Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spirou39

ça y est je me met a refaire mon j9

Messages recommandés

j ai passez l hiver au chaud et quelque mésaventure pour moi mais tout revient a la normal avec le beau temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est , remplacement du radiateur sans soucis juste une vis gripper pour enlever le cache et en même temps j ai refait une petite peinture de la calandre ferait photo demain car plus de soleil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une gueule bien pluus sympa :-)
J'ai le même insigne Peugeot en laiton que je garde aussi au chaud pour quand le J sera remis en état :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le
petit problème en se moment ayant mon pot cassez j ai commandez un neuf, les référence étant les bonne zou c est parti mais voila le problème
la collerette et placez au mauvais endroit elle se trouve a la place ou il doit emboiter le pot d’échappement
allez retour a l envoyeur et je recommande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as utilisé quel type de peinture, ton J n'a plus rien à voir je le trouve bien plus sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question me trotte dans ma petite tête:
si je remet une porte laterale je dois repassez au mine ?vu que je fait une ouverture en plus scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne question Nomadik ne l'a pas passé personnellement, je ne le passerais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout avance mais la encore un petit bleme le tableau de bord n'a plus de lumiere j ai put defaire mais je voi pas ou son les ampoules un petit chemas me serait utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite panne qui donne des grosses frayeur
sur la route quand il commence a broutter et qui s arrete comme sa s est galere surtout quand on a passez une apres midi a tout nettoyer
Question symptome de la panne :
brouttage , donc ratentissage , alors quand on remette la 2 eme sa repart , un peu plus loin sa recommence et la arret definitif impossible de redemarer
donc conclusion,
je fais verifie si j ai du gasoil, la pompe le circuit scratch
et la , rien
s'etait la cosse du solenoïde qui etait cassez et qui fesait faut contacte
je me suis gratter la tete pour trouvez , c'est un garagiste cheers qui est venue est qui a trouvez la panne en 2 min car il avait fait comme moi au depart
alors il a remis une cosse neuve est tout et repartit
des garagiste sympa sa exsite car il etait 18h , un samedi il venait de fermer et en plus il ne m a rein demande et a refuser la petite "piece " du remerciment

la panne toute bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les petites bobo continue la c est l alternateur qui ma fait des siennes , il ne chargais plus la batterrie apres avoir demontez , depoussierrer les charbons sa ne fonctionnait toujour pas .
et s etait juste la cosse qui sorte du regulateur qui etait cassez , petite panne qui ne ma pas couter tres chere
s est tout bete , pour le voir il suffit de mettre le clignotant quand il es en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool le miens aussi a deja brouter et une fois caler mais es repartie donc je pense saloperie dans le filtre Very Happy vive l'ete que je le bichonne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez le controle,
la , je n ai plus de frein a l arriere , je dois commencer par quoi, pour voir? car la meme m ésaventure il y a 2 ans meme probleme, s etait le repartiteur qui fesait des siennes, on peu le nettoyer avec quoi si sa vien de sa?
et fuite a l injection la , je crois que s est les joints qui sont mort , mais je vais attendre un peu plus de chaleur pour voir sa
Mais ou se cache le soleil????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le répartiteur tu peux le nettoyer avec de l'alcool à brûler, et surtout faire une bonne purge, je te conseille de mettre 400/500kg dans ton J pour le CT, elle est où ta fuite sur l'injecteur ? si tu aurais une photos?

Tiens aujourd'hui le soleil est présent chez nous je t'en donne un peu sunny

Merde pour le CT Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s est marquez :
Frein de service: annomalie importante de fonctionnement AR
en 2 Frein de service :Efficacite globale insuffisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une photo de l interieur de la cabine mais la sans rien avoir avc le controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce qu'il appelle frein de service ? car si c'est le frein à main, le frein à main fonctionne que sur les freins AV

Avais tu du poids dans ton J quand tu as passé le CT, c'est pour ça que je te dis plus haut de mettre 400/500kg dans le J, car bien souvent il marque ça mais en fait, c'est simplement un manque de poids sur l'essieu AR, ce qui fait que le répartiteur ne joue pas bien son rôle, et ça fausse le CT.

Je détiens cette info par Footware Wink

Je vois pas bien sur les photos, tu pourrais m'entourer où ce trouve la fuite?

Joli le dessin c'est toi qui la peinturlurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frein de service = frein pied.
Frein parking = frein à main.

Moi j'ai passé le CT avec une ficelle attachée au ressort du répartiteur. Je l'ai même montré au contrôleur qui a avoué que les machines de ces CT ne sont pas adaptées à nos Js. Une fois le CT passé, j'ai immédiatement détaché la ficelle sous peine de me mettre de travers sur la route en cas de freinage d'urgence.

La solution de Footware est également bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la peinture oui petit coup de ma patte et pour la fuite je crois que s est le joint que s entre les 2 bloques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur la spécificité du freinage, bien vu aussi le coup de la ficelle Wink

je n'ai jamais changé ce joint, regarde sur le fofo s'il y a pas un sujet la dessus, faudrait pas que tu ais de mauvaise surprise ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupss j ai fait une grosse betisse, la fuite a la pompe a injection
elle se trouvait audessous de la tige d acelerateur je l ai demonter en croyant voir un joint mais non rien alors j ai remonter et sa ne demarre plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
As-tu démonté le capot/couvercle de la PI? Juste pour savoir si tu as pu ne pas tout remettre en place au remontage : il y a des trucs là-dedans qu' il faut placer d' une certaine façon tout en remontant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le fait qu'il ne démarre plus, même si tu n'as pas démonté le couvercle, c'est peut-être parce que tu n'as pas bien repositionné le levier sur l'axe(?)

y a bien un joint torique sur l'axe de l'accélérateur, mais à l'intérieur, donc accessible en ayant enlevé le couvercle... et comme dit J8, y a des trucs là dedans a faire gaffe de bien remettre en place... attention de pas te lancer trop vite dans le démontage de ce couvercle, tu pourrais avoir du mal a reconstituer le puzzle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai pas eencore demonter le couvercle , car je crois que le joint et mort mais ou on peut trouvez le joint car la plaque de la pompe et illisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le joint du couvercle, ça peut dépanner si il ne part pas en morceaux, et en faisant gaffe de pas en mettre trop épais, que ça ne fasse passe un bourrelet au serrage, si un bout se décroche et se balade dans la pompe c'est pas top...
m'enfin, tant qu'a démonter le couvercle ça serait mieux de mettre un joint neuf, tu serais plus tranquille...
profites en aussi pour changer le joint torique de l'axe parce que si ça fuit à ce niveau tu pourras pas y mettre de la pâte à joint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


s etait couper en deux
ou on peut trouvez le joint seul
et le joint torique s est quoi les diametre ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=161&u=16351002][/url
enfin pas trop difficile de demonter apres le gros ressort et la j attend sniff de trouvez
au plus vite car besoin pour se samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle depuis la fin de matinee cheers apres de nombreuse recherche sur ma PI j ai pu avoir toute la pochette de joints pour 25 Euro elle arrive vendredi
autrement, autre solution donnez par norauto faire un joint or 12.50 le petit tube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un garage poids lourd,qui fait aussi pieces detachez je dois le recevoir jeudi ou vendredi je ferai un detaille de la pochette avec les photo et ref si sa dit a quelqu un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le contenu de la pochette de joint





la ref:7135-110 trouvez chez groupauto g-truck
avec le prix d une 30euro
j ai tout remontez et chouette s est reparti a voir si j ai bien fait ,plus de fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...