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ricomystico

trop d'air ds mon carbu...

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bonjour a tous, j'ai trop d'ais qui arrive a mon carbu, du coup je
suis obligé de rouler au starter.... bien sur je
consomme énormément de carburant, c'est un peu la merde...
quelqu'un aurait-il une idée????
et est ce que quelqu'un aurait un schéma de carburateur??
merci a vous

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S@lut !

Le débit d'air est ce qu'il est : le moteur ne peut aspirer plus d'air que nécessaire.
En fait, il est plus probable que tu n'aies pas assez d'essence.
Commence par vérifier le niveau de cuve et la propreté des gicleurs et profites en pour jeter un coup d'œil au réglage de l'allumage.

@++

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Quelques autres idées en vrac :
- Fuite du tuyau d'assistance au freinage (mastrervac).
- Pied de carburateur ou collecteur d'admission desserré.
- Collecteur d'admission félé.

Cela dit, trouver de bons mécanos sachant travailler correctement les vieux carburateurs commence à devenir difficile : le passage au garage n'est plus forcément une référence.

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l'allumage est neuf, le collecteur et le pied de carbu sont bien serré et pas fellé....

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l'allumage peut etre neuf et mal calé

PS :tu as vu mon MP?

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non c moi qui l'ai calé, et le mecano a verifié....
oui j'ai vus ton MP c un 1800??

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je regarde si je peu faire qqes chose avec le miens, et je te tiens au jus...
tu connais l'année?

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bon toujours en probleme... une tit' question est ce que le filtre a essence doit etre plein???? le mien est quasi vide.....
pour info , je suis en creuse.... et mon pepere se permet de boire plus que moi Sad
20 litres au 100 ca fait maaaaaaaaallllll affraid

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Tu m'étonnes, bon courage pour la panne, j'ai fouillé ,j'ai pas de carbu pour toi, dsl!

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filtre ne doit pas forcement etre plein

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controler

etat de propreté du filtre a air

si tu as demonté l'allumeur refaire le calage a la lampe stroboscopique

controlé l'ecartement au bougie

je suis presque sur que ta conso excessive vient d'un mauvais reglage allumage

a la longue un mauvais allumage peut te griller les soupapes

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aujourdhui changement des bougies pour etre sur, et un gros bang c'est produit.... et m'a explosé le pot???????

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mais tu es en train de me tuer le dinausore, et je le veux en bon état le jour où tu te décidera enfin à me le laisser

bon, je pense comme fred, gros soucis d'allumage mon pépère, pas assez d'avance

tu es où en creuse???

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calage de l'allumeur : mettre le cyl 1 au pmh
cyl 4 soupapes en bascule( les deux ouverte )
vis platinées(rupteur placées en position de début d'ouverture pour provoquer l'étincelle à ce moment (pmh) puis il faut donner lun peu d' l'avance en tournant le corps de l'allumeur dans le sens opposé à son sens de rotation

j'epere que mes explications vont t'aider mais je pense que tu vas trouver ca dans la RTA

tu peux aussi faire des essais en roulant en 3 eme ou 4 eme et voir si tu as de la reprise si ce n'est pas le cas bouger legerement l'allumeur et voir si la reprise est meilleur


Le réglage de l'avance à l'allumage se fait automatiquement grâce à un correcteur à dépression monté sur le côté du distributeur(capsule avec un tuyau branché dessus ) ou par des masselottes montées à l'intérieur du distributeur tu peux des fois trouver les systemes ensemble

tu peux aussi enlever la tete d'allumeur et tu vas voir au milieu de l'allumeur un petit morceau de mousse y mettre quelques goute d'huile repere 7 sur la photo sous le doigt distributeur

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bional a écrit:
0,9 non ?


la je pense que tu parles de l'ecartement aux bougies

essaye avec 0,75

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en fait il ne devrait pas etre decalé, vu que g juste changé les rupteur et le condensateur....
je viens de verifier sur J9 c 0.40 donc J7 c a peu pres pareil...

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