Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J8

Et le club, que devient-il?

Messages recommandés

ba si, eu au moins ils ont réussi à communiquer avec un autre club

bon, c'est vrai que j'ai cette info par lionbel à l'époque et citropolis qui leur a fait une pub d'enfer et qui aide les club citroniste à se développer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais sur ce coup là c'est con qu'on ne soit pas Citroen : je connais le boss de Citropolis / Planete 2CV, j'ai eu l'occasion de faire quelques photos pour eux et je connais bien leur photographe avec qui j'ai fait le tour de Scandinavie avec une 2CV à trois roues nommée "avion"... Ouep, c'est con sur ce coup là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho ho ho, arrête de me faire rêver de vivre de mes véritables métiers (photographe, rédacteur et graphiste) au lieu d'aller pointer à l'usine ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça bouge pas mal, c'est cool.

C'est normal que certaines personnes pensent que l'asso se meurt ( c'est comme ça dans toute les assos Rolling Eyes ), mais comme il a été dit il y a un noyau dur...

Le projet de Loulou est géniale, hésite pas a dire si tu as besoin de quelques choses ou de nous avertir des avancements de ton projet Very Happy

Concernant la participation a l'asso il ne faut pas oublier qu'une passion peut être quelque chose de plus ou moins intense selon les périodes. Donc ne jetons pas la pierre à ceux qui sont moins actif. C'est des choses qui arrive la aussi dans toute associations.

Pour le club j'ai des petites idées, comme celle de proposer au " J de peugeot " ( certains connaissent déjà se vendeur ) un partenariat afin qu'il nous cite dans ses publicités ou des choses comme cela.
avantage pour nous : se faire connaitre par des passionnés et acquérir de nouveaux membres et peut être par la suite des réductions.
avantage pour lui : apporter un coté humain a son entreprise et donc améliorer son image et augmenter son nombre de clients.

Sinon commencer a jeter un œil a la presse local et voir les rassos déjà existant qui pourrait nous intéresser.

Mais avant toute démarche il nous faudrait des supports d'argumentation comme des papiers du clubs et plus d'info et une structure solide.

L'association a j’espère de beaux devant elle. Restons optimiste surtout Very Happy
Quoiqu'il arrive se sera toujours une belle aventure....

Enjoy ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bional a écrit:
la banque est prevenue, c'est pour ça le rendez vous le 2, car on devait avoir la réponse de la pref

la signature, on est 2 à l'avoir, lui et moi

mauvaise volonté, je ne sais, mais refut de communication, c'est évident, à priori à cause de soucis personnel

chiotte, la loi l'oblige dès qu'il y a un rassemblement de plus de 20 personnes

au faite tatane, tu peux te renseigner au credit agricole de ton coin??

Desolé, j'ai pas tout le temps de connexion et je suis obligé de monté sur le toit de mon camion pour que sa marche......
pour le crédit agricole, je peu y allé demain.
Et toi sa a donné quoi ton RDV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rendez vous fait sans loni affraid
je l'ai attendu, et rien, résultat, il est bien retirer du compte, par contre, la banque va nous facturer des frais de résiliation de chéquiers et réédition des attestations

pour ravoir un chéquier, on devra attendre 1 mois grrrrrrrrrrrrrrr

pour ton accès, va fallloir que tu vienne si on garde cette banque tatane

donc environ 67€ de frais grace à loni Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux, à mon avis vous devriez changer de banque, il y en a plein qui se battent pour offrir des comptes gratos pour les assos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
bon la banque ne prend que sur rdv, alors je prend un rdv cette apres midi.
Je me suis renseigné (mon beau père a une asso avec un compte au credit agricol) pour eu le compte est gratuit mais il n'ont pas de carte bancaire(option, et qui dit option dit surement payent) donc je voie sa au plus vite(avant de partir) et je vous tien au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait ça, au C.A. le compte et la gestion du compte sont gratuits. Il n'y a que la carte bleue qui est payante en effet. Mais une carte bleue est-elle indispensable quand on possède un chéquier gratuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sa je c'est pas, sa peu etre utile quand meme.
pour le rdv, la personne n'était pas la et bien sur personne pour me renseigné.
Je réopère demain matin. bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ba cb non, pas trop utile pour le moment, on genere pas assez de frics, sinon, y a possibilité d'avancer avec cb et se faire rembourser sur justificatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon de retour de la banque, j'ai une mauvaise nouvelle
de part les actions de loni, je ne peux toucher au compte pendant un mois, car les accès aux comptes sont bloqués en attendant que le chéquier, qui est bloqué , ne montre aucun mouvement , donc si je reçois des chèques, je ne pourrai les mettre que dans 1 mois, idem pour faire des transferts de fond, sauf si loni m'envoie enfin le chequier et les affaires du club, mais comme il disparait des reseaux sociaux, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arghhh...
Remarque, si Tatane ouvre un compte dans une autre banque ça ne pose pas de problème, tu poses les chèques dans cette autre banque et tu clotures ce compte-ci dès maintenant... Pour une cloture de compte ça ne doit pas poser de problème je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si loni ne se manifeste pas et utilise l'argent de l'asso, il y a un dépôt de plainte à effectuer.Car dans ce cas là, on tombe dans du détournement de fond et de l'abus de confiance.
On peut pas se permettre ce genre d'écart de conduite, il en va de l'avenir de l'asso, j'ose espérer que c'est juste un mauvais passage mais s'il devient malhonnête pour ma part je n'hésiterais pas à lui rentrer dans le tas par justice interposé!
On lui laisse la chance de se manifester et de rendre ce qu'il doit, ce qu'il fait ou les raisons ,on s'en moque, on n'a pas à juger de celà, c'est sa vie, mais à partir du moment où ça regarde l'association, je n'aurais aucun scrupule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm... as-tu pu au moins voir ce qu'il y avait sur le compte ? S'il avait voulu prendre de l'argent, il l'aurait déjà fait je pense.
Je ne connais personnelement personne ici, ni lui ni autres, mais certainement un problème quelconque sans rapport direct avec l'asso.
Par plus de sécurité, pourquoi tu ne fais pas simplement opposition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chequier est en opposition, d'où les couts de traitement, mais il peut encore faire des transferts par acces internet, c'est en cours de résil son accès

il y a un cheque de fait, mais je ne sais pas c'est quoi, surement matos club, mais comme il a tout gardé et ne donne aucunes nouvelles, refuses les appels, se retire de tout réseaux sociaux ( facebook, autre fofo, ...) où on était ensemble, il coupe tout accès sur lui

n'ayant rien récupéré, cela s'apparente à du détournement selon la banque,.

à priori il a de gros soucis, mais on y est pour rien nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait-il trouver un peu de sous pour pouvoir ouvrir un autre compte "Asso", en attendant que ce probleme trouve une solution (ça peut être long, non, pour une petite asso déja fragile) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise il fait chier le Loni ! il nous fait quoi là ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout de même étrange cette histoire de mec qui disparait comme ça d'un coup d'un seul.
Par contre je ne comprend pas la banque, s'il il y a opposition, et malgré ça il lui faut 1 mois pour pour régulariser la situation ? Ca me parait pas très dynamique ça... :-(
D'un autre côté, y-a-t-il tant urgence que ça ? L'asso a-t-elle besoin d'argent dans l'immédiat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, l'asso n'as pas besoin de sous pour le moment, elle en dépense très peu, elle a à l'heure actuelle 199€ il me semble, mais mon accès net est bloqué car pas encore réactivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinta85 a écrit:
mais à partir du moment où ça regarde l'association, je n'aurais aucun scrupule!



Complétement d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien faire,mais réfléchir avant. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
Je ne suis pas à 20 euros près, mais j'aimerais savoir ce qu'ils deviennent.
Si il faut renvoyer une autre cotisation pour renflouer la caisse du club, je suis ok si une personne compétente s'en occupe correctement.
Je suis passif mais de tout coeur avec vous, je ne souhaite pas un club pour avoir des avantages sur les pieces car j'ai déjà ce qu'il faut.
Je desire tout simplement être fier d'être avec vous pour le début d'une longue aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou pas besoin de sous et bonne nouvelle on a eu que 11€ de frais au lieu de 67 BON des sue tatane en sera plus pour le compte tout rentrera dans l ordre pour le moment le club a pas de depense a part sa cotisation banque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Elie à payer sa cotis' ce soir à Tatane, bienvenue à lui dans le club.
Là il fait dodo dans son J avec sa famille devant la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, ba je le rajoute et tatane a du taff, 2 cartes de membres à éditer monsieur le trésorier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde je viens de penser que comme j'attendais le changement de trésorier j'ai la cotis' à cpika1 dans la boiboite (depuis Ancenis qu'elle attend).Tu peux le marquer aussi ,il a payé.Je passerais ça à Tatane à son retour de vacances ou par courrier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, ma cotisation devrait pas tarder a arriver, penser a ma tite carte rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, salut
bon je voi que j'ai du boulot, je vais faire au mieu mais je promet pas de pouvoir le faire avant la 3eme semaine d'aout(desoler on est pas parti depuis 1ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as bien raison de profiter Smile

on est en J donc pas préssé :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme mes lettres n'ont pas eu de réponses, je tente une dernière fois par mail de contacter les magazines d'anciennes:
voici le courrier que j'ai complètement changé, plus court et moins vendeur, je fais dans la sobriété pour le coup, je vous laisse juger sachant que l'envoie est prévu pour ce soir ou demain par mail, ça laisse peu de temps mais j'ai des écrits à préparer pour ma formation et j'aimerais (re)régler ça avant:^^

Bonjour!

Derrière les type HY, les estafettes et autre Saviem, parfois, se cachaient furtivement les Peugeot j7 et ensuite les J9.
Utilitaire, véhicules de premiers secours, caravaning, ces forçats du travail et de la route n'ont pas manqué à leur manière de tracer leur chemin.
Ainsi, nous avons décidé afin de conserver ce patrimoine automobile, de creer l'association "La vie en J", ambitieuse et dynamique club de passionnés des J7/9.
Notre but étant de se faire connaitre auprès du constructeur ,des détaillants de pièces détachées, mais aussi auprès de toutes les personnes désireuses de partager notre passion.
D'autres projets, séjours touristiques, garage solidaire dorment dans les cartons en attendant que l'association ait quelques kilomètres derrière elle.
Après avoir effectué des petits rassemblements ponctuels, des week-ends de mécanique, après avoir communément partager l'utile à l'agréable, nous souhaitons poursuivre l'aventure en J.
Avec nos membres actifs, solidaires et efficaces, nous avons déjà entrevu les projets ci dessus, et ne demandons qu'à grandir pour poser une base solide.
Celà s'est exprimé par l'investissement dans l'association mais aussi au delà, par l'organisation de manifestations, par le dons de pièces allant jusqu'au dépannage à domicile, bref nous joignons toujours l'utile à l'agréable, favorisant certes la conservation des j7/j9 mais surtout la rencontre entre les passionnés que nous sommes.

Ainsi va "la vie en J",en espérant une longue et belle route.
Pour nous contacter: /

Merci à tou(te)s et à bientôt sur le forum ou bien sur le bitume car il y aura toujours une main pour vous saluer, qu'importe l'ancien(ne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouive ça bien, mais rajoute l'adresse administrative du club, cela plait aux journalistes, voir de laisser mon tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien aussi! rajoutes p'têt "pompier" et "police" ? ( même si ce dernier n' en jette probablement pas pour tout le monde , ça a du poids! Wink )
Bravo de re-essayer en tout cas, et bon courage pour ta formation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas agrémenter de photos des plus beau J du forum? ils en sont peut etre friand !

shinta pourrais tu m'envoyer l'ancienne version si tu l'as toujours? ou me dire ou elle se trouve sur le forum j'ai pas trouvé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais tu as très peu de chance d'avoir une réponse de qui que ce soit. Non pas que ta démarche soit critiquable, loin de là même mais si je peux me permettre quelques réfléxions désordonnées :
-Aucun organisme de presse ne te répondra suite un courriel s'ils ne te connaissent pas déjà.
-Déjà par courrier il y a très peu de chance qu'ils répondent s'il n'y a pas un dossier très complet avec mise en page, reliure... façon book de recherche de sponsor, proposition de rencontre pour entretien, éléments concrets...
-Il faut absolument qu'il y ai des coordonnées téléphoniques, postales... comme le fait très justement remarquer Bional.
-il faut absolument pouvoir se déplacer pour le visu
-Il est nécessaire que l'organisme auquel tu t'adresses puissent tirer un avantage du contact qu'ils auront avec toi, avantage qu'il faut donc expliciter et argumenter. Préciser ainsi ce qu'on attend d'eux et en échange de quoi. Proposer de rédiger tout cela sur contrat officiel.
-Il faut une mise en page de ton courrier administrative ou très très originale.
-Il faut (si toutes ces conditions et d'autres encore sont respectées) s'accrocher à mort et rappeler de manière très régulière par téléphone (sérieusement, c'est 1000 fois pire que faire une recherche d'emploi dans un domaîne où la concurrence est rude).
-Il faut que chaque courrier/dossier soit orienté très spécifiquement à l'organisme auquel tu t'adresses. S'ils pensent que c'est un courrier type que tu envoies à plusieurs il ira directement à la poubelle...

... et j'en passe et des meilleures. Crois-moi, je ne suis pas un champion de quoi que ce soit mais j'ai fait pas mal de recherche de sponsors à une époque, démarches presse, recherche de partenariat et... j'ai travaillé pas mal dans la presse également et suis donc à même de visualiser un petit peu les deux côtés de la barrière...
Il faut s'accrocher mais il faut surtout que la prochaine démarche soit super carrée car à chaque fois que l'on échoue on se discrédite un peu plus et la fosi suivante ça part direct à la poubelle. Il faut taper fort et au bon endroit... ou faire de la quantité sauf qu'en l'occurence nous n'avons pas une cible qui nous permette de taper à 125 000 portes.

Désolé de paraître négatif, je ne le suis d'ailleurs pas et je ne critique absolument pas ta démarche que tu fais pour le bien de l'asso...et j'espère n'avoir éraflé la susceptibilité de personne, ce n'est véritablement pas mon objectif. D'ailleurs d'où je sors moi, personne ne me connais ici donc toutes mes excuses pour débouler comme une marionette dont on aurait ouvert la boîte brusquement ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wolfhound tu pourrais pas nous faire un courrier type, histoire de voir se que ça pourrais donner. Question sa peut aidez c toujours sa non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement ce que je pense qu'il faut éviter : le courrier type... Il faut savoir très précisement à qui tu t'adresses, pour quelle raison, ce que tu veux, ce que tu demandes, ce que tu offres... Et... par mail je dirais que selon moi il n'y a aucune chance de réponse... même si tu t'adresses à un journal local pour une petite ville de province de 10 000 habitants, par mail... c'est mort. Au mieux si tu as les coordonnées du correspondant de presse, tu as une chance si tu apporte quelque chose de super... mais si tu t'adresses à la rédaction générale... je penses que tu perds ton temps, ton énergie et tu finis par te décourager.

L'idéal, c'est le contact réel, un dossier, tu appelles, tu te déplaces, tu prends rendez-vous (en particulier pour une entreprise)... et pour la presse, c'est un dossier ou un article chiadé avec des illustrations de qualité dans le définition précise que nécessite le canard... et si possible (dans notre cas) avec peu de boulot à donner à la personne qui va insérer l'article... Je m'explique : si tu veux faire passer une brève (genre sur la création de l'asso ou infos sur le prochain rasso, le calendrier 2012, le compte rendu de la dernière AG...) dans un journal pour laquelle la gabarit de la brève c'est une photo 60X40mm en 150dpi avec un texte de 400 à 800 signes et que tu leur envoie un article de 2500 signes sans photo...Que va-t-il se passer ? Ca correspond à un tout petit pavé dans une colonne extérieure... On dira quelques cm² de surface... Et bien tes 2500 signes il va falloir qu'un rédacteur se penche sur ton texte 1/4 d'heure pour le remanier s'il est sérieux... s'il n'est pas sérieux il va donner ça au maquettiste qui devra se démerder et couper au pif parce que vu que c'est pas sérieux, il va se dire "putain fait chier, c'est pas mon boulot... moi i'me faut 400 signes, je coupe entre ce point et cette majuscule et ça rentre, et tant pis si c'est pas cohérent, j'suis pas journaliste moi" Sachant que des brèves de ce genre le journaliste responsable de la page risque d'en recevoir des dizaines à la journée... tu penses qu'il va faire quoi ? Bah il choisira (si le sujet parait bon pour sa page) celui qui se rapproche le plus de ses critères de 400 signes.

Et surtout il faut cibler, la lettre type, c'est quasi foutu d'avance... Il faut interpeler la bonne personne avec la bonne info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, excellent tes remarques et j'en prend note Wolfhound.
Déjà merci pour celles ci car elles sont très pertinentes et méritent d'être étudiées pour une communication efficace.
Pour ma part ,je me suis parachuté là car personne ne s'est motivé pour le faire ,je précise que je connais rien en com' et que j'ai fait ça dans l'optique de lancer le club.
Ce courrier es tun courrier à but d'édition pour le sponsoring et le reste c'est autre chose , en effet un dossier en bon et dû forme est indispensable.

Je suis donc tout à fait d'accord avec toi et prend tes remarques avec plaisir car elles sont utiles pour le club et ne peuvent être donc que bénéfiques.

En l'occurence ,comme je l'ai dit par ailleurs sur le topic de l'assemblée générale, je ne m'investirais plus à ce poste, car je n'y connais rien et que même avec toute la volonté du monde ,je ne me lancerais pas dans quelque chose qui ne m'interesse pas, la com c'est pas mon truc ,si ce n'est discuter de tout et de rien autour d'un feu ou lors d'un apéro.

Je pense qu'après tes remarques ,il n'est pas judicieux d'envoyer ces courriers sous peine de passer pour des rigolos de kermesse, et sui d'accord pour trouver un connaisseur et un motivé pour préparer une communication efficace quitte à reporter celle ci à l'année prochaine.

Il faut voir loin et dans ce cas ma tâche s'arrête ici Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques notions en communication vu que j'ai été chargé de communication dans une asso étudiante mais j'avou avoir peu de temps aussi.

je regarde un peu si j'ai du temps Rolling Eyes

il faut bien deviser comme shinta l'a dit deux action :

- une volonté de parution pour augmenter notre notoriété
- des recherches de sponsors pour nous permettre d'avoir des projets plus ambitieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, pour le premier point je suis content que mes remarques soient prises de la sorte... J'ai hésité à les écrire, personne ne me connais et je ne connais personne sur ce forum et dans le club et je sais que ce genre de messages peut paraître critique et blesser un peu... je suis ravi que ça ne soit pas le cas :-)

Second point, mais je n'osais pas non plus l'écrire de but en blanc avant de voir ta réaction, je suis persuadé que tu as raison et qu'il vaut mieux ne rien faire que de passer pour un "rigolo de kermesse" selon ta propre expression...

Je pense qu'avant de vouloir communiquer à tort et à travers, il faut laisser un peu de temps au club de finir ses fondations, de déterminer ses objectifs et en effet de projeter un plan d'avenir général et de ce fait de communication... Mais le faire trop tôt quand les choses ne sont pas encore assez carré risque de nous fairer passer pour des gugus.

A l'heure actuelle selon moi (et ça n'engage que mon opinion) il faut oublier la presse temps que nous n'avons pas quelque chose de précis à lui donner... Imaginez qu'une revue nous dise "banco les gars, on fait un papier sur votre club"... Génial, super, on est content mais passé le moment d'euphorie, on va raconter quoi sans avoir rien prévu ?
Je pense qu'il faut (dans un premier temps, ce qui n'empêche pas de faire évoluer les choses progressivement) se contenter de communiquer avec ce que l'on a... Donc, éventuellement de proposer un compte rendu avec photos après un rasso, une AG (si elle parait particulièrement intéressante, car si c'est pour raconter nos problèmes de chèques perdus, le bilan financier de nos quelques euros et des choses de cet ordre, ça n'intéressera pas un rédacteur en chef et il ne validera pas, sauf éventuellement presse locale) à la presse locale. Si un rassemblement est organisé et que 4,2 J s'y retrouvent, je ne suis vraiment pas persuadé qu'une revue nationale soit intéressée et ça se comprendra. Par contre... dans un cas similaire on peut passer dans la presse locale si on écrit l'article nous même (dans ce cas précis il est plus facile d'oublier le nombre de participants dans l'article mais parler plutôt de l'ambiance et de la convivialité, ou de la particularité d'un J spécial et d'agrémenter le tout de nos propres photos, par contre si on réclame un journaliste, qu'il se pointe et qu'il voit 3 J... il risque de faire la gueule... et on devient les "rigolos de kermesse" .)

Enfin question sponsors, j'imagine que vous pensez à des réduc dans des boutiques de pièces ou choses du genre... Pour ce cas précis, je dirais qu'il y a une méthode unique : téléphone, rendez-vous... et galère, c'est long et ça ne paie pas facilement, il faut y passer souvent beaucoup de temps.

Et dernier point que tu soulèves concernant la personne responsable de la communication... En effet c'est du taf, parfois périodique si l'asso reste petite, mais c'est du temps de toute manière et du dévouement.
Shinta, Jiloux ou autres... dans la mesure de mes possibilités j'essaierai de participer si mes remarques peuvent vous aider ainsi que mes actions ponctuelles (si je peux être présent à certaines manif, je peux écrire et faire des photos et tenter de les faire publier... et les signer, après accord du président, du nom du club).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Wolfhound, j' adhère à tes reflexions très sensées et pertinentes, qui n'enlèvent rien aux efforts meritoires de Shinta mais au contraire les valorisent grace à son attitude positive! C'est ainsi que le shmilblick peut avancer, avec la participation de ceux qui sont le plus aptes/qualifiés/dispos à le faire, et le soutien des autres. Vous avez tout le mien, mais ne propose pas d' aide car suis l' antithese de la com! C' est tout un art ça!
En tout cas, merci a vous et courage pour la suite...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...