as Very Happy

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moi je vien en tant qu'apprentis mes veu bien ramené mon matos et bien sur mes bras avec un gros sac de courage et un bidon d'huile de coude

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Sur ce coup là on est un peu tous apprenti study

A mon avis faut bien préparer le chantier avant toute chose...
Premier point:
Demain je vais voir pour le hangar pas loin (100m) si le proprio veut bien nous le prêter pour quelques jours...il lui sert de garage donc à voir si il est sympa ou pas, étant routier j'espère qu'il comprendra la démarche et sera "open" comme on dit...et puis je vais voir aussi la mère du voisin qui est en Afrique pour lui parler de squatter un peu le terrain (j'en ai pas) pour barbek et fin d'aprem au vert

Deuxième point; le matos
J'ai une meuleuse 125, perceuse,scie sauteuse,riveteuse rivets alu...
Loni a une disqueuse et pas mal de disques...
Tatane t'as ça aussi plus une ponceuse (j'en ai une mais à bande donc pas top...)...
Faut prévoir les cartouches de Sika, de l'acétone aussi je crois ?? (vais voir si je peux en récup au taf)
Et le calage pendant les découpes; croisillons,sangles etc

Si on a ces deux points avec de la motiv,de la bonne humeur,du soleil et quelques rafraichissements ça va le faire allégrement !!!

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Ah si je pense tout juste à ça Rolling Eyes faut des escabeaux ou des petites échelles pour soulever les réhausses...j'en ai une, l'idéal serait d'être quatre (un dans chaque coin) et avoir chacun son petit piedestal histoire de bien ajuster...

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moi a pas peur Shocked
nan je déconne ya pas de raison sa vien bien ce passer.
por ce qui est de la ponceuse, je me sert de ma disqueuse sur la quelle je met un disque a poncé, sa marche vraiment bien.
pour les escabeau ou petite échelle, j'ai rien de tout sa.
en revanche le coup des tréteau et d'un bastin pour monté dessus peu etre une idée.
et si au pire des cas tu arrive pas a géré ni hangars ni terrain je peu vous accueillir a la maison j'ai pas de hangar mais j'ai suffisamment de terrain pour y mettre 2 ou 3 jj.
mais c'est pas a coté. donc tu sais qu'au pire des cas sa me dérange pas du tout

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C'est cool comme proposition mais mon J peut pas bouger car pas de CT et d'ici le 12 j'aurai pas le temps, faut que je change l'alternateur de la caisse,que je remette en place le faisceau du J,que je me fasse opérer du tarin le 8...et ce weekend je suis pas là...

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a ok, alors je pense a sa t'es dans quel coin, vers loudeac c'est sa?

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Bon sinon des news du "local"

Ai discuté avec la femme du routier, c'est une location le hangar, va falloir que je parlemente je crois...ai le tel du gars faut que je l'appelle...

Sinon pour le bout de terrain à coté de chez moi pas de soucis pour squatter un peu...ai parlé avec la maman du voisin en proposant mes services style tonte de pelouse,petits travaux électriques...histoire d'argumenter Wink

Pour l'instant mission à 50% accompli et puis si on a pas le hangar ya la place pour faire ça sur le parking du voisin donc pour moi c'est OP Very Happy,faut juste qu'il pleuve pas alors que le toit est enlevé !!!) au pire on tendra une bâche...

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ba c'est cool tout ça, je prendrais ma bâche aussi au cas ou.

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Mon pistolet à cartouche déconne grave, si vous avez ça aussi !!!
A bientôt et bon weekend ensoleillé à tous Very Happy

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coucou à tous

ce soir ai fini de déposer mon faisceau, ai changé un pare choc arrière droit (le mien était tout tordu...).

En déposant le faisceau, ai trouvé plein de fils inconnus (en rouge sur l'image):


Les deux en bas j'ai l'impression peut être fausse qu'ils vont soit aux feux arrières soit aux plaquettes, celui du milieu est un fil jaune qui pour moi n'a absolument aucune utilité...
Si quelqu'un sait pourrait il nous dire à quoi ça correspond ??

Et il y a les mêmes sur le faisceau plus propre de remplacement...

Merci



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Salut, pour ma par je pense aussi au fils de témoin d'usure de plaquettes( que j'ai virée ya longtemps)
Toujours ok pour les réhausses ?

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sa c'est une bonne nouvelle.
moi ce matin j'ai redécouvert les joies du 2 roue( et surtout de la panne en 2roue) du coup 13km a pied aller retour, et tout sa pour faire la carte grise de mon scooter.

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Une bonne marche au soleil...c'est relou mais au moins t'es pas mouillé Wink
Et la panne t'as trouvé ??

Ce soir j'ai avancé un peu...j'ai redonné ses vrais couleurs à la rehausse...
3h à éponger, à frotter avec le produit miracle et un peu d'aide au rincage, le produit est visqueux (j'ai triché petit karcher mais que pour le rinçage car sécheresse et déjà fait chier d'utiliser de l'eau potable pour ça Embarassed )...

Avant:


à mi-chemin:


mission accomplie:


Elle brille plus que le pépère et elle n'attend plus que nous pour être mise en place Very Happy

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félicitation pour l'évolution de ta réhausse, maintenant quelle est bien propre, y a plus cas........

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