mule 0 Posté(e) le 17 mars 2011 bonjour, un nouveau J9 sur le forum... j'ai depuis 5 ans un J9 bétaillère de 1984, ancien fonctionnaire des haras nationaux... Si c'était a refaire niveau budget je ne crois pas que je choisirai ce J9, il m'a tellement fait galerer que finalement je l'aime bien puis malgré les mauvaises langues qui le pensent en fin de vie, il roule toujours et vient meme d'avoir son controle technique. je transporte deux chevaux dedans, le rempli de foin...il a eu des problemes de chauffe du coup le ventilo est branché en permanence, maintenant le prob c plus le chauffage de l'habitacle.... j'ai eu également baucoup de soucis avec les freins, j'en ai toujours d'ailleurs.... je commence a me décourager de cette vielle mécanique qui démarre toujours ou presque mais qui a toujours un truc de travers, puis pour trouver des pieces en bon état, c'est commun les J9 mais pour le meme engin ben ya trop de modele de pieces différente... ah oui aussi la palme des pannes bizarre: panne de gasoile le jour ou la jauge a décidé du jour au lendemain qu'a 1/4 le reservoir était vide, goujons de cache culbuteur qui cassent, roue arrière qui reste bloquée quand on freine et qui se débloque que si on s'arrete.... Sans parler des pneus 19/400 difficiles a trouvervoila lol les J9 c'est que du plaisir c'est pour ça qu'on les aime....[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Bienvenue à toi et à ton J.Oui un J c'est galère mais de l'autre coté il y a tellement de plaisir Par contre que tu ais autant de pannes, c'est pas normal, l'entretien était il sérieux? Puisque ce sont les haras nationaux c'est normalement bon sauf s'ils ont leur forfait entretien chez des incompétents, ou s'il est passé entre 4 mains qui ne savent pas conduire un camion.Bien souvent ce n'est pas la mécanique qu'il faut mettre en cause mais l'incompétence des hommes.Quoi qu'il en soit bon courage et si tu as un souci, n'hésites pas à nous demander^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 17 mars 2011 sois le ou la bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Chouette une bétaillère...Welcome. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Salut MulePour les freins, pas sûr que ce soit le même problème pour toi, mais j'avais aussi un soucis de blocage sur une roue AR quand j'ai eu le mien avec une contre-visite au CT...cylindre récepteur grippé côté D...Démontage, nettoyage (des 2 côtés) et en attendant d'éventuellement les remplacer ça marche, 2% seulement de différence entre G et D et ça bloque plus...!Bon courage et bienvenue à toi, ta bétaillère et tes chavaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Bienvenue à toi et ton J, mais qui est un ancien fonctionnaire des haras nationaux toi ou le J, bon je pense que c'est toi!!malgré tout tu vois que même avec son ages et c'est soucis il a obtenu le CT!! ils sont comme nous les J arrivé à un certain age nous avons des soucis de santé, nous devons faire attention à notre mécanique, si tu as compris ça tu as tout compris au J!!ne te décourage pas tu as tapé à la bonne porte!! tu as des photos de l'intérieur de la bétaillère, tu as quoi comme cheval et tu fais quoi avec??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Oui des photos de l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mule 0 Posté(e) le 18 mars 2011 merci a tous pour votre accueil,camarguais a écrit:Bienvenue à toi et ton J, mais qui est un ancien fonctionnaire des haras nationaux toi ou le J, bon je pense que c'est toi non non c'est pas moi c mon J9 le fonctionnaire qui a rendu 20 ans de bons et loyaux services au haras nationnal de rodez.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 18 mars 2011 ah ok donc il mérite bien une retraite tranquille et surtout que tu preine bien soin de lui quand il le rend bien aussi!!tu es localisé dans l'Aveyron?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elise-lola 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Wouah il est super ton J9 betaillere... on va pouvoir former un club! (le mien à un passé moins glorieux de J9 de boucher, mais il se rattrape maintenant en trimballant les chevaux!).Ouiii!! des photos de l'intérieur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 18 mars 2011 bienvenu patmis nous!et dans le cercle des J9 betailliere qui s'aggrandi de jour en jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 19 mars 2011 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites