Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dongeo

presentation

Messages recommandés

Bonjour á tous,un nouveau venu au j9 mais un vieux du j7,20 ans apres j'ai donc repris contact avec la famille des j,les 2 aménagés cc. Je vis au Venezuela et je pense revenir en France 3 ou 4 mois par an d´ou l'achat du j9.Le seul point noir mais ,très noir, mon premier plein de 95....80euros soit environ 2ans de plein de mon Ford 150 moteur v8 302, 20 a 25 l au/100 au Venez,il faudra s'y faire mais dur DUR!!!!Reprenant contact avec la ´civilisation´´´j´aurai surement besoin d'un coup de pouce pour me remettre dans le bain et m´aider á mén sortir avec Risinante. Merci par avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, ça fait plaisir des gens qui pensent aux J ,même à l'étranger, c'est le début de la conquête du monde lol
T'inquiètes pas pour le coup de patte, on connait. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit le Bienvenue parmi nous, et bon retour dans la civilisation, sur ta planète tu doit pas d'en merdé non plus que du bonheur, est tu vraiment sur de revenir dans la civilisation dur dur!!
Asta la vista!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi un rasso noelle95, pardon, je me débrouille pas trop mal en español,je fais ce que je peux en anglais mais pour le français je suis plus près de François Villon et le français moderne que je viens de découvrir lors de mon séjour en métropole ce mois ci me laisse un peu perplexe,mais je suis plein de bonne volonté donc la aussi un coup de pouce sera le bienvenue comme l'a si bien dit Camarguais je vis un peu sur une autre planète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut l'ami soit le bienvenu


le Venezuela c'est trop beau comme coin, moi j'ai fait le perou et c'est vraiment un autre monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dongeo,
même que pour 3 ou 4 mois par an...
bon courage pour la ré-acclimatation ! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola compadre que tal,

j'ai survolé rapidement FB tes chevaux son magnifique tu fais quoi avec mis a part te baladé!!
j'aimerais bien être à ta place dans ce pays qui me fais rêvé je ne le connais pas, mais j'en ai que de bon éco!! dommage que ce soit si loin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part me balader compaye,je n'en fait RIEN!!je les regarde brouter,je les bichonne un peu punto!n'etant pas vaquero je n'en ai plus d'usage professionnel mais je n'arrive pas á me séparer des 2 derniers .Tu sais los llanos venez c'est la camargue en grand,en tres grand mais el oriente ou je vie est tres different, pays du café beaucoup plus montagneux,mais je pourrais en parler pendant des heures car c'est un pays tres attachant malheureusement l'instabilité politique........!!Mais si j'ai un peu de courage je poursuivrai ce bavardage dans la rubrique adoc! si cela vous intéresse bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça m'intéresse bien sur, je suis à soif de savoir comment peut on vivre dans ces pays d'amérique du sud si je suis bon en géo, ceux qui me bottes son Vénézuéla, Argentine, Patagonie, Cuba il son tous différrents politiquement bien sur, mais le grand espace les chevaux cela me convient très bien!!
une question un peux indiscrète peut être, pour vivre normalement comme les personnes du pays pas l'occidentale et faut combien financièrement par moi.
Après faut voir bien sur le côté santé qui pour moi est très important avec mon problème de coeur.
Bon je vais pas faire un roman car quand je commence à me projeté dans ces pays, je bave d'envi de les découvrir un jour si je peux.
Mais comme tu rentres sur Narbonne au mois de Mai/Juin faudra prendre le temps de ce rencontré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epale!Je crois que l'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin,moi je trouve ta camargue bien belle, je pense qu'il faut s'expatrier pour au retour apprécier ce que l'on a quitté.Surtout ne va pas croire que je me plains de ma vie ici ,j'ai conscience d'etre un privilégier,pour cela j'ai pris des risques , physique et materiel pour le premier je m'en tire pas trop mal,mais pour le second je risque d y laisser des plumes voir tout le plumage!!C'est la vie!!!
pour repondre á ta question sur le cote fianancier....le smig est ici de 150e mais avec ça TU CREVES DE FAIM!!!Un instituteur gagne environ 250e,avec çà tu ne survis que si tu n'a pas de loyer et un petit + a cote.Une précision je n'ai aucun gout de LUXE,voir ma petite famille vivre avec le nécessaire ,une belle selle pour mon cheval,et bien sur un J en France !!!! Ici je passe pour riche parce que j'ai plein d'idées et que j'en réalise quelques unes.Pour resumer il te faut 5 a 600 e pour vivre normalement et crois moi en bolivars pour les gagner HONNÊTEMENT.......!!! ET VIVRE A LA VENEZ OUBLIE!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola amigo,
il me sera très très très difficile de partir de ma Camargue, mais bon visiter d'autre chose pourquoi pas, mais faut il encore avoir les moyens car le voyage est toujours le plus couteux et en plus j'ai jamais prit l'avion mais bon si je gagne le gros lot je le prendrai sur moi pour l'avion!!!
bref pour le moment je voyage au travers de tes photos sur FB que j'apprecie beaucoup.
combien y a t'il de décallage horaire avec nous??
un question tes chevaux je leurs trouve une encolure étroite c'est par rapport a quoi? un amis à n'a un avec une petite encolure mais c'est camargue/arabe il a beaucoup de l'arabe, car le mien est aussi C/A mais il a une encolure normale!!
bref cela n'est pas un reproche c'est une simple question tu as de beau chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...