Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nomadik

du 2.3 L au 2.5 L... etc... etc...

Messages recommandés

Très bô taf... un exemple. félicitation nomak.

Sinon une question bête... ne crois-tu pas que tes cornières d'appui de l'échelle empêcheront le J d'avoir 5 étoiles au crash test? Je parle au niveau du paramètre "sécurité piétons".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles dépassent pas vraiment, elles arrivent au ras du bord de l'aile, j'ai arrondi les angles... je pourrais toujours y mettre un caoutchouc de protection...
mais au crash test, c'est ptêt la galerie et son chargement qui risqueraient d'être propulsé vers l'avant...!
euh... on va éviter le crash test...! tant pis pour les étoiles...

ptits clips...


l'attache...


le papillon sera remplacé par un cadenas comme le jaune, plus petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore roulé avec, je l'ai un peu secoué, ça bouge pas...
je vais ptêt avoir du mal a me suivre pour vérifier en roulant...
mais en cas de doute, je rajouterais 1 ou 2 sandows...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça glingue de trop tu risque de l'entendre de l'intérieur, non ? Ou tu es isolé déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

isolé... ouais, le plus souvent possible...! Laughing
là ça va, ça tient bien, y a que si un clips lache que ça peut bouger, ils me sont surtout utiles pour la mettre en place, par précaution je mettrais des ptits sandows en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!


bon, trêve de rêveries, hier j'ai eu comme excuse une petite pluie dans l'aprem, mais aujourd'hui je peux pas y couper...
enfin, si... justement... j'ai le toit d'un J a couper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier j'avais pratiquement fini le désossage...


plus que les panneaux latéraux et la séparation a démonter...


étayage pour mettre le toit légèrement en contrainte pour pas pincer le disque...


ze big visière, de quoi rendre jaloux un J7...


le toboggan...


il a tiré sa révérence...


j'aurais encore de quoi jouer un peu à "massacre à la tron... à la disqueuse"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahouuu, ça a l'air fastoche là comme ça, ça donne envie pour la réhausse... Mais je ne m'y fie pas, fastoche sur les tofs du Nomad risque de l'être beaucoup moins dans mes mains ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arréte de te sous èstimé, avec de la volonté et un peu de materiel, une dose de jujotte et une autre de patience, tu peus faire des miracles!... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la découpe et la dépose, franchement très fastoche, en 1/2 heure, et encore j'ai du passer plus de temps a caler mon escabeau boiteux qu'a découper et faire glisser le toit sur les planches... vraiment rien de sorcier... pour la pose d'une réhausse, ça doit prendre plus de temps, en plus vu la longueur de ton J... quoique sur le long de Mikarat, ils ont réglé ça plutôt rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la caisse...? à part la face avant, le reste est cuit...!
les quelques pièces encore utilisables, j'en garde certaines pour continuer de rénover le mien ou de secours pour lester les caisses sur la galerie, les autres je ferais une liste que je posterais, mais pas tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arghhhh... t'es chiant Nomad, tu risque de finir par me tenter d'essayer l'aventure...tu la fixe comment ensuite la réhausse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as peur de ne pas y arrivé, enleve tes talons et met des éspadrilles tu auras l'impréssion d'avoir une réhausse!... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un double toit de l'avant à la galerie + panneau solaire intégré dans ce double toit et un déflecteur pour la galerie...
mais là il pleut avec quelques flocons de neige/grêle...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu concrétises ton imagination....

tu devrais resté dehors aujourd'hui, avec la météo que tu as si tu reste dedans ton cerveau va explosé.... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense mettre 2 batteries, une branchée sur le panneau, l'autre sur le coupleur...
avec 2 inter (ou un 3 positions) pour utiliser l'une ou l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 positions c'est le top je pense non?. moi j'en ai un de deux mais comme je ne l'ai pas payé et que je n'ai pas encore les panneaux je vais tranquillement y refléchir. de toute façon pour l'instant j'ai les ouvertures à faire et l'isolation mais je vais anticiper et faire les ouvertures et les cablages comme si. ca m'évitera du travail aprés coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne veux pas plutot relier tes 2 batteries au panneau ET au coupleur ? quitte à trouver un alternateur un poil plus puissant, et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on peut brancher les 2 ensemble, panneau et alternateur sur la ou les même(s) batterie(s), si ça pose pas de problème que le régulateur du panneau et celui de l'alternateur soient brancher sur le même circuit, j'ai pas étudié cette question, mais pourquoi pas...
mais si je dois penser connecter et déconnecter selon que je roule ou que je reste stationné, je risque d'oublier de faire la manip...
si tu as des infos elles sont les bienvenues...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement... si c'est pas trop compliqué, fiable, et pas trop cher...
j'avais déjà le coupleur/séparateur sur le J et mon régulateur solaire est prévu que pour une batterie, d'où l'idée des 2 batteries indépendantes avec inter pour passer de l'une à l'autre selon l'utilisation, qui laisse le choix d'utiliser l'une ou l'autre source d'énergie pour la charge, et éventuellement d'inverser les branchements des batteries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui aprés inutile d'acheter trop de matos en plus...surtout si on perd en fiabilité. j'ai pas encore de matos solaire mais je vais essayer des les intégrer dans la conception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à voir avec ta conso d'elec (tu as fait un calcul en fonction de tes équipements ?) , mais tu devrais peut etre tout simplement coller une batterie auxilliaire, branchée sur coupleur et panneau.

La plupart des campings car fonctionnent comme ça

je vais essayer de te retrouver des schemas de branchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà un exemple, rien de plus simple, avec difference de batt moteur et batt auxiliaire de moins de 10%, et connections à toutes les batteries :


sur certains coupleurs, tu as une entrée pour le chargeur, à voir si tu peux brancher le solaire dessus, ce qui te permettrais de charger ta batterie moteur en plus avec le solaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est classe Tiken.
Si j'osais... je te chuchoterais à l'oreille de faire un post sur ce sujet précis que tu sembles maîtriser, ce serait cool pour ceux qui ne visitent pas toujours le post de Nomad. Enfin ça n'engage que moi mais ça me paraitrait être un sujet intéressant :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ça fait parti de mon taf, puisque le principe dans les bateaux reste le meme, comme les aménagements, etc ...
Je ne maitrise pas tout, mais j'ai qques bases Wink

pour un sujet bah pourquoi pas, apres je suis plus apte à répondre à des questions qu'a faire un tutoriel, mais pourquoi pas creer une rubrique générale, particuliere aux questions sur l'aménagement d'un camion, les normes, etc ... à laquelle je participerai volontier si je peux aider
je veux dire une rubrique autre que celle de la présentation des aménagements (bien qu'elle puisse y etre attribuée), mais plus questions/réponses un peu specifiques concernant les aménagements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes connaissances en électricité sont assez limitées, sur le lien j'ai vu ça, simple et explicite, jusque là j'arrive a suivre...


mon coupleur est un scheiber presque comme celui là...


avec 2 cosses en plus une après contact et une frigo...
(tof vraiment très floue, dsl peux pas faire mieux avec mon APN à 2 balles)


pour le reste, les schémas simplifiés sont pas si simples pour moi, mais je lirais ça attentivement...
déjà, je sais que je peux brancher les 2 sources sur le même circuit, et je pense qu'une seule batterie me suffira...

merci Tiken...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement le lien est interessant mais il faut sélectionner.

Noma dis moi ce que tu veux installer en matériel électrique dans ton bahut, avec les consommations de chaque élément, ainsi que la puissance de ta batterie moteur, et la puissance de charge de ton panneau, je vais essayer de te faire un p'tit calcul et schéma simple (suis nul en info ! ça sera sur papier et prit en photo lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banco pour un sujet comme dirait Chio ;-) En particulier la partie tehcnique, genre éléctricité justement, gaz, isolation peut-être... Ca serait bien, vraiment bien :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

machine à laver... frigo... congélo... micro-onde...

non, y aura pas grand chose, 2 ou 3 LEDs 1.5 w, et pas toutes en même temps...
ptêt l'ordi pour mater un dvd à l'occaz, avec un convertisseur, j'en un, mais ptêt un peu léger, j'ai pas encore essayer, voir si il est assez puissant pour l'ordi...
le frigo en roulant...
le panneau, c'est un 30 w
batterie moteur 70/75 ah (je me rappelle plus ?)... auxiliaires une 70 ah, une 72 ah, j'ai aussi une 88 ah, mais elle tient moins bien la charge, donc plutôt une ou les 2 autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
machine à laver... frigo... congélo... micro-onde...

ouai bon le minimum quoi. Je te fais un plan avec une option seche linge !

bon bah je te calculerai tout ça demain, p'tetre une pompe à eau ?
pour ton convertisseur, si tu veux brancher ton PC, prends par sécurité plutot un 300 w qu'un 150 ( tout au moins pour les convertisseurs premiers prix, apres la qualité auqmente avec le tarif ...)
Dans tous les cas ne te casse pas, avec une seule batterie auxiliaire, tu auras largement assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, le message est passé : je vais voir dès demain comment restructurer le forum "L'intérieur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Footware, j'attendais qques avis avant de poser la question dans la rubrique apropriée, mais tu me devances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...