Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leo06

Un petit nouveau !

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me présente, je m'appelle Léo, j'habite au nord de Nantes, et j'ai 20ans. Depuis que je suis tout petit, j'aime bien les voitures, camions, et autres engins du genre. Mais bon, mon truc à moi c'est la Dyane. Oui oui, la Dyane, la sœur de la 2CV. Sisi, ça existe des passionnés, même qu'il y a un club, et même que j'en suis secrétaire Twisted Evil
J'en possède 2, on va dire, les autres étant pour pièces...

Une Dyane 6 (équipée d'un moteur de 602cm2 de la 2CV6, enfin normalement... la mienne est un peu bidouillée) de 1969, bleue, qui doit avoir 140000km. Un pote me l'a donnée, et il l'avait lui même acheté en 1ère main dans une ferme. Pour la petite anecdote, une fois, l'agriculteur avait garé la Dyane "comme ça", au bord de la marre. En rentrant les vaches, il y en avait une qui était pas contente, et qui a tapé dans la Dyane... et devinée ou elle a finie ? Dans la mare !
Dessus j'ai refait entièrement le freinage en pièce neuve, l'embrayage par un quasi neuf que j'ai acheté dans un stock de pièce, et j'ai changé 4 fois la boite de vitesse... pas facile de trouver une boite sans problème à pas cher ! Il reste à changer les 4 roulements de roues, parce que ça chante bien !
Voila à quoi elle ressemblait quand je l'ai eu







Et depuis






Bon, les fleurs c'était pour égayer un peu lors de l'Eurocitro 2009 ou je suis allé avec. et ça cache un peu la rouille Embarassed Mais quoi qu'il en soit, elle reste en très bon état, elle est très peu touchée par la rouille.

Et ma 2ème, une Dyane se 1968 avec son 435cm3 en 6V, avec 38000km et pas tournée depuis 82 ! Remise en route cet été (démontage, vérification et remontage complet du moteur, avec une pochette de joint au passage), changement de boite, freins, échappement, et depuis septembre elle roule ! Mais elle est quand même capricieuse... radiateur qui se met à fuir à 100 bornes de chez moi (changement sur place), problème de carbu de 34 qui ont du jeu, de bobine 6V, re de carbu qui se bouche à cause du réservoir que j'ai du mal nettoyer (que je vais changer !), de moteur que j'ai re-segmenté.
Mais là, elle marche impeccablement bien, tous les soucis sont résolut !









Et la voici à Noirmoutier avec des potes.





Sinon, j'en ai eu d'autre... une Dyane 4 de 71 (12V et moteur de la 2CV4) qui sert plus ou moins de pièce (elle est au sec !), une Dyane 6 de 77 verte que j'ai vendue, une Acadiane dont j'ai cassé le châssis (faut dire qu'elle était en piteuse état, mais pour 150€ et les pièces qu'il y avait...) qui finit de pourrir dehors.

J'ai aussi une autre passion, la photo. J'aime me balader avec mon appareil, et j'aime photographier les anciens véhicules. Pour ceux que ça intéresse => http://liveinnantes.free.fr/ ou http://www.flickr.com/photos/lpijotat/

Mais... je suis sur un forum de J9 ! Oui, il faut que j'en parle, mais bon, mieux vaut se présenter avant. Puis comme j'ai pas de J9 confused , donc pas de J9 à mettre en photo, bah... je mets mes Dyane

Oui mais...

... Il se peut que bientôt, on me donne un J9. Je sais pas grand chose dessus, enfin, rien de précis.
C'est un J9, diesel, boite de 5 il me semble car pour l'avoir déjà conduit j'avais une fâcheuse tendance à démarrer en 3ème, alors ça le faisait pas trop. Il doit être un poil rallongé, à une galerie avec une échelle sur la porte arrière, un attelage, un siège avant un peu bouffé, le voyant de préchauffage qui s'allumait de temps en temps en roulant, et... voila, c'est ce dont je me souviens.
C'était sympa à conduire, et c'était pas tant que ça un "veau", du moins dans les souvenirs. Ça tenait un bon 90 sur la 4 voies, il me semble.

Bref, peut être que bientôt on me le donne, ou vende à un prix très bas, donc je compte bien le prendre car il est plutôt en bon état, du moins dans mes souvenirs. Ah si, il est bleu

Voila pour le "J9". J'en sais pas plus, il faut juste que j'attende un peu.

Mais me vient une question, car j'aime ce qui est d'"origine", quel sont les couleurs de bleu disponible ? Il est bleu foncé, presque bleu EDF mais je crois pas que ce soit un bleu EDF.

Voila voila

A+
Léo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut leo,
Bienvenue
C'est pas celle-là qui a poussé ta Dyane dans la marre...!?
Peu importe la marque, vive les passionnés "d'ancien"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi et a tes dyanes

Jolie voiture, meme si je préfére la deuch, mais bon je me contenterais volontier d'une dyane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et à ton futur J9 et encore un ligérien, un!
Jolie Dyane que tu as ,modèle boudé à coté de la 2cv pourtant elle a son charme mais moi je suis surtout fan de l'acadiane,mais bon on se comprend.
Ici j'ai une XM et mon père deux ami8 et une DS, il prévoit la restauration en 2012, je crois que quand on a un pied dans les ancien(ne)s on est foutu.
Bonne route et vivement les photos du J!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la dyane, mes 15 ans et les petites routes dee campagnes choletaise à son volant

oups, je me suis trahi, ba quoi je conduit depuis l'age de _ ans et alors

qu'en ancienne en plus


bon ba la dyane je kiffe aussi

j'ai fait citropolis en hollande il y a 4 ans si je me souviens bien en acadiane

sinon, bienvenu


si tu es libre le 26, on va se réunir chez un pote à saint pierre des nids 5-, c'est pas loin , et tu en apprendra beaucoup sur les j

amène ta dyane, cela me ravivera les souvenirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre accueil Smile

Bional, le 26 je suis déjà prit... il n'y a pas assez de week-end dans chaque mois ! Sinon, si c'est pas trop loin ça aurait sympa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à vous tous ! Ben, oui, ça fait du monde !!!

Euh, une question me brûle les lèvres : un radiateur qui fuit sur une Dyane ???? Shocked Je suis assez fana de Citroën, et là, tu me cloues le bec... Moi, je croyais que toutes les Dyane, comme toutes les Deuches, avait un refroidissement par air ? A moins que ce ne soit un radiateur d'huile ?? Question Bref, merci à toi d'éclairer ma lanterne !

Sinon, je crois l'avoir déjà dit quelque part sur le forum, moi je suis Citroëniste dans l'âme, et si j'avais l'argent, j'aurais évidemment au moins une DS (idéalement, une 21 Pallas IE avec les phares ronds plus les longue-portée additionnels...), et peut-être une SM... Et si j'avais l'occasion, j'adorerais une Ami 6 berline... Inimitable !











Ou alors, tu y a monté un moteur de GS ???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit un moteur de GS, ou de 2CV, il n'y a pas de radiateur d'eau vu que c'est un refroidissement par air. Par contre, il y a des radiateurs d'huile Wink

C'est bien mon radiateur d'huile qui a cassé... Mais j'en ai piqué un sur un moteur qui a fait ses preuves, donc plus de soucis de ce côté là !

Si j'avais de l'argent, je serai plus tenté vers une DS 20 Break de 75 bleue Delta, avec intérieur cuir noir, appuis tête & accoudoir. Puis sinon, 2-3 autres modèles de Dyane... une 67 425cm2 bleue week-end, ou à la limite bleu cristal, une D6 (produite uniquement entre janvier et mars 68) rouge corsaire, une autre Dyane en finition Luxe (pas de gamme), et puis une des dernières, avec une couleur qui flash genre vert bambou (j'en avais une, mais j'ai du m'en séparer), ou bien une série spéciale Caban.
Après, je serai plus du genre à vouloir un truc pas commun, CX Tissier, HY spécifique (plateau ? Porte voiture ? Etc.), ou bien une Ami Super Break Service (Moteur de GS, et pas de portes arrières, uniquement 2 places)

Mais je suis d'accords, une Ami 6 berline... ça a du charme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'adôôôre la custode inversée ! Et la bouille inimitable...

Ah ouais, je suis allé trop vite, les GS refroidissaient par air aussi... Navré... Embarassed

Dis-donc, tu aimes effectivement les trucs pas courants ! Question bête pour l'érudit, pleine d'intérêt pour moi : la D6, c'est une Dyane V6 ?! What a Face

Sinon, mon père a eu deux CX, et j'ai pu en conduire une des deux... C'était bien sympa, ça... Elles avaient le comportement un peu "flottant" des "hydrauliques" du moment !

Moi, j'ai eu une Xantia, et si elle avait quelques similitudes de comportement avec ses ainées (le coup de raquette, notamment !), elle n'avait plus le déhanché typique des faux-chassis des CX, celui-là même qui rendait louvoyant le trajet d'un non-initié... C'était une 2.0 VSX, millésime 94, en deuxième main, et je l'ai vendue à 183000 km, simplement impeccable, tournant comme une horloge, parce que je ne pouvais pas la garder (il faut demander pourquoi à mon banquier !). Mais depuis, il ne s'est pas passé une journée sans que je la regrette, et de dire ça ne me fait pas mentir beaucoup...

Enfin, ce n'était pas vraiment une "ancienne", mais ça donne une idée de mon attachement aux Chevrons... Et plus particulièrement aux grandes "hydrauliques"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas dans une autre rubrique qu'il va être déplacé ce sujet...
C'est sur un forum "Citron" ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citroen... Pourquoi ils ont pas faire un C7 et un C9, hein ?

Pour le moment, j'ai juste "aperçu" mon futur J9. Il est moins pourrit qu'il me semblait !
Mais j'ai pas de photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leo a écrit:
Citroën... Pourquoi ils ont pas fait un C7 et un C9, hein ?

Ah, ça, si ça avait existé, j'aurais plongé, c'est sûr !!

Bôah, il faut se dire que Peugeot et Citroën était déjà cousins, à cette époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, il est à la maison ! Je suis passé le faire assurer, et je l'ai ramené.
Bon, par contre, j'ai pas trouvé la 5ème, alors... es-ce qu'il y en a une ?! Parce que si il n'y en a pas, ça roule à 80 avec le moteur à fond ! Par contre, j'adore, il y a un bon couple à bas régime.

Contrôle technique mercredi !

Pour le moment, je ne me suis pas penché sur la mécanique car il démarre bien, fume bien au démarrage, mais une fois chaud ça fume plus, alors pourquoi j'y toucherai ? Je ferai la vidange et les filtres, et voila.

Photos en soirée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais... vite les photos, on veut le voir ce "un petit nouveau"...!
content pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc un 2.1L qui doit avoir un peu plus de 175000km, qui normalement n'est pas bidouillé.

Es-ce qu'il y a un moyen de savoir ce qu'on a comme boite de vitesse ?

Voila la bête !


Sinon, j'ai commencé vite fait à graisser les portières histoires de pouvoir les ouvrir sans forcer ! Il faut que je répare la poignée avant gauche, et celle de l'arrière.
Sinon, es-ce que quelqu'un a une photo des 2 pattes qui permettent de tenir les portes arrières fermés en haut ? Car les miennes sont bien déformées, et je voudrai voir la tronche que ça a.

A+
Léo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin dis donc il est bien beau!!!!!
Moi je dis boite 4! ( et qu'on me demande ps pourquoi je dis a au piff )
Tkt Léo y'en a qui doivent savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si la 5 passe pas tu doit avoir une boite 4...!
et si tu as 2 portes battantes c'est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la photo ! Mais j'ai beaucoup plus de jour entre les portes et le haut il me semble :/

J'vais essayé de bidouillé un truc pour pouvoir fermer les portes ! Ce serai plutôt pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir rapidement vous regardez si le cam a la proéminence signalée à rouge sur la photo.



En principe sans la proéminence boite 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles se sont ptêt affaissées... vois si tu peux faire quelque chose sur les charnières,
sinon une plaque (équerre) dans le haut pour que ça s'enclenche et que ça tienne fermé,
effectivement plus pratique...!
Sympa ton J, il a l'air propre... bien la galerie aussi...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui, je viens de regarder sur le mien boite 4 à l'origine, c'est moins proéminent, +/- 5mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, me revoila aux nouvelles !

Cet aprèm contrôle technique, et forcement en y allant, les petites hommes bleus sur la route ! J'ai donc eu le droit à un gentil avertissement comme quoi il ne faut pas rouler sans contrôle technique !
Mais je vais pas taper sur les hommes bleus, ils ont été cool et m'ont pas embêter longtemps: ils m'ont même aidé pour reculer, car aucune visibilité !

Le contrôle s'est bien passé, à par que monsieur J9 à laisse de l'huile un peu partout... mais sinon, ce serai pas un J9 hein !

Conclusion, les freins avant grippent un poil qui vont donc avoir le droit à un nettoyage, un soufflet de cardan à changer, mais surtout un silent bloc de boite qui serait en phase terminale ! Es-ce que quelqu'un aurait un lien pour voir à quoi ça ressemble, et l'acheter sur le net ? (j'ai pô trouvé sur oscaro)

J'ai toujours pas refait la patte de fermeture des portes arrières, mais je me suis sérieusement occupé de la porte avant gauche pour qu'elle ferme ! C'est plus pratique quand même !

Sinon, je suis à la recherche d'un compteur pour changer le mien, car il ne tourne plus. Je l'ai démonté, mais il y a un pignon qui est bien usé !

Demain, vidanges & filtres si je trouve dans mon supermarché les bons (si vous avez des références à me donner, ce serai cool Smile Indénor de 21.L Wink )

Niveau huile, j'ai de la 20w40 qui attend son tour, c'est pas mauvais pour lui ?

A+
Léo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum trop visqueux à mon avis, tape plutôt dans de la 15w40 pour diesel.
Quel type de compteur cherche tu? j'ai peut être ce qu'il te faut! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux mettre une photo du compteur, j'en ai un modèle 81, (185000km)...
Silent bloc de boite, je dois en avoir au moins un pas neuf mais encore bon si ça peut te dépanner
Huile même avis que Shinta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compteur, heu... vu que j'ai cru comprendre qu'il y a plein de modèle... c'est un compteur dans horloge, avec à gauche la jauge à essence (qui marche pas), au milieu l'aiguille de vitesse gradué jusqu'à.... 180 je crois Shocked, et à droite il y a rien.
Ni aiguille de température eau, ni huile. Autour du compteur, il y a des voyants rectangulaire, avec le préchauffage en haut à droite.

Je ferai une photo, ce sera plus simple Very Happy

OK pour l'huile, je vais voir ce que j'ai en stock car pas envie de racheter de l'huile spécifique pour chaque bagnole !

Personne pour les filtres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques autres photos !




L'intérieur avec déjà un peu de bordel...


La très pratique galerie !


Les points de rouilles perforantes... ça restera comme ça


Et la réparation du jour, le recalage de l'ergot de fermeture de la porte ! Cette fois si, desserage de l'écrou, calage comme il faut, et un bon resserrage ! J'espère que ça bougera pas !


Sinon, pour l'avoir utilisé aujourd'hui, il fume de moins en moins au démarrage (faut dire qu'avant, il servait une fois par mois grand maximum, alors...), et puis il monte bien à 90, voir même 100. Au delà, j'ai pô essayé, 100 ça me convient.

Le compteur qui est comme ça. Il me faudrait juste la partie centrale, et si possible, aussi quelques supports d'ampoules car il en manque, et d'autres sont cassés.


Si quelqu'un à ça pour me dépanner, ce serai cool !

Et sinon, l'autre truc qui me fait vraiment chier, c'est la jauge à gasoil qui marche pas. Problème dans le compteur, ou bien à la jauge ?
Je pencherai plus pour la jauge, car l'aiguille bougeait quand j'ai démonté le bloc compteur. Elle est ou là jauge, et se démonte comment ? (ne me dites pas qu'il faut tomber le réservoir, car là... ca restera comme ça, car si c'est le cas il faut aussi enlever l'attelage...)

Voila voila Smile

Ha si, finalement j'ai toujours pas fait les vidanges car je ne sais quoi prendre comme filtre. Donc...

a+
Léo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux accéder à la jauge par le plancher entre les passages de roues sauf qu'avec ton plancher par dessus c'est cuit^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, merde.
Soit j'enlève le plancher, ou alors... quelqu'un a les cotes de l'emplacement de la trappe d'accès à la jauge ? Twisted Evil

Elle marche comment, c'est une résistance variable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben, pour le compteur, désolé, celui que j'ai n'a rien a voir avec le tien...
Filtre à huile, pas sûr que tu trouve au supermarché,
le mieux c'est d'aller chez un vendeur de pièces auto,
pour avoir le même ou l'équivalent dans une autre marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour aller cher un vendeur de pièce auto, mais... je n'ai aucune inscription sur le filtre à huile, car il y a plus de peinture. Faut que je mesure les dimensions extérieurs, et voir avec ce qu'il me propose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plustôt joli ce J pas de trop touché par la rouille semble t'il!!

pour la jauge j'ai le même problème de planché elle fonctionne mais pas correctement quand ile me reste 1/4 je suis à sec, j'aimmerais bien faire comme les réserves d'eau de CC fabiquer une jauge avec une voyant lumineux, mais plus facile à dire cas faire pour moi, car l'électricité auto et moi ça fait 2!!
mais bon si quelqu'un aurait un plan très simplifier et bien explique avec des termes compréhensibles pour les néophites comme moi, je prend

Merci je jettes une bouteille à la mer on verra bien le niveau!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le modèle, l'année, n° de série du J, ils doivent bien pouvoir te trouver ça...
T'as pas vu avec le ref que t'as donné Shinta si ça correspond au tien...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la jauge, il me semble que c'est une résistance bobinée avec un doigt mobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après quelques semaines sans nouvelles, me revoila !

Bon, J9 marche bien. Par contre, en plus de bien consommer du gasoil, il aime bien l'huile ! Je crois que je fais regarder le niveau d'huile à chaque plein de gazoil, car là... Surtout que je dois même pas faire 400 bornes avec le plein !

Sinon, après une petite chauffe sur la 4 voies, ou dès que le voyant s'est allumé j'ai mit en route le radiateur de chauffage, et pouf, plus de voyant. Mais le radiateur doit être bouché quelque part, car il est froid à des endroits.
Mais vidange de se dernier pour enlever toute l'eau/LDR rouillé ! 2h avec le tuyau d’arrosage dans le radiateur, et c'est bon. Mais je le re-ferai, car je pense pas que ça vidange aussi le radiateur de chauffage.

On ouvre le robinet de purge


On ouvre le robinet du radiateur, et on y enfonce le tuyau !


Toutes les 15minutes, je laissais tout se vider, et j'alternais entre tuyau dans le radiateur, ou dans le vase d’expansion.

Sinon, d’où peuvent venir les fuites d'huile ? J'avoue ne m'être jamais penché dessous, sauf pour le radiateur, par peur de voir trop de chose effrayante...

A+
Léo, qui va essayer de repasser sur ce forum plus régulièrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fuites d'huile peuvent venir du joint de cache culbuteur, du joint de carter d'huile ou bien de la poulie de vilbrequin, ce sont les trois points qui sont généralement responsables des fuites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joint de cache culbuteur, çà pisserai l'huile par le dessus ce qui n'est pas le cas.

Le joint du carter d'huile, il doit être accessible pas le dessous non ? Je regarderai si c'est gras partout autour, mais je ne crois pas, car il me semble que c'est surtout devant que ça pisse.

Et le joint de poulie de vilo, c'est donc la poulie qui est tout devant, en bas ? C'est un simple SPI ou alors il faut tout sortir pour intervenir ?

Merci Smile

A+
Léo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça depend avec le système de retour d'huile à ailettes, t'as toujours de l'huile qui finit par couler dessous, sinon il y a le système avec joint spie il me semble.
Pour le joint de carter d'huile il est entre le carter et le moteur, logique, bien souvent il brule sur mon j7 essence, ça se voit qu'il a commencé à fondre à certains endroits.
Le joint de cache culbu en effet tu aurais de l'huile sur la culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...