Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
footware

Projet de bibliothèque virtuelle : recherche de documentation.

Messages recommandés

S@lut !

J'essaie de commencer à centraliser toute documentation et littérature à propos de nos bouzins pour en faire une bibliothèque virtuelle.
À ce titre, toute bribe d'information (même infime) est la bienvenue.

Bien entendu, il s'agit de collectionner de la documentation au format informatique et de préférence en PDF pour éviter les formats propriétaires genre .EXE, .CHM et autres qui ne sont pas forcément lisibles par tout le monde.

Je pense ouvrir un serveur FTP chez moi ; lequel sera accessible aux membres actifs du forum.
Pour ceux qui sont peu à l'aise avec l'informatique, je peux me charger de la numérisation.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée est excellente.

J'en profite pour rajouter qu'étant développeur web, si tu as besoin d'un coup de main pour la réalisation, tu peux faire appel à moi !

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, créer une page html renvoyant aux fichiers ftp ne devrait pas me poser trop de problème.
Par contre, je pense te soumettre un autre projet en cours ; je te contacte par MP dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ,ça serait pas le projet en cours pour lequel je t'ai envoyé un truc introductif? lol
Très bonne itiative pour les documents, un éclair de génie, ça peut venir que de Footware^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact pour le premier point. Wink
Le second point découle à la fois du premier point et d'une proposition que m'a soumis notre ami cruzeur.

Mais on se recentre sur ma demande du départ SVP... le reste fera partie d'un autre sujet au bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente iniative Footware :-).

Au cas où, j'ai une petite kimsufi (serveur dédié) chez OVH. Je peux te créer un compte et installer un serveur FTP (y'a déjà un apache dessus). Ca évitera que tu aies une machine up 24/24 exprès pour ça (avec la dépense en électricité qui va derrière). Après, si tu as déjà un serveur qui tourne à la maison, c'est moins intéressant...

Dans le même registre, on pourrait également installer un wiki histoire de se faire un "wikiji" pour centraliser les infos éparses sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte monter ce serveur de toute façon : donc la doc sera dessus dans un premier temps.

Pour le wiki, c'est aussi une des composantes du projet dont je parle plus haut.
Nous aurons l'occasion d'en discuter tous ensemble dès qu'il sera suffisamment mûr. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miam miam Very Happy ! Ca donne l'eau à la bouche ! J'ai hâte d'en savoir plus sur le projet. En tout cas, si vous voulez un coup de main pour de l'install (j'ai entr'autre pas mal joué avec la plateforme MediaWiki y'a 4/5 ans) et/ou un peu de code, chuis partant.

Bon, j'arrête le HS. Pour revenir au sujet initial, je dois avoir une revue technique qui n'était pas dans la biblio de maoxiung. J'ai téléguidé mon paternel pour qu'il prenne des photos (elle est à 400 bornes d'ici). Mais j'imagine que c'est du tout venant et que tu parlais de documentation un peu plus pointue (?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout : j'ai dit que toute bribe (même infime) d'information est bienvenue.
Le but est de composer un genre d'encyclopédie des J7/9.
On peut donc citer en vrac :
- documentation constructeur en tout genre (brochures, catalogues, notices, modes d'emploi, etc.).
- ouvrages techniques en tout genre sur les J (RTA, EA, documentations d'atelier, catalogues de pièces, micro fiches, etc.).
- ouvrages techniques sur leurs moteurs (du genre documentation que j'ai réuni sur les pompes d'injections).
- articles de presse.
- et tout le reste...

Je suis prêt à assurer la ou les numérisations des documents en payant les frais de port (ce sera ma façon de payer ma cotisation au club Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois RTs dispos, j'ai uploadé les scans des pages de garde en pdf -> dl.free.fr/cLHLVeQNI (utilisateur: laisser vide/mot de passe: footware). Deux de ces RTs ont déjà été scannées et sont disponibles dans la bilbiothèque en ligne de maoxiung -> /t15-la-bible-pour-reparer. Dis moi si ça t'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas mettre le lien direct vers le site en question. Wink

En fait, les trois ouvrages m'intéressent : l'un parce qu'il semble mieux numérisé que celui du serveur, l'autre parce que c'est une édition différente et le dernier parce qu'il n'est pas encore disponible.

Je tâche de monter mon serveur FTP ce week-end avec une section "upload" ; je mettrais son adresse ici dès qu'il est en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pour ma part une doc d'atelier J9 et une doc atelier moteur XD90/XDP90.
Je devrais récupéré prochainement une doc atelier pour J7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ne pas mettre le lien direct vers le site en question.

Oops, autant pour moi... Rolling Eyes quel boulet je fais...

Comme je te l'ai écrit, les RTs sont à 400 bornes de chez moi (c'est mon paternel qui a scanné les pages de garde). De deux choses l'une :

1/ ça peut attendre trois mois (au plus) que je remonte là haut et scanne tout ça

2/ tu préfères boucler ça rapidement et je les fais envoyer par la poste. Si tu peux t'occuper du scan, ce sera le plus rapide : j'ai pas de scanner pour l'instant. Si tu peux attendre un petit mois, je m'en procure un et je prends en charge le scan. Ca évitera des frais de port de retour inutiles et ça te déchargera du taff.

Dis-moi l'option qui te convient le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai absolument aucune préférence : je ne suis pas particulièrement pressé, j'ai suffisamment de temps disponible pour le faire et j'ai intégré les frais de port éventuels dans ma petite gestion personnelle. Toutes les options sont ouvertes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si rien ne presse, le mieux serait que je m'occupe du scan en PDF. C'est le plus simple/économique et ça te délesterait du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche comme ça... Wink
N'hésite pas à faire des fichiers lourds : je redimensionnerai si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencer la numérisation de la doc XD90 et XDP90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PDF ou images, peu importe mais pas de fichiers EXE : mon Linux ne sait pas les travailler correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai une machine virtuelle windows pour les trucs a la con qui ne sont pas dispo sous Linux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mais si je peux éviter de travailler avec cette bouse, je ne m'en porte que mieux. D'autant qu'on n'est pas forcément dans la légalité en l'utilisant de cette façon.
Il est aussi simple de travailler directement avec des formats parfaitement accessibles par tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après moult péripéties, je mets enfin la dernière main à mon projet de bibliothèque virtuelle.
Comme je n'ai pas encore acheté de nom de domaine et que le serveur est hébergé chez moi, il faudra faire une petite pirouette pour y accéder et les transferts ne seront peut-être pas très fulgurants.
J'ai donc besoin de quelques personnes un peu au fait des affaires informatiques pour tester le bricolo afin de l'améliorer (en particulier coté sécurité).
Les volontaires sont invités à me contacter en MP pour que je leur donne les instructions de connexion.

Je demande humblement au simples curieux de bien vouloir patienter encore quelques temps : je pense qu'on n'est pas bien loin d'un résultat viable. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut visiter le site pour l'évaluer et le "torturer" (le cracker) un peu pour tester sa résistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, pour le moment le site résiste à mes petites attaques mais comme je le connais et que je l'ai conçu, je ne suis pas impartial.
J'ai besoin de gens qui seraient capable de faire ce à quoi je n'ai pas pensé (sans aller jusqu'à le détruire non plus Smile ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donne le lien je vais voir ce que je peut fair Very Happy (si je me rappelle de mes cours de lycée...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux le visiter et je veux bien le faire... mais le torturer je ne vois pas comment... pas compétent pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...