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mimi33

cure de vitamines pour Prosper

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Bonsoir
Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas donné des nouvelles de Prosper.
Depuis sa modification en porte voiture au début de l’année 2010 d’avril à décembre il a effectué beaucoup de transport a travers le sud-ouest et parcouru plus de 5000km.
Il fonctionnait parfaitement mais le moteur était un peu poussif dans les cotes, il lui manquait une cinquième vitesse et le train AV avait beaucoup de jeu.
Donc nous avons décidé mon fils et moi de remédier à ces problèmes en remplaçant la boite 4 par une 5, réfection du train av et des freins (montage des étriers deuxième génération) . Pour le moteur une adaptation d’un XD3T en provenance d’une 505 avec montage d’un radiateur intercooler de XD3TE toujours de 505 en descendant un peu la pression de suralimention pour éviter une trop grosse chauffe du moteur le radiateur du J9 (gros modèle) étant quand même plus petit que celui des 505 turbo D. La pompe à eau a été aussi modifiée en vue de la surchauffe. Le turbo prenant la place dans le coffre a batterie celle ci a était déplacée a l’arrière de la cabine dans le coffre du plateau.
Le véhicule était terminé mais lors des essais la boite à vitesses que nous avions achetée au printemps dernier est HS et la cinquième pratiquement impossible a passer.il vas falloir tout re démonter pour réparer. Autrement la modif moteur a l’air de fonctionner parfaitement (un essai en charge n’a pu être effectué du a l’état de la boite).
Je vais mettre des photos de tout cela un peu tous les soirs
Voilà je vous tiendrai au courant une fois la boite réparée

tout d'abord Prosper sur la table d'operation


demontage moteur boite train av freins


nettoyage badigeonnage au Framéto


peinture et taçage de la decoupe du bad à batterie pour le turbo


decoupe


passage des cables à batterie

et c'est pret pour recevoir le moteur

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Ça c'est du vrai travail...
Bien entendu on suivra le topic avec la plus grande attention...

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ne voulant pas decouper la plancher et modifier le capot moteur le turbo a été placé dans la bac a batterie.Pour cela nous avons gardé le collecteur d'echappement et d'admission ausi du moteur XD3 et placé sur le XD3T. un tube de liaison entre le collecteur d'échappement et le turbo a été fabriqué
le collecteur et le turbo le tube de liaison doir aller entre

premier travail fabriquer la bride coté collecteur

ensuite le tube

pres avoir fabriqué l'autre bride coté turbo première mise en place poue essai de positionnement




apres plusieurs essais la bonne position est trouvée et on peut finir le tube de liason


apres plusieurs heures de travail le tube est terminé une pate de maintien est fixée cotre le blos moteur. le carter inferieur a été modifié aussi pour recevoir le retour de graissage du turbo ainsi que de l'autre coté avec le raccord de dégasage.


LA SUITE DEMAIN

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Très astucieux... mais il n'y aura pas un retard de la mise en charge du turbo et aussi du collecteur d'admission avec comme résultat une fumée plutôt noire à l'échappement?

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bonjour
quelques nouvelles
voilà le moteur est en place apres avoir remplacé le carter distribution



coté pompe injection la Bosch passe mais c'est juste!!



apres on s'attaque a l'echappement
avec le tube de sortie



et ensuite un flexible special echappement et un silencieux de 505 TD


A+

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Déjà essayé sur route? Si possible mettre un refroidisseur huile j5 sous le filtre...

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decoupe du fond du logement du filtre à air pour le montage de l'echangeur de temperature



et montage de l'echangeur de 505 avec sous la traverse radiateur le refroidisseur d'huile moteur



les connections du turbo a l'echageur et de l'echangeur au moteur



et enfin le filtre à air a sec provenant d'une R21 turbo D placé sous le plancher passager au dessous du reservoir d'assistance frein



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et ben avec tout le taf que tu y fais dessus j'espère pour toi que tu sois récompensé a ta juste valeur!!
la mise en route est prévue pour quand environ??
suivra de l'essai sur route ou circuit car avec un turbo tu vas décoller!! lol!

félicitation pour la réalisation des travaux!!

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bonjour
pas beaucoup d'essai pour le moment car nous avons profité de la modif pour remplacer la Bv 4 par une 5 et malheureusement la boite achetée est HS et donc pour le moment Prosper est sur la touche par manque de temps
mais mes Dangels sont bientot finis et je vais pouvoir me remettre dessus
ne vous inquietez pas je vous tiendrai au jus
autrement il a l'air d'avoir plus de peche qu'avant quand meme
A+

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salut mimi , gros boulot que tu a fais là ! mais pas de bol sur le coup de la boite . pense a m'envoyer des photos de l'evolution du break que je t'ai vendu , ça me fera bien plaisir . en ce moment je suis sur la " restauration " d'un 403 plateau .

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On en n'est ou de cette modif?, car je pense le faire aussi et ce qui a été pensé n'est plus à penser Lol

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