Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nomadik

du 2.3 L au 2.5 L... etc... etc...

Messages recommandés

alors petite indication: mon voyant s"allume en roulant quand mon coupleur de batterie se met à déconner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de coupleur batterie, et ça fonctionnait normalement avec l'autre alternateur...
merci quand même... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est cool... en essayant de mesurer la charge, je l'ai laisser tourner un ptit peu...
le voyant s'est éteint, et au ralenti, j'ai entre 14.57 et 14.59 v...
les charbons neufs avaient ils besoin de se mettre en place...?
le régulateur made in j'sais pas où avait un peu la flemme...?
ou la batterie qui était à 12.66 v contre 13.45 v après 10 minutes...?
des ptits mystères de la mécanique... le tout c'est que ça marche...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les charbons commençaient a être limite... tu aurais pas tardé a avoir des problèmes avec...
dans un sens c'est pas plus mal, maintenant ils sont neufs, et je suis tranquille pour un moment...! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tout est OK question méca...
j'ai monté les pares-soleil, le réservoir de lave-glace...
et tout en cogitant sur les modifs carrosserie a venir, un ptit essai de vortex...




j'ai pas constaté de franches améliorations niveau performances, je verrais à l'usage pour la conso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bééé tu a drôlement avance sur ton j, sa fait un bon moment que j’étais pas passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ouai je suis pas mal occuper en ce moment, mais bon la g 5 minute, alors je fait un petit tour sur le fofo mais y a trop de nouveau sujet a lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'as encore 5 minutes, j'ai poster un de mes ptits délire... que je ferais pas finalement, je suis pas assez outillé pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai vu sur des 2 cv et c'etait sensible la différence. Maintenant sur un j, vu le poids faut voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a des posts à propos de vortex sur les J, Tiken l'a aussi fait sur d'autres véhicules...
pour moi, 1er essai (assez court), pas hyper-concluant par rapport à ce qui a été dit pour un gain de couple, j'ai plutôt l'impression que ça bride légèrement le moteur...
quand j'aurais roulé plus si ça modifie pas la conso, je reverrais l'inclinaison des pales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'inclinaison des pales mais aussi leur nombre, j'ai vu les posts, ils sont intéressants :-) Je n'ai pas eu le temps de passer à l'action mais ton expérience va peut-être m'y motiver ou au contraire me faire prendre encore plus mon temps, suivant tes commentaires ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais suivre ça de prêt, mais avec le poids de mon J je ne sais pas si cela serait intéressant, donc donne nous un max d'infos...! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le nombre de pales, 1er essai avec 8... comme sur le lien dans le premier sujet dédié au vortex et l'exemple de Tiken... sur un tube en alu de 1 mm d'épaisseur...
le nombre de pales, leur inclinaison, je me demande aussi si l'orientation n'aurait pas une importance...?
par rapport au flux, ces facteurs peuvent ptêt créer des turbulences pas forcément positives...!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que l'on va trouver des réponses à ces questions, car c'est intéressant pour touts les J...! studyscratchWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais faire des essais en soufflerie... tu veux m'assister...!? .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parti pour l'installation d'une porte latérale...

découpe de l'encadrement sur le donneur...


je prends un ptit morceau du panneau en plus pour boucher la fenêtre, j'en remettrai une dans la porte ...


l'encadrement, la porte et les glissières...


le J prêt pour l'opération... ça va il est calme, il a pas l'air d'angoisser, je sais pas si il se doute de ce qui l'attend...!


j'ai viré la fenêtre, coupé le lambris le long des montants...


je vais devoir réduire la porte en largeur, a peu près comme celle d'un J7... demain j'attaque la découpe pour l'ouverture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glups, ça fait froid dans le dos... Péridurale ou générale pour le jeune greffé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un baton entre les dents, et une bonne dose d'alcool...
euh, pour lui... moi vaut mieux pas, je préfère pas trop risquer de mettre la porte dans le mauvais sens...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... je crois qu'ils s'attardaient pas trop a soigner les chevaux malades... et je veux pas l'abattre mon J...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh dit moi un sacré taf que tu entreprends la, tu joues dans la cour des grands....! bounce

je te souhaite du courage hermano, mais pense que tu n'as que 9 jours pour finir....! scratch

fait beaucoup de photos des différentes étapes de l'opération à tôle ouverte...! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin découpe...


et début d'ajustage des montants...


je rattaque après un ptit sieston...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
T'es complètement cinglé :-))


peut-être, mais c'est bon de voir ça!..Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

folie = courage ...et vice-versa! Smile
je dis bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... .......espionnage industriel...



de l'intérieur, les montants et le haut...


jusque là ça pas de mauvaise surprise... il reste le morceau du bas pour finir le montage à blanc...
après percer tous les trous pour les rivets, puis sous-couche antirouille... avant le montage définitif...
prochaine étape, opération réduction de la porte, ça va ptêt un peu se corser... en plus le bas bien rouillé est a reconstruire...
déjà j'apprécie de pas être obligé de passer par dessus les sièges pour rentrer...!

wolfhound a écrit:
T'es complètement cinglé :-))

non non, jt'assure... tout va très bien...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pouvoir riveter tu as fait une découpe beaucoup plus large sur le donneur que sur le receveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fabuleux mais j'insiste : t'es barge... Je ne sais plus si je vais passer début décembre, tu me fais peur maintenant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

début décembre...?
non, ça va t'as rien a craindre... je fais pas de journée porte ouverte à cette période...!

c'est 2 cm de recouvrement, riveté + sika pour la tôle extérieure sur tout le tour,
+ les montants intérieurs, + les renforts d'angles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attend la fin pour les felicitations, car je ne voudrais pas que tes chevilles enflent de trop, sinon tu vas avoir l'impression d'avoir fait la porte trop petite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si en plus je prends la grosse tête... je pourrais juste m'assoir par la porte...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben, c'est déjà ça... je pourrais toujours ch*** par la porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou ça vole haut ce soir LOL

Moi qui voulait installer un wc sec dans mon cams et bin une porte suffit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiocciola a écrit:
Waou ça vole haut ce soir...

non non, j'ai pas dit en roulant...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...