Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonas111

mon p'tit camion bleu

Messages recommandés

bonjours a tous et a toutes
alors moi, c'est jonas, j'ai 24ans et je suis cuisinier. voila pour les futilités.
maintenant, le principal: mon p'tit camion, c'est un J7 de 1976 diesel indenor 2L et quelques...
il a eu un moteur tout neuf en 89 et n'a fait que 73000km (dont 2000 a peine avec moi en 3ans...)
il a été aménager la même année par un amateur très douer qui a eu la bonne idée de lui donner
une carte grise CC avec... 6 places assises!! pratique...
voila, après avoir vécu 1ans et demi dedans et l'avoir stocker plus ou moins bien... j'ai décider de tout refaire,
comme ça, sans connaissance en mécanique ni carrosserie ni rien du tout qui sert dans la restauration et l’aménagement
d'un camping car... avec seulement ma grande imagination et pas mal de temps libre...
j'doit être un peu fou ou inconscient...
bon, j'ai déjà presque tout démonter dedans, je découvre les fourmis, les ex-nids de souris, la rouille petit a petit,
mais je suis très positif comme garçon et je me lance doucement mais surement vers ce rêves de gamin: l'INDE en camion, comme papa en 78...
je mettrez des photos au fur et a mesure quand le pépère seras plus présentable, en attendant, quelques photos ancienne de mes escapades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ton J, tu n'es pas fou ni inconscient, ou alors nous le sommes tous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf, je suis pas tout seul!! je sens que je vais être bien ici...
et puis, c'est un peu a cause de vous tous que pépère ce retrouve tout nu de l’intérieur... c'est toutes vos expériences qui mon pousser a lui donner une nouvelle vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mignon le p'tit bleu : bienvenue!!! et bon courage pour ta resto à venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi jonas et ton petit bleu . prend ton temps et fait ça bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu parmi nous, attention le forum devient vite comme une addiction, mais quel bonheur avec toute les rencontres que l'on fait!!!

n'oubli pas les photos de l'avancement des travaux!!!!

courage pour la suite!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prendre le temps, pas de problème, quand a faire les choses bien, ça dépend de vous tous car je n'ai que vous comme modèle...
merci a tous pour vos encouragement, je vais en avoir besoin...
et si jamais un jiiste passe pas dax, dans les landes, qu'il hésite pas a s’arrêter, je suis toujours a la recherche de conseils... contre une bière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu risques d'être cour avec une bière, mais j'ai bien compris que s'était une caisse!! car il y a des amateurs!!!!

exposes tout tes problèmes, tu auras une réponse avec une solution!!
elle est pas belle la vie ainsi!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes bienvenu, Ha un gars du sud ouest Smile Et bien à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UNE seule bière par conseil, mais ya de quoi prendre une bonne petite cuite, ya vraiment beaucoup de chose a faire, imaginer,... conseiller quoi...
je solliciterais votre aide en temps voulu, je commence a peine et j'ai même pas encore démonter la cuisine... si tout va bien, je fini jeudi ou vendredi car je bosse pas... et si je me conseil moi même pas trop...
pour hey jo, tu est de dax?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boudu con ! un gars du sud ouest !

bienvenue à toi, bon courage pour tes travaux !

et joli ptit bleu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non à côter (Garrey exactement pas loin de Monfort en Chalosse) par intermitance avec Bordeaux ou j'habite avec ma copine pour le taf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis tout nouveaux et g trouver les gens tres acceuillant !! donc je suis le mouvement tel un mouton suis son troupo et te souaite la bienvenue toi et ton ptit camion bleu
je trouve ca sympa de choisir de changer l amenagement de ton cam's plutot ke de changer de camion !! et ta bien raison car pour moi nos ptit camions on une sorte d' "ame"

bonne chance pour ton rééamenagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey jo, si tu passe par la, arrete toi donc,...
mouton a roulette:pourquoi changer de camion, avec tous ce qu'il a fait pour moi, je me doit de le garder, de le rénover et le lui faire faire le tour du monde!!! je lui ai même fait la promesse, c'est un peu mon meilleur ami, tu as raison, ils ont une âme, une personnalité,... mes collègues (qui sont eux même mécano amateur et collectionneur) m'ont dit que je suis fou, que je doit le jeter et garder que le moteur!! ils sont inconscient et peuvent pas comprendre! je suis content d'avoir trouver ce forum, avec des gens bons et passionner. ps: j'aime bien ton camt' beau potentiel et beau angles droits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ou on en est, un pote est venu m'aider, on a bien bosser, outre une fourmiliere, on a trouver un truc que j'avait cacher ya 2ans et que les douanier et leurs chiens (2!) n'on pas trouver!!! donc poses apero Wink photo et c repartit:

plus que le frigo et les meubles autours a demonter, les fourmis a expulser (elle avait pas lu l'avis d'expultion...)
et voila le bordel...

et y va y avoir du boulot de carosserie... un volontaire?

une petite derniere parceque quand meme, c de l'art qu'elle ont fait derriere ma cloison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe aïe aïe, le frigo est viser a la cuve qui est visée au plancher...
et toutes les vis sont bloquées! Quelqu’un a un pied de biche?
parce que quand la méthode douce ne marche pas...
ya la méthode "Jonas"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La méthode z6p marche aussi, nommé méthode Samsung avec Merlin le Borgne.
Sinon tu peux toujours prendre un arrache clou^^
Il était temps que tu démontes avant que ça pourrisse vraiment de l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue cheers
Dit donc, il y en avait du monde à expulser de ce J.
A tu penser à demander un coup d'main à Brice Hortefeux Question ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouver l'outil idéal, mon second de cuisine (fred est le meilleur arrache clou du marcher), il est passer et a tout "démonter" en 2min chrono!! bon, il va falloir refaire des pâtes de fixation au frigo et a la cuve mais Brice et merlin n'aurais pas fait mieux... bon, ya encore une autre fourmilière, mais je crois que c la dernière, il reste 2m de plancher, ce serais vraiment vicieux de leurs part...
maintenan, je vais pouvoir attaquer le grand nettoyage, histoir de voir un peu mieux... et peu etre meme a attaquer la gangrenne ou la mecanique (jme tate...) les jours prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...