chasiscgc 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Salut tous le monde!!! Bon sa fait un ptit moment que j'ai pas posté de soucis mais là sa me pousse à le faire car sa m'inquiète un peu.Depuis quelques semaine j'ai une odeur d'huile chaude à l'extérieur et je me suis penché en dessous pour voir.Et là je constate qu'il y a de l'huile partous sour le bas moteur et devant. De l'huile va sur la courroie alternateur. sur le bas moteur normal il y en a toujour eu mais devant au niveau de la poulie moteur c'est la première foi. si quelqu'un a déjà rencontré se problème.Je pense que je vais l'emmener au garage car je manque pas mal de temps pour m'en occuper. Et faut que je voi la boite de vitesse qui après pas mal de km la 4 et 3 sont dur a passer je penche par un manque d'huile.Je vous retiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Il se pourrait que ce soit ton joint de spie de vilbrequin, maladie de nos bouzins ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Hey Salut shinta85 ami vendéen.Merci pour la piste je connaissais pas cette maladie mais bon au moins sa confirme que ça va être direction le garage car s'engager dans se genre de recherche de panne tous seul ça va pas le faire.Je vais l'envoyer début janvier j'ai quelque petits ptit trajets encore à faire pour spectacle et sono jusqu'a la fin décembre.Je vous tien au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Ouaip c'est peut être pas ça ,mais c'est une fuite récurrente et du coup avec le ventilo qui tourne tu as de l'huile dans tout le bas-moteur et sur les courroies.Mais ça n'empeche pas de controler aussi le joint de carter^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Bon le bouzin est parti chez le garagiste du coin il va me tenir au courant je lui est demandé de faire la vidange boite car j'aurai pas le temps de le faire, et de faire la vidange moteur enfin si il en reste aussi. Mais bon il est septique car son discour c'est si on trouve la fuite et on répar ça peut refuir ailleur... Affaire à suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 T'as un garagiste optimiste, m'enfin c'est pas parce que tu changes un joint qu'il faut tous les changer, bref tu nous tiens au jus en tout cas! J'espère que la facture sera pas salée^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Euh tu dirais plutôt pessimiste ... Mais bon c'est les garagiste il préfère vendre de la voiture que faire de la réparation... Sur tous sur des vielle mécanique.Et il faut qu'il arrive à retrouver de la pièce sa le motive pas non plus.Oui bien sur je vous tiens au jus sans problème.La facture oui surement on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Pour moi un garagiste, c'est quelqu'un qui fout les mains dans le cambouis sinon ce n'est ni plus ni moins qu'un concessionnaire de campagne lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 S@lut !Il y a la même différence entre un mécanicien et un garagiste qu'entre un cuisinier et un aubergiste : on peut être garagiste sans être mécano et inversement (idem pour le cas de la restauration et bien d'autres exemples).@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Mais je sais que les ouvriers sont bien plus les mains dans le cambouis que leur patron c'est leur gagne pain. Et je veux pas balancer mais il a toujours été comme ça donc on verra bien . Je vais aller faire un tour surement vendredi voir si il se sont mis dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Bon confirmation après première analyse c'est le joint spi au niveau de la poulie d'accéssoire ou la poulie ampère pour le jargon des mécano qui serait fatiguéMais il a vu une autre fuite plus importante perte de l'huile de boite entre la jonction boite et moteur il supose que le joint est HS. Et là faut sortir le moteur pour changer le joint apparement. Il m'annonce pour les 2 interventions tous compris entre 500 et 550€ à la louche. Donc ben je lui est dit ok de toute façon si je veux le garder assé longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Arf profites en peut être pour changer l'embrayage, tu repartirais tranquille quitte à démonter moteur boite non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Ben je vais voir demain l'avancement apparemment le moteur est sortis donc je lui demande demain ce qu'il en pense de l'embrayage mais tu parles des disques ? et trouver neuf tu crois que c'est possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Oui oui tu peux trouver neuf^^ je parle du kit d'embrayage oui enfin surtout le disque parce que comme c'est ouvert autant vérifier parce que si c'est pour le changer dans 1000 bornes c'est pas la peine de remonter^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Bon retour au garage se soir et la mauvaise nouvelle il a récupérer tous les tarifs des pièces et la c'est le coup de massu.Le kit d'embrayage 235 HTLa fuite d'huile de boite provient du guide de buté le joint spi est sectionné et tous l'embrayage est gras. Le joint seul se change pas apparement si quelqu'un à des infos dessus en tous cas faut compter 158 HT de ref 220808Joint entre boite et moteur pas dispo mais il est près a m'en faire un Joint échapemant mortJoint carter hsJoint carter distri aussi Plus produit diver huile eau etc remontage En tous 15h de mO Devis 1300€Je sais pas quoi faire car on les a pas les 1300€ et le bouzin roule pas bcp ds l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Plus qu'à mettre les mains dedans pour gagner la main d'oeuvre... Mais en voyant tout ça ,c'est clair que ton moteur est quasi à neuf...A reflechir donc!Bon courage quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Ben main d'oeuvre je peu pas vraiment il est chez lui moteur tombé dans tous les cas je payerais de la main d'oeuvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 On a pas de joint spie de la poulie d'accessoire c'est les vieux système avec des aillettes qui repousse l'huile ds le moteur en tournant Après nettoyage rien n'est usé esperrons qu'un simple nettoyage était necessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Bon ben la fuite est toujours présente il y a plus rien à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyni13 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Salut je pense que ca fait loin mais si tu veut je peut te le faire pour presque moitier prix car je pense qu'il a du compter large, puis une fois que le moteur est par terre ca va super vitea+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Merci pour la propo tu es très loin, Et si tu aurais lu un peu la suite des évènements j'ai fais faire les réparations.La fuite d'huile est irréparable vieillesse du camion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Aucune fuite est irréparable, s'il y a une fuite ,c'est qu'il y a un trou ou un joint qui fait pas son taf! As tu pu localiser précisément cette fuite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 23 mars 2011 La fuite provient de l'arbre vilebrequins en sortie de poulie d'accessoire.Il y a pas de joint spie comme on pourrait le pensé. C'est un système à sec en tournant le moteur repousse empêche l'huile de sortir grâce à des ailettes disposé au niveau de la poulie et refoule l'huile dans le moteur.Ils ont bien nettoyer les ailettes mais rien à y faire elles ont du légèrement bouger et du coup ça fait plus sont rôle. C'était le même système sur les 4l apparement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Effectivement si la fuite vient de là... d'ailleurs je comprend pas que ce système n'est pas été équipé d'un petit joint quand même ,l'usure ça existe en mécanique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Oui moi aussi ça m'arrangerait grandement car là du coup pour le CT je sais pas ce que ça va donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Je vois pas ce qu'ils peuvent mettre sur le PV si tu as une fuite, elle doit pas être énorme non plus? SI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Si ça fuit assé pour en mettre plein le moteur et sur la courroie alternateur et eau. On verra bien en juin. Je vais prendre des photos se week. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Hum... au moins tu n'auras pas de corrosion à ce niveau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Ah ben la dessus c'est sur même au niveau de la boite avec la fuite qu'il y avait c'est bien huilé dessous sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites