Charly131 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Plusieurs fois, on a pu admirer des photos de chevaux dans différents sujets du forum.Puisque je n'ai plus de J, j'ai pensé poster une photo de la toute dernière naissance àla maison à l'intention des amatrices et amateurs d'équidés.Son nom est Baïkal et sa mère Nypse. Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 10 mai 2011 lLa chance... moi j'ai pas eu de BB....sniff!félicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dongeo 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Je profite de cette page ,d'abord pour féliciter les parents et souhaiter une longue mais bonne vie au nouveau né et pour un appel á l'aide á tous les amateurs, et pro aussi hermano camarguais Noelle et autres collègues,j'ai de gros problèmes avec les chauves souris Vampires qui s'attaquent, la nuit bien sur, á mes braves canassons ,j'ai fabriqué une pommade avec margarine soufre et creoline efficace mais ces sacrées bestioles trouvent toujours un endroit non protegé,avez vous ce problème et une solution á me proposer?une précision ,ils dorment au pré .Pardon pour être un peu hs mais nous sommes bien sur un Forum de....bourrins!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 10 mai 2011 tout d'abord joli petit poulain, il est de quelle race ??si non pour toi hermano nous n'avons pas ce type de chauve souris chez nous alors quoi faire?????mais bon comme ce sont des chauves souris vampires essais de mettre à tes chevaux un collier d'ail ça éloigne les vampires soit disant!!! tu rentres quand en France s'était pas prévu pour le moi de Mai?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 10 mai 2011 ah oui c'est pas cool mais j'ai pas non plus de solution a part des couvertures.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dongeo 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Merci pour vos réponses même si elles ne m’avancent pas beaucoup,il me reste la solution de les mettre á l'attache près d'une lampe, pas très pratique mais cela marche pour les maisons et je pense plus efficace que le collier d'ail,mon beau-père chaman á ses heures me dit de leurs mettre un foulard rouge! seriez vous de la même école?les couvrantes,il fait rarement moins de 20 la nuit et même pour la pluie ils ne sont pas d'accord .Pour mon voyage j'ai encore quelques impératifs mais vers le 18,20je devrais savoir oú j'en suis.il y a au moins 3 ou 4 ans que je n'ai pas bu de pastaga donc pas question que je loupe la Camargue!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 10 mai 2011 bon je fais les glaçons et je met l'eau au frais pour le pastaga hermano!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 10 mai 2011 bin y'a des couvertures d'été.. désolée de pas avoir de solution.. les ultra son?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly131 0 Posté(e) le 10 mai 2011 M.... j'avais fait une première réponse, ça n'a pas marché, je ne suis pas doué....Je recommence.Dongéo, pour ton problème , je crois que c'est pas nous en France qui allons t'apporter une solution. Ce genre de petites" bestioles" nous ne connaissons pas....à part la proposition de Noëlle avec sa couvertureje ne vois rien d'autre Pour répondre à la question de la race du poulain :-sa mère est issue d'un croisement entre un trotteur français et d'une mère sans papier ( avec du croisement comtois )-son père est un superbe étalon espagnol , avec papiers ? gris avec une magnifique longue crinière.Noëlle, je ne peux pas te venir en aide pour un futur BB , je n'ai que deux juments et deux hongres....donc...Pendant que J suis, nous pourrions peut être continuer à discuter de ces "bourrins" là ....il y en a à direet certainement encore de belles photos à montrer. Aurons-nous "l’autorisation" des modos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Oh tu sais, les modos ne sont pas trop chiants ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 11 mai 2011 S@lut !Ici, c'est la "machine à café" : on peut parler de tout et de rien.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Tout d'abord bienvenue à Baïkal...!En ce qui concerne les chauves souris, si la pommade a des limites, je doute qu'une couverture couvre suffisamment le cheval pour le protéger efficacement, à moins de l'emballer des sabots jusqu'aux oreilles, et encore il en faudrait une blindée pour que les dents des vampires ne passent pas au travers, je vois mal Dongeo faire porter des armures à ses chevaux...! Même si les chevaux, pour moi ça n'est plus d'actualité, voilà des photos des miens, du côté de Gap il y a quelques années...Non non, c'est pas le papa et la maman qui encadrent la pitchounette...!Queue de cheval...!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly131 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Voilà de belles bêtes. Faisais-tu de l'élevage et peut-être des balades et randos ? Maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly131 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Pour rester dans le sujet et à défaut de J, je viens de me gratifier d'un avatar en relation avec les chevaux !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Sympa ton avatar...! J'ai commencé a réaliser un rêve d'enfance avec mon 1er cheval,avec lui je faisais des balades, randos, spectacles...et puis j'en ai eu un 2ème puis 3, 4... et j'ai voulu faire de l'élevage, j'en ai eu jusqu'à 12...mais comme je n'étais pas doué pour le commerce et que je n'arrivais pas a les considérer comme de la "marchandise",j'ai laissé tombé et j'en ai quand même revendu, pour en garder 4, puis 2...et un jour mon Galopin s'est cassé un pied à 18 ans, pas moyen de le soigner...! ça fait plus de 10 ans que je ne suis plus dans les Hautes-Alpes et que je n'ai plus de chevaux.Maintenant ça n'est plus que des souvenirs... de très bons souvenirs...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Ben tu as un beau J Charly avec celui là tu auras tout tes CT et la pollution sans problème!!!toi tu fais quoi avec tes chevaux?je l'ai déjà mis en photo mon Pitchounet mais comme le sujet si prête le revoicije partage avec lui la même passion pour les taureaux, donc nous voici au travail, je suis gardian amateur!!Tu vois Charly nous avons des chevaux de races différentes, mais nous avons le même rapport avec eux l'amour de la nature et de la LIBERTE et tout ce qui nous apportes ces bestioles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly131 0 Posté(e) le 12 mai 2011 A Camarguais, se balader à cheval parmi les taureaux, cela a été un vieux rêve. Je me suis bien promené à chevalpar le passé dans tes régions, mais sans taureaux ... et en bon [i]touriste ... Profite bien, tant que tu le peux, de ces bons moments là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Il est vrai Charly, que partir rassembler la manade c'est que du bonheur, cela nous prend environ 3h, à chercher les taureaux au milieu des marais, après on selectionnes les bêtes que nous avons besoins.Mon Pitchounet sera mon dernier cheval!!! si un jour tu passes en Camargue un coup de klaxon et tu passes à la maison, cela sera un plaisir de te faire partager ma passion !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Klaxonne fort Charly car il est loin de la route!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dongeo 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Merci pour l'interes que vous avez porté á mon sos.Voir mon Obelus en armure, ça doit être quelque chose!!! Je vois que nous avons tous la même réaction, vendre un cheval t'arrache les tripes et normalement mon Prince s'en va,j'ai soigneusement choisi l'acheteur ,il va rejoindre Peluche son frère pinto,du même age, du même père ,achetés potro il y a 8 ans. Financièrement ce n´est pas une affaire mais je sais qu'ils sont bien soignés .Nostalgie, nomadik, nostalgie,quand tu nous tiens!Je faisais des ballades avec mon Dollar dans les années 70 mais beaucoup trop peu de temps á lui consacrer,je croyais ne plus jamais avoir de cheval et 20 ans après arriver au Venez,acheter du terrain,tout te parlent cheval,c´est une institution comme le rio et le fogon,3 pierres sur la rive du rio pour faire el sancocho,la musique llanera,autre institution nationale parle ,dans le desordre,des chevaux ,des femmes bien sur,du cuatro,guitare á 4 cordes,du rhum,et bien entendu le coq de combat.Donc comment ne pas se remettre au cheval!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly131 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Quelle belle invitation ! Réaliser un rêve d'enfant quand on est grand père !... ça c'est quelque chose ...Merci. Mon premier cheval était camarguais, acquis à 1 an, en 1971 et m'a quitté à ...32 ans. Que de bons souvenirs, même de ma première chute assez mémorable d'ailleurs. puis il y en a eu d'autres, des chutes bien sûr ainsi que des chevaux.Mais là c'est une grande histoire sur laquelle je pourrai revenir et où s'est même trouvé mêlé mon premier J[/b]!...etpeut-être des photos à l'appui. Pour cela, il me faudra rechercher dans des albums et scaner. Alors à bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly131 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Dongeo, Après la Camargue j'irais bien faire un tour en ...Argentine !... Est ce que l'invitation pourrait se faire ? ? ?Avec tout ce que tu racontes, j'ai envie de sauter dans le premier avion non, j'aurais trop peur que ma Franche-Comté me manque !... Mais...peut-être il y a quarante ans, je me serais bien laissé tenter sans arrières pensées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Ah oui Charly, puisque c'est toi qui a lancé ce post, maintenant on attend encore plus de photos...!Dongeo est au Vénezuéla... mais ça me tenterais bien aussi...!Euh... au fait, Dongeo, en parlant de photos... quand est-ce qu'on pourra voir les tiennes...?même sans armure, ... ça nous ferait bien plaisir...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dongeo 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Honte! j'ai la HONTE! je l'avoue je n'arrive pas á faire le copie coller j'ai tout essayé, malgré votre aide,les modes d'emplois du forum,les conseils et l´aide de copains beaucoup plus calé que moi, ça c'est pas difficile, ÇA NE COLLE PAS!!!! Donc j'attends d’être en France voir si les francais sont plus doués que les venez .Je faisais le mort pour les photos espérant ne pas avoir á avouer ,meuuu bon c'est fait!!! tu seras d’ailleurs peu être le 1er mis á l’épreuve nomadik,ou camarguais si tu es déjà parti.Charly,tu es invité quand tu veux,si je suis la bien sur,car des fois l'appel de la vielle mère patrie retenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dongeo 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Bien entendu l'invitation tient pour toi aussi nomadik aussi d’ailleurs pour tous ceux du forum qui auraient envie d'un petit séjour sous les tropiques,mais pas tous á la fois svp sinon il n'y aura pas assez de chambres,bien sur il reste les hamacs!!Si vous voulez faire un rasso ok!mais avec vos J!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Avec le J, pas sûr... vu le prix que la traversée doit couter...à moins d'en faire un amphibie... et encore, j'ai aucune notion de navigation...! Pour les photos, si tu veux réessayer : icône "héberger une image", puis "parcourir",une fois que tu l'as sélectionné dans tes images, "ouvrir" , puis "envoyer",ensuite clique sur "copier" image (2ème ligne),quand le lien est surligné, clique droit dessus et clique gauche sur "copier" dans la fenêtre,referme le serveur en cliquant sur l'icône "héberger une image",clique droit à l'endroit où tu veux la placer dans le texte et "coller" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly131 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Eh bien tu vois, c'est tout simple ! ! ! !Moi j'ai mis presque un demi-siècle pour y arriver ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Ta pas besoin du clic droit sur le surligné, ?! me souviens plus..Mais une fois que ta cliker sur copier , tu colle juste dans ta fenetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Ah ouais... bon ben, c'est comme j'ai dit sauf l'étape que j'ai barré... ben je viens de découvrir quêque chose là, donc je me compliquais la vie pour rien,, merci Noelle...! y a pas si longtemps que j'ai capté pour "citer" et "éditer"...et je ne sais toujours pas comment envoyer un lien ni comment faire pour les ici ou là... une fois qu'on sait ça va, mais c'est pas si simple quand on a, comme moi,des connaissances limitées en informatique... tique... tique...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Oui sauf que la t'as pas rayer les bon mots"clique droit dessus et clique gauche sur " ta juste sa a rayer.. car faut bien coller dans le fenetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Nomadik a écrit:Pour les photos, si tu veux réessayer : icône "héberger une image", puis "parcourir",une fois que tu l'as sélectionné dans tes images, "ouvrir" , puis "envoyer",ensuite clique sur "copier" image (2ème ligne),quand le lien est surligné, clique droit dessus et clique gauche sur "copier" dans la fenêtre,referme le serveur en cliquant sur l'icône "héberger une image",clique droit à l'endroit où tu veux la placer dans le texte et "coller" Houla... ça va commencer a être plus que confus comme explications...!la fenêtre (que j'ai barré), c'est celle du serveur SERVIMG.COM...l'endroit où coller l'image c'est le texte [clique droit à l'endroit où tu veux la placer dans le texte et "coller"] Bon, j'arrête là, parce qu'au lieu d'aider Dongeo, ça va plutôt l'embrouiller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 13 mai 2011 ok j'ai rien dit c'es moi qui me suis trompé! c'est ok pardon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly131 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Noëlle t'est une bonne toi, c'est effectivement pas toujours simple cette mécanique etje crois que Nomadik lui en a collé une fameuse dans la fenêtre de l'ordi. d'après son smileys !...Il y a des fois je serais tenté de faire pareil quand ça va pas tout seul, mais je me retiens ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Charly je c'est pas si tu as vu mon post sur ma passion là je pense tu aimeras, cela est un avant goût avant ta venu en Camargue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dongeo 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Merci,merci beaucoup!!!!!avec votre ping pong noelle et nomadik, j'ai terminé l'aspirine, j’attaque les petites herbes du Chaman et peu être qu’après je m'y remettrai!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 13 mai 2011 désolée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Ben quoi, elle sont pas claires nos explications...!? On se refait un ptit ping pong Noelle...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 13 mai 2011 nous on s'est compris!Par contre demain le ping pong, trop de sport pour aujourd'hui, je vais au dodo! bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Ben ouais, mais quelle idée aussi d'aller à la poste à pied, t'as pas ta voiture...?Bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites