Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chasiscgc

Fuite d'huile moteur sur courroie

Messages recommandés

Salut tous le monde!!! cheers

Bon sa fait un ptit moment que j'ai pas posté de soucis mais là sa me pousse à le faire car sa m'inquiète un peu.

Depuis quelques semaine j'ai une odeur d'huile chaude à l'extérieur et je me suis penché en dessous pour voir.

Et là je constate qu'il y a de l'huile partous sour le bas moteur et devant. De l'huile va sur la courroie alternateur.
sur le bas moteur normal il y en a toujour eu mais devant au niveau de la poulie moteur c'est la première foi.
si quelqu'un a déjà rencontré se problème.
Je pense que je vais l'emmener au garage car je manque pas mal de temps pour m'en occuper. Et faut que je voi la boite de vitesse qui après pas mal de km la 4 et 3 sont dur a passer je penche par un manque d'huile.

Je vous retiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Salut shinta85 ami vendéen.

Merci pour la piste je connaissais pas cette maladie mais bon au moins sa confirme que ça va être direction le garage car s'engager dans se genre de recherche de panne tous seul ça va pas le faire.

Je vais l'envoyer début janvier j'ai quelque petits ptit trajets encore à faire pour spectacle et sono jusqu'a la fin décembre.

Je vous tien au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip c'est peut être pas ça ,mais c'est une fuite récurrente et du coup avec le ventilo qui tourne tu as de l'huile dans tout le bas-moteur et sur les courroies.
Mais ça n'empeche pas de controler aussi le joint de carter^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le bouzin est parti chez le garagiste du coin il va me tenir au courant je lui est demandé de faire la vidange boite car j'aurai pas le temps de le faire, et de faire la vidange moteur enfin si il en reste aussi. Mais bon il est septique car son discour c'est si on trouve la fuite et on répar ça peut refuir ailleur... Affaire à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un garagiste optimiste, m'enfin c'est pas parce que tu changes un joint qu'il faut tous les changer, bref tu nous tiens au jus en tout cas! Wink
J'espère que la facture sera pas salée^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh tu dirais plutôt pessimiste ... Mais bon c'est les garagiste il préfère vendre de la voiture que faire de la réparation... Sur tous sur des vielle mécanique.

Et il faut qu'il arrive à retrouver de la pièce sa le motive pas non plus.

Oui bien sur je vous tiens au jus sans problème.

La facture oui surement on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi un garagiste, c'est quelqu'un qui fout les mains dans le cambouis sinon ce n'est ni plus ni moins qu'un concessionnaire de campagne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Il y a la même différence entre un mécanicien et un garagiste qu'entre un cuisinier et un aubergiste : on peut être garagiste sans être mécano et inversement (idem pour le cas de la restauration et bien d'autres exemples).

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je sais que les ouvriers sont bien plus les mains dans le cambouis que leur patron c'est leur gagne pain. Et je veux pas balancer mais il a toujours été comme ça donc on verra bien Smile. Je vais aller faire un tour surement vendredi voir si il se sont mis dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon confirmation après première analyse c'est le joint spi au niveau de la poulie d'accéssoire ou la poulie ampère pour le jargon des mécano qui serait fatigué

Mais il a vu une autre fuite plus importante perte de l'huile de boite entre la jonction boite et moteur il supose que le joint est HS. pale
Et là faut sortir le moteur pour changer le joint apparement. Sad

Il m'annonce pour les 2 interventions tous compris entre 500 et 550€ à la louche. affraid Donc ben je lui est dit ok de toute façon si je veux le garder assé longtemps cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf profites en peut être pour changer l'embrayage, tu repartirais tranquille quitte à démonter moteur boite non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je vais voir demain l'avancement apparemment le moteur est sortis donc je lui demande demain ce qu'il en pense de l'embrayage mais tu parles des disques ? et trouver neuf tu crois que c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui tu peux trouver neuf^^ je parle du kit d'embrayage oui enfin surtout le disque parce que comme c'est ouvert autant vérifier parce que si c'est pour le changer dans 1000 bornes c'est pas la peine de remonter^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour au garage se soir et la mauvaise nouvelle il a récupérer tous les tarifs des pièces et la c'est le coup de massu.

Le kit d'embrayage 235 HT

La fuite d'huile de boite provient du guide de buté le joint spi est sectionné et tous l'embrayage est gras. Le joint seul se change pas apparement si quelqu'un à des infos dessus en tous cas faut compter 158 HT de ref 220808

Joint entre boite et moteur pas dispo mais il est près a m'en faire un

Joint échapemant mort

Joint carter hs

Joint carter distri aussi

Plus produit diver huile eau etc

remontage

En tous 15h de mO

Devis 1300€
affraid

Je sais pas quoi faire car on les a pas les 1300€ et le bouzin roule pas bcp ds l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus qu'à mettre les mains dedans pour gagner la main d'oeuvre...
Mais en voyant tout ça ,c'est clair que ton moteur est quasi à neuf...
A reflechir donc!
Bon courage quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben main d'oeuvre je peu pas vraiment il est chez lui moteur tombé dans tous les cas je payerais de la main d'oeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas de joint spie de la poulie d'accessoire c'est les vieux système avec des aillettes qui repousse l'huile ds le moteur en tournant Cool

Après nettoyage rien n'est usé esperrons qu'un simple nettoyage était necessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je pense que ca fait loin mais si tu veut je peut te le faire pour presque moitier prix car je pense qu'il a du compter large, puis une fois que le moteur est par terre ca va super vite
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la propo tu es très loin,
Et si tu aurais lu un peu la suite des évènements j'ai fais faire les réparations.
La fuite d'huile est irréparable vieillesse du camion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune fuite est irréparable, s'il y a une fuite ,c'est qu'il y a un trou ou un joint qui fait pas son taf! lol!
As tu pu localiser précisément cette fuite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fuite provient de l'arbre vilebrequins en sortie de poulie d'accessoire.
Il y a pas de joint spie comme on pourrait le pensé. C'est un système à sec en tournant le moteur repousse empêche l'huile de sortir grâce à des ailettes disposé au niveau de la poulie et refoule l'huile dans le moteur.
Ils ont bien nettoyer les ailettes mais rien à y faire elles ont du légèrement bouger et du coup ça fait plus sont rôle. C'était le même système sur les 4l apparement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement si la fuite vient de là... d'ailleurs je comprend pas que ce système n'est pas été équipé d'un petit joint quand même ,l'usure ça existe en mécanique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi ça m'arrangerait grandement car là du coup pour le CT je sais pas ce que ça va donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas ce qu'ils peuvent mettre sur le PV si tu as une fuite, elle doit pas être énorme non plus? SI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça fuit assé pour en mettre plein le moteur et sur la courroie alternateur et eau. On verra bien en juin. Je vais prendre des photos se week.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben la dessus c'est sur même au niveau de la boite avec la fuite qu'il y avait c'est bien huilé dessous sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...