Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elise-lola

Une petite nouvelle : le J9 est à moi!!!

Messages recommandés

oh c'est pas un gage! c'est un plaisir!!!
Malheureusement j'ai une sale nouvelle qui est tombée, et ej suis pas sure d'avoir mes vacances... et franchement, vu la tuile qui m'arrive je prefererai partir en espagne et venir vous voir! :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas pu faire de rallye dimanche pour cause de pluie diluvienne :/ donc pas de photo du bestiaux.
Mais en allant faire une courses pour ammenager la sellerie, ma gridou-mobile est tombée amoureuse d'un pompier... chabadabada...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu vas me dire que tu tes garée là par hasard, tu as vu qui ce fond des clins d'oeils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila des photos :













et ce qu'il reste a faire comme travaux (carrosserie) :







et un grand merci a mon homme qui me l'a nettoyé, amménagé... quelle patience!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooh des photos...!
Il va falloir le bichonner (non... pas bouchonner...!),
traiter le toit en priorité pour les infiltrations d'eau,
gratter, brosser (comme pour les chevaux),
poncer, traiter avec un produit stop rouille, mastiquer,
et un ptit coup de peinture...
il le mérite bien ton J bétaillère, bon courage... à ton homme...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair le toit c'est la priorité!
c'est bien il te reste encore de la place " sellerie"!
elle est épaisse la planche de bois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La planche de bois, c'est du contre plaqué marine de 1,5cm d'epaisseur. c'est super resistant (on a eu l'occasion de la tester aujourd'hui). on l'a bien lasurée ca devrait le faire!

Premier voyage pour la gridou mobile! Super fiere de ma petite betaillere qui a été bien vaillante malgré la tonne à trimballer.
On a bien roulé, la consommation est restée raissonable (13,5l), on a pas eu de soucis avec le véhicule... niquel. tout notre bazard est rentré sans soucis (effectivement, l'espace sellerie est super!).
Ma jument a trés bien voyagé (bien montée, bien descendue pas de bobo), seul bémol, la jument de la copine a glissé et elle est tombée pendant le transport. grace a la vitre entre la cabine et la caisse, nous l'avons vu de suite, nous nous sommes arreté et l'avons relevée sans soucis. Le sol est bien trop glissant, je vais devoir trouver une solution....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui pas cool! faut vite faire la séparation entre les 2!
moi j'ai du bois beaucoup lus epais et j'ai constatué que ca avait été " troueré par un pied de dada et refait donc c'est pour sa que je dis sa.
Mais le tien est peu etre plus solide!
Enfin le principal c'est que tout sa soit bien passé et que tu en soit contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai trouvé un solution pour eviter les glissade (je suis pas sure que la separation change grand chose, elle a vraiment glissé sur place) faut que j'aille voir a leroy ùerlin si il font ce a quoi je pense Wink. comment est ton sol Noelle? tu le paille?

concernant la planche en bois, elle a bien resisté (quelques rayures malgres la chute de quatia) mais je pense que c'est surtout parceque derriere la plache, il y a des grosses barres en fer tous les 15cm. ca rigiifie l'ensemble.

on etait pas les seules en J9! :


tout le monde etait bien installé :



Mercredi, je vais chercher du foin, toute seule avec mon J... vous avez pas idee comme je suis contente! plus besoin de payer le transport super cher ou de demander service a droite a gauche. Mon J c'est la liberté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement c'est la iberté c'est le mot que je dis aussi!
- pour la panche moi aussi y'a des renfort en bois mais c'est passé au travers, bref!
- quand je parler de la séparation c'etait surtout pour limiter la chute car elle se serai bloquer et aurait peut etre pu se relever ( enfin je dis sa mais j'etais pas là! soyons clair! car maintenant j'ai peur de ce que je dis avant d'etre mal jugé )
- mon sol est en caoutchouc ( je n'arrive pas a voir comment est exactement le tien.. ) et j'ai mis du foin au sol pour le transport et pas eu de pb malgrés des jours de pipi et de caca accumulé.. moi c'est le pont qui glisse, surtout quand il pleut! il est en bois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute pour le moment la planche tient, criosons les doigts! lol!

Pour la separation, je suis entrain de l'etudier. Je crois que le gros soucis c'est que mon sol (en metal) est ultra glissant.Je vais d'abord resoudre ce soucis... un sol en caoutchouc comme le tiens sera bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui effectivement je pense que le metal n'est pas le plus addapter!
j'ai vu ( je sais plus ou ) qu'il vende le caoutchouc en rouleau... mais c'est pas donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La séparation sert d'appuis au chevaux, notamment dans les virages, mais pas que...
ils peuvent se caler et ça les sécurise, ça leur évite de se marcher sur les pieds l'un de l'autre
Personnellement j'aurais même mis la barre de poitrail légèrement plus en avant 20/25cm
et une autre derrière en laissant un peu de place pour la queue entre cette barre AR et le pont
ça peut donner l'impression "d'enfermer le cheval dans une boite",
de lui enlever une liberté de mouvement,
mais le but est d'améliorer son confort et sa tranquillité pendant le transport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, y'a pas que les aérations qui les font moins transpirer pendant le voyage...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

J'ai toujours les plaques de caoutchouc épais qui étaient dans mon Marcel quand je l'ai acheté (il transportait des poneys à l'époque).
Si ça t'intéresse, je peux les confier à quelqu'un lors du rassemblement chez Noelle95 pour qu'il te les remonte.
Il me reste aussi les plaques "Attention chevaux" ; si quelqu'un en a besoin, c'est cadeau.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoo la chance!!!lol! un peu de Marcel dans ton J!
Ramene ramene!!!!!
Moi camarguais ma offert aussi sant attention chevaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut effectivement que je trouve un systeme.... parceque la contrainte c'est que je veux que ca reste amovible assez facilement pour transporter ce qui est necessaire au bon fonctionnement de mon ecurie... mais bon, mon super carossier m'avait proposé de m'en installer donc j'imagine qu'il a deja sa petite idée sur la question.

footware, c'est vraiment TROP gentil de ta part! Je suis bluffée.... Malheureusemt je ne serais pas pas au rassemblement, et je ne sais pas trop qui pourrait me remonter ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je suis pas sure que faire l'aller retour de chez toi a chez moi soit tres rentable... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je mettrai une photo du sol que j'avais mis, j'avais acheté ça dans un magasin discount en 2M de large, ça se vendait au mètre pour pas cher!!

j'ai bien aimé la photo avec les deux bétaillère, tu vois Elise tu n'est pas la seule en J, il nous rende bien service encore!!

bon pour la séparation et l'aménagement, je ne dirais plus rien chacun fais comme bon lui semble, personnellement je reste sur ma position!!
nos chevaux fonds des milliers de Km en camion bétaillère seul ou avec les taureaux ou encore en bétaillère VL et jamais un accident, je ne pense pas que cela est dù pur hasard!!

attention à la conduite avec le bétail, le freinage est différent, les ronds points sont différents, l'accélération est différentes, , il devrait y avoir une formation sur le transport de bétail quel qu'ils soient!!
attention je n'est pas dit que vous ne savez pas conduire qu'on soit bien d'accord juste je donne une information!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien est ( ou plutot était car sa a bouger un peu ) totalement amovible! planche devant, séparation, barres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là camarguais tu peux le dire!!! : je ne sais pas conduire avec des animaux derriere! lol! c'est pour ca que je n'ai pas conduit... c'est mon chéri qui a tous ses permis y compris super lourd qui a conduit. tout en douceur, il m'a expliqué la meme chose que toi.

Je suis quasiment sure que le sol réglerai 90% du probleme. La jument a toujours voyagé en betaillere sans bas flancs sans soucis, mais le sol ne glissait absoluement pas, contrairement a mon sol en metal. en plus il pleuvait dons entre l'humidité et les sabots humides... bonjour la patinoire (j'ai faillit le gauffrer avec mes bottes en caoutchouc).

J'ai peur qu'en faisant un truc amovible ce soit pas solide :/



Je vais procéder par etape : d'abord un bon sol, puis des matelassure sur les coté si ca suffit pas et enfin la separation centrale. Parcequ'il faut vraiment que ce soit amovible....
c'etait fait comment toi noelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours! c'est juste que là je suis plus sur que se soit facilement retirable.. je pense il faudrait remettre quelque coup de marteau parci par là..
moi tout est bien solide! je vais voir ce que j'ai comme photo sinon je t'en refait la semaine prochaine!
mais c'est clair que ton sol c'est de la grosse grosse M...!!! je me permets! et c'est la priorité aveant que tu ai un accident car deja toi tu a glisser mais imagine les sur 4 pattes en roulant... essaie de tenir debout quand ton cheri conduit c'est impossible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca m'interesse vraiment de connaitre ton systeme de fixation, meme si au final c'est pas le meme modele de caisse, tout idée est bonne a prendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin sans rien retirer j'ai pu mettre un round baller dans la partie chevaux! et un autre voir 2 peuvent rentrer dans la partie sellerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est des trucs qu'on tire mais je pense c'est un peu rouillé et surtout un peu lourd!! faut regarder sur la gauche! ouai c'etait pas sa que je photographier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas ... c'est du bois epais et lourd! et tu vois le carré rajouter en bas à gauche c'est là qu'il y'a eu du rafistolage comme je t'ai dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vois bien. en tout cas merci beaucoup pour les photos Smile

je vais etudier toutes les possibilités par rapport a mon budget aussi... parceque bon, ca joue aussi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est évident qu'avec un sol en métal cela glissera toujours, il est absolument indispensable de mettre un sol quel qu'il soit mais pas du fer ou du bois!!!

après si tes chevaux ne peuvent pas suivre le mouvement du véhicule par rapport qu'ils soient trop pas l'étroits, et bien y tomberons même avec un sol adapté!!

ton amaoureux a du te donné de bon conseil et bien suis les, mais nous ne faissons jamais trop attention et surtout anticipe tout, avant de freiné léve le pied de l'accélérateur, tu ne dois freiné que pour t'arrétée pas pour ralentir, les ronds points et l'accélération le plus lentement possible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fais comme moi je roule a 20! donc pas de freinage te bonne anticipation!lol
C'est sur que vu que tu la pas payer cher sa te permets de l'amenager.. masi sa fait du taf en plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon faut avouer que mis a part la recherche des idée, moi ca me demande pas trop de boulot vu que je sais rien faire.... lol!

Pour le sol en caoutchouc, je suis plus que convaincue! je vais me mettre en quete de ce qu'il faut.

Pour l'anticipation, on avait exactement la meme conversation dans le J9 pendant le trajet. de toute facon, la conduite brusque n'est bonne ni pour les chevaux, ni pour l vehicule, ni pour le portefeuille (conduite souple = ca consomme moins!), on a tout a y gagner. puis vu qu'on fait des petits trajets, on gagne rien a rouler vite.
Ce qui me fait penser que c'est un probleme de glissade, c'est qu'elle est tombée en ligne droite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin va falloir t'y mettre!!! ( oui oui c'est bien moi qui dis sa! lol )
oui c'est trouvable mais fait chercher en " grande enseigne " pas en boutique amenagement chevaux sinon tu va pleurer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voici le revetement de sol que j'avais que tu trouve dans les magasin discount et certainement ailleur:
comme tu peux voir on dirais un moquette le coté bouclé est en polyurétane et le coté noir est un style de caoutchouc rugueux, c'est de ce côté là que les chevaux poses leur pattes!!

coté boucle était au départ en brosse

coté rugueux

et le tout de couleur uniforme noir, l'avantage tu le sort du camion un coup de jet haute pression et cela redevient propre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je vais partir en recherche de ce revetement (ou un autre d'ailleurs Wink)! merci pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...