Vincentdu72 0 Posté(e) le 7 mai 2011 salut a tous voila encore un problème avec mon J du jour au lendemain il marché bien mais au démarrage maintenant il démarre bien mais au bout de 15 sec il pétarade il a pas un ralentie normale et depuis il mange de l'huile et sa fume de plus en plus par le reniflard voila un petit video moi je penche pour la segmentation !d'aprés vous c qoi ?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 7 mai 2011 La segmentation ca vient pas du jour au lendemain.Je penche plus pour un joint de culasse, y'en a qui confirment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 8 mai 2011 oui mais il fumer deja pas male par le reniflard mais la c'est pire pour un joint de culasse : j'ai pas de mayo dans le cache cublu et il ne fume pas bleu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 8 mai 2011 S@lut !Il y a de multiples façons de claquer un joint de culasse avec des symptômes différents mais pour ton cas, je parie effectivement sur un problème de segmentation (amplifié par un "coulage de bielle" d'après le bruit).@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 8 mai 2011 donc le plus simple c une remis a neuf du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Remise à neuf pour un courageux, échange complet pour quelqu'un de plus... "fainéant". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 11 mai 2011 voila comment il fume au pot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Alors la, y'a quasi pas de doute au sujet de la segmentation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Je confirme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl22 0 Posté(e) le 14 mai 2011 comment il fume!! c'est la segmentation sur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl22 0 Posté(e) le 14 mai 2011 et bon courage, le mieux 1 échange standard et plus facile a faire et moin de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 14 mai 2011 oui c'est se que pense faire aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 14 mai 2011 courage pour les futurs travaux penses au photos cela aide beaucoup!! tu t'es pas trompé sur ton age dans ton profil??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 14 mai 2011 je voulais savoir si moteur indenor XDP 4.90 pouvez remplacer l'actuel moteur qui se trouve dans le j ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 14 mai 2011 non non j'ai bien 16ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 14 mai 2011 bien bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Le XD4p -90, n'est il pas monté sur les 404, moteur plus petit que le XD de 2.1l? Pas sûr que celà suffise pour un J9, mais j'attend l'avis de vrais professionnels^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 15 mai 2011 ok c'était juste pour savoir sinon je vais essayer des déniché un 2.5l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 15 mai 2011 je sais pas si tu as déjà la boite 5 mais par la même occasion met une bte 5!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 15 mai 2011 non je suis en boite 4 je vais essayer de trouver moteur boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Très bonne idée... bon courage pour la suite...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Attends, je viens de regarder un peu sur le net, appremment le XD4.90 est un indenor 2.1 comme un XD ou XDP sauf que l'alésage est de 90 au lieu de 85 ou 88 je crois^^J'ai un XDP soit un 2.1, mon moteur est coupleux et la boite 4 très satisfaisante, j'ai une conso de 10 l/100 après tout depend du moteur ,du réglage et de la conduite.^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 14 juin 2011 salut a tous voila des news donc un nouveau moteur XD2 82 000 km voila les photos donc voila ya pu cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Un 2.3, ça roule sans huile et sans eau, testé et approuvé lolBon courage pour le montage^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Courage pour la suite du montage, pense à mettre des photos des travaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 18 juin 2011 j'ai une petite question est t-il plus simple de déposer le moteur seul et de reposer le new ou de déposer moteur boite puis monter la boite sur le new et remonter le tout dans le J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 35 0 Posté(e) le 18 juin 2011 salut moteur boite plus simple et desacouple apres bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 18 juin 2011 ok sais je que j'avais penser faire comme sa sa me laisse la places de passer de la peinture antirouille sous la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 35 0 Posté(e) le 18 juin 2011 bien vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Plus simple de démonter l'ensemble plutôt que le moteur seul? pas si sûr ,vu qu'il faut déposer roues, triangles et cardans pour l'ensemble alors que pour le moteur boite t'as à enlever trois vis pour le désaccouplage et le démarreur. Mais bon moi je suis feignant Toutes les méthodes sont bonnes tant qu'à la fin, ton J retrouve la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 19 juin 2011 ouai mais tu sais pendant que j'y suis je vais changer les cylindre bloc bloc de la boite passer de la peinture antirouille histoire que la caisse dur un peu plus longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Alors en effet vaut mieux retirer l'ensemble^^ Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 voici les news donc j'ai déposer moteur boite cette semaine voila les photos donc voila la j’attends ma commande pour les cylindre bloc moteur joint de pompe a eau et je remonte tous sa mais j'ai quelle que petite question deja j'ai une différence entre les deux volant moteur sur le nouveau le vieux qui était monté sur le j alors je voulais savoir sil faut que je remette le vieux volant ou pas ? et y a til besoin de centré le disque d’embrayage ? voila merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 pour ce qui est de la différence des dents, je te dirais de remettre ton ancien volant moteur!!!Et pour le centrage du disque sur n'importe quel embrayage tu es obligé de centrer le disque...mais je tiens à te félicité pour les différentes travaux que tu as fait sur ton J!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 il faut quoi pour centrer l’embrayage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 une réponse bête un centreur, quelque fois si tu achètes un embrayage neuf il est fournit avec, si non tu fais comme moi fabrication maison.le gros boulon doit être au diamètre du disque et petit au diamètre de l'intérieur de ton volant moteur qui est la queu de sortie de boite. si non tu centres à l'oeil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 ok merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 la suite petite vidange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 J'espère que ce qui traine sur le parechoc a été vidangé aussi Bon boulot, t'avances vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 oui je pense que mercredi ou jeudi il sera sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Je te souhaite bonne chance pour le remontage, fait toi aidé pour le remontage des cardans, car tout seul c'est quand même la misère!!!Courage petit tu y arriveras je ne doute pas de toi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 non mais prévu un montage spécial pour rentré le moteur et la boite bientôt les photos mais par contre je vais avoir un petit problème coté freins a cause de ceci : c'est la T qui va de la pompe a vide a la pédale et au bocal situer en dessous les pied du passager donc je voulais savoir par quoi je pouvez le remplacer ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 je pense que si tu prends un T dans un type de magasin castro, Mr bricro... au rayaon jardinerie tu dois trouver ton bonheur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Il me semble qu'avec les dernières pompes à vide montées sur nos Js ce bocal a disparu. Donc plus besoin de T. Si tu peux te procurer une des dernières pompes à vide le tour est joué. Sinon et en absence de pièce chez bricomachin tu peux toujours la coller à la super glue. C'est garanti qu'elle ne cassera pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincentdu72 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 salut a tous je vous donne des nouvelle du J j'ai bien fini de remonter mon moteur impeccable il tourne et roule impect j'ai eu un soucis avec le récepteur d’embrayage il passé les vitesse un fois sur deux mais c régler quelle que photos Voila la le dernier petit truck c'est de purgé les freins et une fuite de gasoil au niveau du gros boulon sous la PI mais rien de grave voila a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 on peut être fier de toi malgré ton jeune age tu te débrouilles comme un chef félicitation continus tu iras loin...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites