GuiGui12 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Voila maintenant un an que nous avons notre jj ! aménagé pour le transport de deux chevaux ! L'intérieur est impec et le dessous blaxoné.Néanmoins la rouille la un peu entamé et on souhaiterai le renover puis le repeindre. C'est notre premier chantier donc les techniques et conseils seront les bien venus !Pour l'intérieur, c'est tellement bien fait qu'on ose pas enlever le sol. On voudrai surtout combler les "trous" dans les bas de caisse...Pour la trappe de toit, nous l'avons perdu l'autre jour en roulant ... ou peut on en trouver ? Merci !Je vous met qq photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Ce J m'a l'air pas mal, par contre occupes toi des gouttières au plus vite, si la rouille passe totalement entre elles et la réhausse c'est foutu!Je pense que trouver un lanterneau est faisable mais faut chercher, dans tous les cas bon courage pour les travaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 5 avril 2011 bien joli ta bétaillère ne la fais pas trop belle tu vas te la faire chouré!! pour ton toit et portière regarde làet si tu peux regarde presque toute les pages, je pense que tu trouveras pas mal de réponse à tes questions, je privilégies plus la qualité et le prix que l'esthétique sa reste des J!courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Salut, sympa ta bétaillère...!Comme l'a dit Shinta les gouttières en priorité,brosse métallique sur perceuse pour décrocher les morceaux de rouille,traitement antirouille rustol, frameto... laisser sècher 24/48 h (voir notice),mastic-colle polyuréthane pour colmater.Le toit, ponçage, si c'est fissurer, mastic armé à la fibre polyester,si fendu résine + toile polyester.Le lanterneau (trappe de toit) occaz dans les ptites annonces,ou neuf accessoires caravaning.Carrosserie... bas de caisse... brossage (idem gouttières), ponçage, traitement antirouille...quand il y a des trous, soit résine + toile polyester, soit ressouder de la tôle...Mais comme dit Camarguais, va farfouiller sur le forum dans les post appropriés, ça t'aideras...Bon courage...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuiGui12 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Merci pour vos réponses, oui les goutières ca reste la priorité ! nous allons commencer par ca! je vous mettrai des photos au fur et a mesure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luma 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Salut, Bon courage pour ton chantier.(Il paraît qu'il en faut !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites