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wolfhound

Pièces pour vidange J9

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Bonjour,

Juste un petit souci que je n'ai pas réussi à résoudre en parcourant le forum (j'imagine que la/les réponses est/sont quelque part mais je ne trouve pas).

Je voudrais faire la première vidange de mon J9 que je n'ai jamais faite jusque maintenant. Faire une vidange, a priori pas de problème, je n'ai pas regardé en détail mais ça ne devrais pas être plus compliqué que pour n'importe quel autre véhicule.

Par contre en ce qui concerne les pièces... ça se corse... j'ia été voir chez Carouf, leclerc, Feu Vert ou autres... aucun ne fait référence aux J en ce qui concerne les filtes à huile, à gozoil et à air... J'imagine bien que d'autre peuvent se monter sur nos destriers, mais lesquels ?
Je pense que vous êtes nombreux à faire vos vidanges et que donc j'aurai une réponse assez aisement.

Merci d'avance.

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Alors il faudrait nous indiquer ce que tu as comme moteur, ça serait plus simple.
Essence ? diesel? cylindrée?
En faisant ta vidange, tu peux changer le joint de ton bouchon de carter, et quand tu remontes ton filtre à huile ne sers pas trop fort, sinon il va se coller avec le temps et devenir très dur à enlever à la prochaine vidange.
Tu verras la vidange d'un j, c'est aussi simple que de faire du café!

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Merci pour ce début de réponse et effectivement, le diamètre du joint me serait aussi utile ;-)
Pour les infos sur mon monstre, heuuu, bah je ne suis pas un super connaisseur encore, mais c'est un diesel rallongé, ancien bus scolaire de plus de 6 mètres.
Pour la cylindrée, bah je ne sais pas trop non-plus, faut dire qu'avec les nouvelles cartes grises c'est pas toujours évident... Ce que je trouve sur cette dernière c'est :
-1ère mise en circulation 12/01/1981
-type : 888C73
-puissance fiscale : 8

Et puis en gros j'ai rien d'autre sur la carte grise...
Merci d'avance
Romain

Ps J'espère que ma vidange sera meilleure et plus réussie que mon café ;-)

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Alors pour savoir quel moteur tu as, il te suffit de regarder le numéro qui est inscrit en dessous des injecteurs.
Mais bon en diesel il me semble que c'est le même filtre pour tous un purflux ls867B et pour le gazole c'est le cs 157 a si mes souvenirs sont bons.
Là je te donne les références chez Purflux, car c'est tout ce que j'achetais quand j'avais mon xd2 (2.3 diesel).

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Je viens de regarder et j'ai trouvé deux numéros sur le bloc moteur, a priori sous les injecteurs j'ai 138 CPCO4757.
Et au dessus j'ai aussi 7940102662.

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138 alors c'est un 2l3 que tu as, les references que je t'i donné devrait donc fonctionner^^ bon courage!

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Super je vais essayer de me procurer ça cette semaine. Tu as une idée pour le filtre à air et le diamètre du joint ?
Encore une fois merci à toi :-)

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euh pour le filtre à air, tu dois avoir un bain d'huile, donc t'as juste à le nettoyer et pour le diamètre de joint par contre je sais pas, moi je les achète par paquet de plusieurs diamètres pour les autres véhicules.

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Ah, je ne savais même pas qu'il existait des filtres "bain d'huile", c'est pour dire si je suis nul... Bah s'il suffit juste de le nettoyer, ça ne devrait pas être trop dur et je devrais m'en sortir :-)
Ok, je verrai pour acheter différents diamètres pour cette première fois.
Merci encore pour tous tes renseignements :-)

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Mauvaise pioche pour le filtre à huile... Bon bah du coup je le changerai la foix prochaine ;-)
Sinon oui effectivement, fastoche comme vidange, l'enfance de l'art, un vrai plaisir même pour un nul comme moi :-)

Sinon pour les joints si ça peut servir à quelqu'un, c'est du 16 mm et d'après le vendeur jusque 1986 sur les Peugeot.

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Ah, si t'as eu mauvaise pioche pour le filtre à huile, c'est que tu dois avoir un porte filtre différent de celui que j'avais, celui d'un 2.5? bizarre...
Alors là du coup je peux pas t'aider, mais tu n'avais pas la référence de ton ancien filtre? elle n'est plus lisible?

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Non rien n'est lisible sur l'ancien, pô grave ça sera pour la prochaine vidange et j'ai trouvé un mec qui a le catalogue de ce genre de pièces même pour des très anciennes mais pas en Purflux.

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Le principal c'est à ta prochaine vidange de le démonter du coup et de mesurer le diamètre du filtre et le plus important celui de son filetage.
Tu nous tiendras au jus pour le filtre dont tu auras besoin, il est possible que tu n'ais pas le montage d'origine d'un 2.3 ou alors il y en avait plusieurs pour filtre à huile... Razz

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alors pour m'etre fait avoir 2 fois (malgres les dires du mec de jenesaisplusquelspecialiste), il y a bien 2 diametres de filetage. Il n'en ont qu'une en reference, mais il y en a bien deux, le diametre du filtre est le meme mais pas le diametre du filetage.
Je me suis fait avoir pour l'ancien 2l3 de Flash (qui n'etait pas le moteur d'origine), ainsi que pour le 2l5 de Joen, qui lui provenait d'un P4 (je crois). En gros j'ai l'impression que les supports de filtre sur les indenors des J étaient d'un diametre différent que sur les autres montage. Peut etre faut il regarder du coté des 504, ou sur certaines ford sur lesquelles ils étaient montés ? ou autres ? pour ma part je n'ai pas resolu le probleme. (je n'ai pas trop cherché non plus .... )

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pour le filtre à huile je me sers de :lautrette h17 equivalent a:
Mann:w914/7
purflux:ls 152b
tecafiltres oc7

bonne soirée a tous!

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A priori celui que j'avais correspondait à celui des 504, donc...
Merci Laure et Bruno, je vais explorer cette piste.

Je vous tiens tous au jus ;-) Et effectivement je n'ai paut-être pas le montage d'origine car j'ai découvert l'inscription caractéristique des repérages des casseurs "J9" sur mon monstre, donc déjà le moteur n'est peut-être pas d'origine ;-)

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Je viens de retrouver ce post parce que du coup, bah il va falloir faire à nouveau la vidange et je n'ai toujours pas la référence du filtre à huile... J'ai trouvé sur Serie04 ainsi que dans la revue tehcnique Lea la référence LS127 chez Purflux, je vais essayer de me trouver ce filtre cet aprèm et essayer avec ça ;-)

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Huile Ls127 huiler le joint bien serrer a la main
Gasoil cs157
Air bain d'huile bien respecter le niveau

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Merci les gars, c'est bien ce que j'ai noté. Pas eu le temps d'acheter, je verrai ça lundi. Le filtre à gasoil ça se change tous les combien ?
Heuuu, air bain d'huile j'avais déjà fait et le niveau a disparu du coup c'était un peu au pif et j'ai eu un peu de "coulées" pendant quelques temps. Vous avez une idée du volume à remettre ?
Que mettez-vous comme huile ? 10W40 ça suffit je pense, non ? J'ai un fond de 5W40 qu'on m'a donné, je peux mixer ?

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dans le fond de la cuve il y a un cerclage , comme un gros tube, c'est le niveau tu en mets que ça affleure le bord du cerclage...
pour la qualité de l'huile, sur la notice c'est écrit huile moteur (dans le moteur je mets plutôt de la 15 w 40)... je pense pas que de la 5 w 40 pose problème dans le filtre à air, sinon qu'elle est plus fluide, de la plus visqueuse fuirait ptêt un peu moins facilement, mais tu peux mixer pour faire le niveau...
les filtres métallique et la cuve c'est au gasoil que ça se nettoie... pas au tournesol...! flowerlol!

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En fait je pensais à la 5W40 pour l'huile moteur en complèment de l'autre ? 5W40 c'est sencé être de meilleure qualité non ? 15W40 pour le moteur c'est meilleur ?
Ok je vais regarder ça pour le cerclage.
Heuuu, oui oui du tournesol il va falloir que j'en filtre avant la descente vers les Pyrénnées ;-) Et que j'en nettoie aussi qui a coulé un peu partout à l'arrière de ma Formule 1 ;-)

J'essaierai de faire tout ça demain après-midi après avoir acquis le nécessaire... Chez mes parents qui ont une fosse ça devrait être plus simple et j'en profiterai même pour certains ressorts que je devrais recevoir cheers

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OK, j'avais comprit pour le filtre à air...
la 5 w 40 est meilleure pour des moteur plus performant (turbo), pour les J elle est un peu trop fluide, si tu mets que de cette qualité d'huile, tu en consommeras plus...
si c'est pour faire l'appoint pour dépanner, elle se mixent toutes (à part certaines au graphite par exemple)...
d'autre critères peuvent être pris en compte, exemple : pour un climat très froid une huile plus fluide sera performante dès le démarrage...

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Ok, donc étant donné qu'il s'agit d'un fond de bidon, donc environ 1 litre, je laisse ça dans le bouzin et ça me servira à l'occasion pour l'appoint :-) Et donc j'achète de la 10 ou 15W40 :-)

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c'est la 10 w 40 qui est préconisée, je préfère mettre de la 15 w 40... mais ptêt qu'il y a d'autres avis...
t'es plus au nord que moi...!

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Oui et puis à l'est surtout... enfin, pas tant à l'est que ça mais il y a déjà quelques degrés de différence par rapport à la région parisienne par exemple...

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5W 40 ca fait riche et pui sle moteur va pas aimer

mettre de la 15 W 40 diesel

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Hé hé le Danemark pour ce coup-ci ce sera en avion, mais j'irai y faire un déménagement en apvril ou mai prochain selon toute vraissemblance ;-)

Bah ok Fred, 15W40 moi ça me convient je te fais confiance et quand c'est meilleur pour mon portefeuille et que c'est bon pour le J, c'est parfait.
Par contre par curiosité en quoi la 5W40 serait mauvaise pour le moteur ? Trop fluide et trop de pertes ?

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5W40 voir 5W50 sont surtout utilisées sur moteur turbo, tres fluide à froid et tres bonne lubrification à chaud.

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à ma connaissance aucuns, je dirais même que c'est mieux car le moteur ne souffre pas à froid.

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Ok, je te remercie. Donc en l'occurence je peux par exemple envisager du 10W40 parce qu'on arrive en hiver, du 15W40 si je dois faire une vidange au printemps... Et si un jour je suis riche du 5W40 ?

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essaye de rester stable sur l'indice ton moteur te remerciera, la 10W40 c'est déjà bien car on à pas des moteurs tres pointu

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le 1er chiffre 5, 10, 15 ou 20 à froid, le 2ème 40 ou 50 à chaud...
la 5 w 50 est performante sur une plus grande différence de température, sur des moteurs exigeants, turbo ou tournant à des régimes élevés...
une huile trop fluide n'est pas adaptée pour des moteur plus "rustiques", tournant plus lentement, elle monte pas assez en pression, contrairement à une huile plus visqueuse, et en plus si ton moteur est pas neuf, une huile plus fluide passera plus facilement à travers la segmentation...
préconisation + Elie : 10 w 40... Fred33, Nomadik : 15 w 40... ouvre un sondage...! lol!

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La 5W40 ton moteur va la consommer il sera plus bruyant et ca ne sert a rien parce que comme dit plus haut nous n'avons pas des moteurs tres pointu qui necessite une telle qualitée d'huile

dans mon moteur 2,5 l(neuf parce que realésé) j'y met de la 15W40 diesel été comme hiver et ca va tres bien

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Ok les gars je vous remercie pour toutes ces infos, ça me donne en plus une idée de l'utilité des chiffres, le premier pour "à froid", le deuxième pour "à chaud".
Donc il me reste à me décider sur 10 ou 15 à froid...

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J'ai mis de la 15w40 minérale dans n'importe quel de mes véhicules, ça fonctionne toujours du tonnerre.
Juste l'hiver ,pas faire forcer les moteurs à fond dès le départ toujours faire deux trois bornes sans lui faire violence, ça lui laisse le temps de chauffer et de fluidifier l'huile comme il faut, après ça roule!

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met s'y donc du rhum agricole non de non de vindiou!.........

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Plus tu vas vers le nord plus tu met du 10 nous on tourne au 50w50 dans le sud tellement il fait chaud! Lol

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shinta85 a écrit:
J'ai mis de la 15w40 minérale dans n'importe quel de mes véhicules, ça fonctionne toujours du tonnerre.
Juste l'hiver ,pas faire forcer les moteurs à fond dès le départ toujours faire deux trois bornes sans lui faire violence, ça lui laisse le temps de chauffer et de fluidifier l'huile comme il faut, après ça roule!



voila la bonne attitude faire chauffer son moteur tranquillement sur quelques kilometres

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dites pas ça à Noëlle, elle va prendre son séche cheveux lol!

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Elie a écrit:
dites pas ça à Noëlle, elle va prendre son séche cheveux lol!



MDR lol!

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Elie a écrit:
met s'y donc du rhum agricole non de non de vindiou!.........


non ca c dans mon gisier le rhum... pas dans le moteur..... Razz

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ricomystico a écrit:
non ca c dans mon gisier le rhum... pas dans le moteur..... Razz

et pour moi... euh... pas à jeun à 5 heures du mat...!

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Le rhum... si c'est du plus de 50 il est pour moi, si c'est du moins de 40 je veux bien le laisser au J :-)
Pauvre Noëlle, vous n'êtes pas sympa... gnarf gnarf gnarf... elle est pas stupide, elle sait bien que son sèche-cheveux il n'est pas assez puissant et qu'il faut un décapeur thermique 3 3 puissances de chauffe...

Bon cela dit, pas facile à trouver ce pu... de filtre à huile personne n'a ça dans mon bled... sur commande... Je l'aurai mercredi ou jeudi... Ce qui ne m'a pas empêché de vidanger, j'ai l'impression que vu la position du filtre et malgré mon incompétence mécanique, je devrais pouvoir changer le filtre ultérieurement sans que toute l'huile ne dégueule...

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