mimi33 0 Posté(e) le 6 février 2011 BonsoirVoilà bien longtemps que je ne vous ai pas donné des nouvelles de Prosper.Depuis sa modification en porte voiture au début de l’année 2010 d’avril à décembre il a effectué beaucoup de transport a travers le sud-ouest et parcouru plus de 5000km.Il fonctionnait parfaitement mais le moteur était un peu poussif dans les cotes, il lui manquait une cinquième vitesse et le train AV avait beaucoup de jeu.Donc nous avons décidé mon fils et moi de remédier à ces problèmes en remplaçant la boite 4 par une 5, réfection du train av et des freins (montage des étriers deuxième génération) . Pour le moteur une adaptation d’un XD3T en provenance d’une 505 avec montage d’un radiateur intercooler de XD3TE toujours de 505 en descendant un peu la pression de suralimention pour éviter une trop grosse chauffe du moteur le radiateur du J9 (gros modèle) étant quand même plus petit que celui des 505 turbo D. La pompe à eau a été aussi modifiée en vue de la surchauffe. Le turbo prenant la place dans le coffre a batterie celle ci a était déplacée a l’arrière de la cabine dans le coffre du plateau.Le véhicule était terminé mais lors des essais la boite à vitesses que nous avions achetée au printemps dernier est HS et la cinquième pratiquement impossible a passer.il vas falloir tout re démonter pour réparer. Autrement la modif moteur a l’air de fonctionner parfaitement (un essai en charge n’a pu être effectué du a l’état de la boite).Je vais mettre des photos de tout cela un peu tous les soirsVoilà je vous tiendrai au courant une fois la boite réparée tout d'abord Prosper sur la table d'operation demontage moteur boite train av freinsnettoyage badigeonnage au Framétopeinture et taçage de la decoupe du bad à batterie pour le turbodecoupepassage des cables à batterieet c'est pret pour recevoir le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 6 février 2011 Ça c'est du vrai travail...Bien entendu on suivra le topic avec la plus grande attention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi33 0 Posté(e) le 6 février 2011 ne voulant pas decouper la plancher et modifier le capot moteur le turbo a été placé dans la bac a batterie.Pour cela nous avons gardé le collecteur d'echappement et d'admission ausi du moteur XD3 et placé sur le XD3T. un tube de liaison entre le collecteur d'échappement et le turbo a été fabriqué le collecteur et le turbo le tube de liaison doir aller entrepremier travail fabriquer la bride coté collecteurensuite le tubepres avoir fabriqué l'autre bride coté turbo première mise en place poue essai de positionnementapres plusieurs essais la bonne position est trouvée et on peut finir le tube de liasonapres plusieurs heures de travail le tube est terminé une pate de maintien est fixée cotre le blos moteur. le carter inferieur a été modifié aussi pour recevoir le retour de graissage du turbo ainsi que de l'autre coté avec le raccord de dégasage.LA SUITE DEMAIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 6 février 2011 Très astucieux... mais il n'y aura pas un retard de la mise en charge du turbo et aussi du collecteur d'admission avec comme résultat une fumée plutôt noire à l'échappement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 6 février 2011 Hum, interessant tout ça, joli travail on suit les travaux et ses résultats surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi33 0 Posté(e) le 16 février 2011 bonjourquelques nouvellesvoilà le moteur est en place apres avoir remplacé le carter distribution coté pompe injection la Bosch passe mais c'est juste!!apres on s'attaque a l'echappementavec le tube de sortieet ensuite un flexible special echappement et un silencieux de 505 TDA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 16 février 2011 Déjà essayé sur route? Si possible mettre un refroidisseur huile j5 sous le filtre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi33 0 Posté(e) le 16 février 2011 decoupe du fond du logement du filtre à air pour le montage de l'echangeur de temperatureet montage de l'echangeur de 505 avec sous la traverse radiateur le refroidisseur d'huile moteurles connections du turbo a l'echageur et de l'echangeur au moteuret enfin le filtre à air a sec provenant d'une R21 turbo D placé sous le plancher passager au dessous du reservoir d'assistance frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 16 février 2011 et ben avec tout le taf que tu y fais dessus j'espère pour toi que tu sois récompensé a ta juste valeur!!la mise en route est prévue pour quand environ?? suivra de l'essai sur route ou circuit car avec un turbo tu vas décoller!! félicitation pour la réalisation des travaux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 16 février 2011 Salut la tribu PIc Pic le batmobile J avence mais le JOKER il se promène tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 17 février 2011 ca rigole plus la. bo boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 17 février 2011 Ventilo moteur ou ventilo électrique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapin1111 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Alors ca dit quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi33 0 Posté(e) le 15 avril 2011 bonjourpas beaucoup d'essai pour le moment car nous avons profité de la modif pour remplacer la Bv 4 par une 5 et malheureusement la boite achetée est HS et donc pour le moment Prosper est sur la touche par manque de tempsmais mes Dangels sont bientot finis et je vais pouvoir me remettre dessusne vous inquietez pas je vous tiendrai au jusautrement il a l'air d'avoir plus de peche qu'avant quand memeA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 15 avril 2011 salut mimi , gros boulot que tu a fais là ! mais pas de bol sur le coup de la boite . pense a m'envoyer des photos de l'evolution du break que je t'ai vendu , ça me fera bien plaisir . en ce moment je suis sur la " restauration " d'un 403 plateau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapin1111 0 Posté(e) le 15 avril 2011 je comprend, moi aussi j'ai les mêmes problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mercade 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 On en n'est ou de cette modif?, car je pense le faire aussi et ce qui a été pensé n'est plus à penser Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites