ricomystico 0 Posté(e) le 5 mai 2011 bonjour a tous, j'ai trop d'ais qui arrive a mon carbu, du coup je suis obligé de rouler au starter.... bien sur jeconsomme énormément de carburant, c'est un peu la merde...quelqu'un aurait-il une idée????et est ce que quelqu'un aurait un schéma de carburateur??merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 5 mai 2011 S@lut !Le débit d'air est ce qu'il est : le moteur ne peut aspirer plus d'air que nécessaire.En fait, il est plus probable que tu n'aies pas assez d'essence.Commence par vérifier le niveau de cuve et la propreté des gicleurs et profites en pour jeter un coup d'œil au réglage de l'allumage.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricomystico 0 Posté(e) le 5 mai 2011 il sort de chez le mecano...il a rien trouvé je comprend pô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Quelques autres idées en vrac :- Fuite du tuyau d'assistance au freinage (mastrervac).- Pied de carburateur ou collecteur d'admission desserré.- Collecteur d'admission félé.Cela dit, trouver de bons mécanos sachant travailler correctement les vieux carburateurs commence à devenir difficile : le passage au garage n'est plus forcément une référence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 5 mai 2011 contrôler l'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricomystico 0 Posté(e) le 5 mai 2011 l'allumage est neuf, le collecteur et le pied de carbu sont bien serré et pas fellé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 5 mai 2011 l'allumage peut etre neuf et mal caléPS :tu as vu mon MP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricomystico 0 Posté(e) le 5 mai 2011 non c moi qui l'ai calé, et le mecano a verifié....oui j'ai vus ton MP c un 1800?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 5 mai 2011 oui c'est un 1800 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricomystico 0 Posté(e) le 5 mai 2011 je regarde si je peu faire qqes chose avec le miens, et je te tiens au jus...tu connais l'année? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 5 mai 2011 1972 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 5 mai 2011 MP repondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricomystico 0 Posté(e) le 10 mai 2011 bon toujours en probleme... une tit' question est ce que le filtre a essence doit etre plein???? le mien est quasi vide.....pour info , je suis en creuse.... et mon pepere se permet de boire plus que moi 20 litres au 100 ca fait maaaaaaaaallllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Tu m'étonnes, bon courage pour la panne, j'ai fouillé ,j'ai pas de carbu pour toi, dsl! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 10 mai 2011 filtre ne doit pas forcement etre plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 10 mai 2011 controler etat de propreté du filtre a air si tu as demonté l'allumeur refaire le calage a la lampe stroboscopique controlé l'ecartement au bougie je suis presque sur que ta conso excessive vient d'un mauvais reglage allumage a la longue un mauvais allumage peut te griller les soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricomystico 0 Posté(e) le 10 mai 2011 aujourdhui changement des bougies pour etre sur, et un gros bang c'est produit.... et m'a explosé le pot??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 10 mai 2011 mais tu es en train de me tuer le dinausore, et je le veux en bon état le jour où tu te décidera enfin à me le laisserbon, je pense comme fred, gros soucis d'allumage mon pépère, pas assez d'avancetu es où en creuse??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricomystico 0 Posté(e) le 10 mai 2011 grand bourgc'est combien l'avance??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 10 mai 2011 0,9 non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricomystico 0 Posté(e) le 10 mai 2011 ca me parait beaucoup.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 10 mai 2011 calage de l'allumeur : mettre le cyl 1 au pmh cyl 4 soupapes en bascule( les deux ouverte )vis platinées(rupteur placées en position de début d'ouverture pour provoquer l'étincelle à ce moment (pmh) puis il faut donner lun peu d' l'avance en tournant le corps de l'allumeur dans le sens opposé à son sens de rotation j'epere que mes explications vont t'aider mais je pense que tu vas trouver ca dans la RTA tu peux aussi faire des essais en roulant en 3 eme ou 4 eme et voir si tu as de la reprise si ce n'est pas le cas bouger legerement l'allumeur et voir si la reprise est meilleur Le réglage de l'avance à l'allumage se fait automatiquement grâce à un correcteur à dépression monté sur le côté du distributeur(capsule avec un tuyau branché dessus ) ou par des masselottes montées à l'intérieur du distributeur tu peux des fois trouver les systemes ensemble tu peux aussi enlever la tete d'allumeur et tu vas voir au milieu de l'allumeur un petit morceau de mousse y mettre quelques goute d'huile repere 7 sur la photo sous le doigt distributeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 10 mai 2011 bional a écrit:0,9 non ?la je pense que tu parles de l'ecartement aux bougies essaye avec 0,75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricomystico 0 Posté(e) le 10 mai 2011 ca correspond a quoi? l'ecartement des rupteurs ce 0.75?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 10 mai 2011 bougies rupteur je sais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricomystico 0 Posté(e) le 10 mai 2011 en fait il ne devrait pas etre decalé, vu que g juste changé les rupteur et le condensateur....je viens de verifier sur J9 c 0.40 donc J7 c a peu pres pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 10 mai 2011 peut etre ok pour 0.40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites