Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptipere85

Un futur J ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis Ptipere, je suis du 85, la trentaine.

Je rêve de me trouver un J. C'était le véhicule de mon grand père et il y a comme un petit peu de nostalgie dans l'idée d'en avoir un.

Il me servira au début pour les travaux dans la maison que nous venons d'acheter avec ma moitié mais le but final est d'en faire un véhicule pour mes petites virées Surf. Un bon RoadTrip quoi. afroafroafro

J'en ai déjà 1 ou 2 en vue, mais je n'y connais pas grand chose, alors préparez vous à être harcelé de questions ...

A bonne entendeur ...

Bienvenu parmi nous Ptipere!!! Wink

l'avantage d'un J est que tu peux tout faire, ta maison tes virées olé olé olé!!

dès que tu l'auras hésites pas à nous mettres des photos si non pas de réponses à tes questions!! lol!

85 c'est où?

excuses mais je connais que le 13!! lol!

je te souhaite de faire une bonne affaire pour ton J

camarguais a écrit:

85 c'est où?

Bienvenue Ptit père,

Shinta et Z6P vont pas etre content lol!

C'est la vendée

camarguais a écrit:
Bienvenu parmi nous Ptipere!!! Wink

85 c'est où?

excuses mais je connais que le 13!! lol!

85, c'est la Vendée ... un des plus joli coin de l’hexagone.

Merci

mikarat a écrit:
camarguais a écrit:

85 c'est où?

Bienvenue Ptit père,

Shinta et Z6P vont pas etre content lol!

C'est la vendée

mdr, y a pas que du bon en Vendée, mais bon, c'est comme partout ... lol

Salut et

camarguais a écrit:
85 c'est où?

Par rapport à Arles c'est déjà proche du cercle polaire...! lol!

Dommage qu'il y ait pas de porte latérale...mais bien !!!

C'est le seul que je vois comme ça, elle est d'origine la rehausse ?

c'est vrai qu'il me tente bien, on verra demain l'état général du joujou. Dommage en effet pour la porte latérale. J'ai cru lire sur le forum que certain avaient l'idée d'en ajouter une, ... qui vivra verra Wink

Non rehausse artisanale, y a une tôle fixée avec des rivets tout autour, regarde bien qu'il n'y ait pas d'infiltrations d'eau...
de la rouille, sur la tof on voit des traces de coulures sur le côté...!

Nomadik a écrit:
Non rehausse artisanale, y a une tôle fixée avec des rivets tout autour, regarde bien qu'il n'y ait pas d'infiltrations d'eau...
de la rouille, sur la tof on voit des traces de coulures sur le côté...!

Ha oui, en effet, joli coup d'oeil cyclops

A voir. Y a t il des points auxquels faire attention sur le J9 ?

Entretien, boite, points de corrosion connus ???

Pour info, il est de 1986, moteur essence, boite 4. Ca me fait un peu peur pour la conso.

Rouille, regarde bien les passages de roues AV et AR, c'est chronique...
Conso, essence et vu le gabarit... ça va faire pas mal, d'après ce que j'ai lu sur d'autres post ça risque de tourner autour des 15 L...!
L'entretient, si il y eu un suivi (factures) c'est cool, sinon si tu t'y connais pas trop, si tu peux aller le voir avec quelqu'un qui s'y connait ça serait mieux...!

salut et bienvenue

c'est un beau gabarit en effet celui que tu as repéré, mais comme le dit nomadik en essence boite 4 ca risque de sucer sévère.

si tu veut rouler un peu avec (la vague du voisin est toujours plus glassy) cherche plutôt un diesel, à partir de 1988 (il me semble) les 2.5L sont tous en boite 5 (d'origine en tout cas) et la conso est plutôt autour des 9-10 L pour un gabarit standard.

Résultat de la visite de ce matin :

Etat général bon, quelques points de rouille par ci par là, mais rien de méchant. Le châssis est sein, les passage de roues aussi. Un peu de rouille à l'arrière au niveau du bas de caisse sous les portes arrières, mais un bon coup de traitement et un coup de choucroute devraient corriger tout ça.
Idem au dessus du pare brise à l'intérieur de la caisse, mais ça ne m’inquiète pas de trop non plus.

Mécanique, RAS. Le gars passe le contrôle cet après midi, on verra le résultat. Pneus sains, intérieur sein.

Pour la rehausse, elle a été faite par un pro (plaque d'homologation à l'appui), mais elle avait des défauts, du coup, le gars (qui l'a acheté comme ça) a tout retraité contre la rouille et à ajouter un plaque d'alu riveté et étanchéiffié pour consolider le tout. En tout cas, de l'intérieur, pas de marque de rouille.

Essai concluant, freinage normal, pas de roulis, pas de grincement ou bruits suspect. La boite à l'air bonne, pas de mauvais jeu et les vitesses passent bien.

Prix de vente : 1000 € ....

Bon, ben je me lance lol

Content pour toi...!
Donc très bientôt un nouveau "teckel" sur le fofo...
t'auras bien de la place pour transporter ta (tes) planche(s)...!

par Ptipere85 Hier à 23:08
85, c'est la Vendée ... un des plus joli coin de l’hexagone

je te comprend on va le dire comme ça!!!! Wink

par Nomadik Hier à 23:17
Par rapport à Arles c'est déjà proche du cercle polaire...! .

oh pechère je pensais encore plus loin, c'est pas loin alors!! cheers

sur la photo il fait très Jilimousine!! il parait bien comme J et pour le prix encore mieux, pour transporter 2 briques et une planche à voile, tu as pas besoin de plus!!

si tu as eu un cout de coeur et bien n'hésites pas car tu risques de le regretté!! puis d'après ce que tu dis, bon on vas attendre le CT avant d'arrosé ça!!

salut et bienvenu , tu es ou en vendée ??? ca pourrait interresser schinta et Z6P pour te rencontré et t'aider en cas de pepin .
@+++

kristof a écrit:
ca pourrait interresser schinta et Z6P pour te rencontré et t'aider en cas de pepin @+++

Mikarat je plussoir ton lien, MC Circulaire, dealer de mogette ,prends ça dans ta tête, bon je parle pas de la chanson Sodomie lol!
Sinon je suis d'accord avec Kristof, mais bon pas besoin de pépin pour venir prendre l'apéro drunken

Pour en revenir au J, tapes dans une conso entre 13 et 15 litres voire plus dans les routes sinueuses avec des passages de vitesse fréquents.
En plus pas de porte latérale, réhausse maison... pour moi il vaut pas 1000 euros, ça reste un essence...

Bon, ben je me suis lancé, trop tard pour prendre des photos hier soir et au taf aujourd'hui, donc je prendrai des photos ce soir.

shinta85 a écrit:

Sinon je suis d'accord avec Kristof, mais bon pas besoin de pépin pour venir prendre l'apéro drunken

A pas de problème, j'suis op ...

Pour ce qui est de la conso, ... je vais vraiment pas rouler beaucoup, du moins au début. Après, on verra.

Un peu de boulot à prévoir dessus, réglage du jeu de direction, réglage d'un essuie glace, ... des broutilles quoi. Il faut juste que je décrasse les freins pour le repasser au contrôle, il l'on refusé pour 1 point ...

Pour le reste, pas grand chose d'autre. Un bon nettoyage, un coup de peinture sur le tableau de bord, quelques retouches peintures sur des points de rouille préalablement traités et j'y aurai déjà passé pas mal de temps. Pour la partie emménagement de l'arrière, je creuse des idées pour avoir un système modulaire qui me permette de virer l'emménagement quand j'ai besoin de la fonction utilitaire ... ça cogite dur.

Bref, content de mon achat.

Content pour toi...!
Bonne cogitation... et bon courage...!

Impeccable alors, tu nous fait suivre le chantier et si tu veux passer à la maison avec, tu peux toujours venir sinon t'es d'où?

Comme promis, je vous met quelques photos de mon nouveau joujou.

Comme vous pouvez le voir, un peu de taf sur la carrosserie, mais rien de méchant. J'hésite juste à virer le rajout d'alu sur la rehausse pour bien voir ce qu'il y a derrière.

Petits travaux déjà réalisés ce soir :
- Correction du jeu de direction.
- Changement des ampoules de phares (fini les vilaines ampoules jaunes)
- Réparation de la serrure conducteur qui ne se dévérouillait plus
- Petit ckeck up du moteur. Remise en place d'une durite déboité et réfection d'une durite percé.

Demain soir je m'attaque au freins arrière, dé grippage complet et remontage.

Pour répondre aux Vendéens, je suis de Brétignolles, sur la côte.

Voili voilou, j'attends vos avis et commentaires avec impatience.

Brétignolles? ça va ,t'es pas trop loin pour la 7ème vague, on y va avec z6p, kmouflages , peut être Kristof...
On a intérêt à voir ton j, sinon tu devras un apéro supplémentaire.^^
Bon courage pour la restau pour la plaque d'alu je suis d'avis de l'enlever pour voir les dégats, j'espère juste que la réhausse n'est pas fixée à la carrosserie grâce à cette plaque...

shinta85 a écrit:

Bon courage pour la restau pour la plaque d'alu je suis d'avis de l'enlever pour voir les dégats, j'espère juste que la réhausse n'est pas fixée à la carrosserie grâce à cette plaque...

C'est un peu ce qui me fait peur. Comme l'intérieur est plaqué bois, pas moyen de voir ce qu'il s'y passe. Mais je pense que je vais commencer par faire sauté le plaquage bois histoire de voir ça de l'intérieur. Si ça ne me parle pas plus, je tenterai d'en dézinguer une partie ... qui vivra verra affraid

Pour la 7eme vague, je pense pas y aller cette année, je signe ma maison le 4 juin et il faut que le déménagement soit fini le plus tot possible, donc je pense que c'est mort. Mais bon je suis pas contre un apéro quant même ...

Tu es d'ou shinta85 ?

Je suis au dessus de la Roche ,à Saligny!^^
quand j'ai eu mon J7 ,j'ai dézingué l'interieur, j'ai pu voir les degats comme ça et ainsi j'ai arrêté la prolifération de la corrosion.
Je te conseille d'enlever le plaqué bois pour vérifier l'état général à l'intérieur et aussi vérifier comment est fixée la réhausse!

un peu de taf sur la carrosserie, mais rien de méchant

ouais, jme suis dit ça aussi...

résultat, 4 mois à faire du ponçage et de l'antirouille au lieu d'avancer sur l'aménagement ! vivement qu'on invente des J9 qui rouillent pas, genre en bois ou en carbone !

C'est vrai que mon "rien de méchant" n'est pas très éloquent ... pour l'idée d'un J9 en carbone, je suis preneur, il doit me rester une peu de matos de ma bécane quand j'ai refais mes carénages.

Par contre, je me demandais si une fois bien traité, je ne pourrai pas badigeonner le châssis avec de la résine pour l'isoler ... affaire à suivre

shinta85 a écrit:
Je suis au dessus de la Roche ,à Saligny!^^
quand j'ai eu mon J7 ,j'ai dézingué l'interieur, j'ai pu voir les degats comme ça et ainsi j'ai arrêté la prolifération de la corrosion.
Je te conseille d'enlever le plaqué bois pour vérifier l'état général à l'intérieur et aussi vérifier comment est fixée la réhausse!

OUep, c'est comme ça que ça va se passer, mais je vais attendre d'avoir fini mon déménagement, après, je chope la visseuse et je vire le tout (surtout la moquette lol! ) en prenant soin de pourvoir le remettre car le plancher bois est nickel et les cotés sont assez costaud.

La chance, moi l'ancien proprio avait tout riveté, ils y sont toujours ,j'ai vraiment la flemme de les enlever tellement il y en a...
Bon courage ,tiens nous au jus de l'état!

• Créer...