Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
klein52

nouveaux dans la planète J9

Messages recommandés

Bonjour à tous,
voilà, on vient de se porter acquéreurs du J9 odyssée 4000 des Vosges.
On est bien contents... une petite famille va pouvoir profiter de ce tacot !
Au plaisir de se côtoyer sur ce forum...
les klein du 52

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt et bienvenue à toi et ta petite famille, comme tu dis j'espère pour vous que vous allez bien en profité de la Roll Royce , pour quoi tacot? lol!
quand tu pourras met des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui, après qq errements dans ce forum fort sympathique, je crois comprendre que tt ça ferait mieux de figurer chez "membres". A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@lut et bienvenue !

casse-cailloux a écrit:
sinon ta présentation est un peu mal placée mais notre cher administrateur va surement se charger de la déplacer Smile
Avec plaisir... Smile
Allez, direction la présentation des membres...

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.
Il y avait pas un odyssé 4000 à vendre dans les Vosges il n'y a pas longtemps sur ce forum?
Ouh là je sais plus ça circule tellement lol preuve que nos bouzins sont increvables lol.
Bref bienvenue et n'hésites pas à prendre des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, tout arrive... notre J9 est bien à nous depuis le 24.
C'est un odyssée 4000...
Photos à venir après la fonte des neige !
En attendant, je suis satisfait de la bête : conduite sur neige, par moins 15... excellente tenue de route !
Seul hic : pas de chauffage dans l'habitacle ! J'ai vérifié le câble : RAS. Je vais poursuivre mes investigations... Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur. Faut bien débuter ds la mécanique et autres J9 (ça change "un peu" des R5 que j'avais il y a un moment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a vous sur le forum... Tu sais niveau chauffage, ca marche pas terrible, quoique l'odyssé reste la rolls donc peut etre que c mieux normalement
aller bon vent
rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire si tu as trop froid tu peux enlever le capot moteur, ça va pas mettre longtemps à chauffer devant lol.
Bon courage pour la recherche de la panne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin quelques photos de notre J9 :

de face :


de côté :


de derrière :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et maintenant l'intérieur :

avec le chat, toujours prêt à rentrer ds nos voitures :


un des sièges arrières, eh oui, c'était une des conditions pour rouler avec nos 2 filles (le J9 me sert de voiture au quotidien maintenant...)


et le tableau électrique : si on pouvait me dire à quoi sert le bouton 1/3 - 2/3...


Autre question (je sais, ça peut paraître bête, ms on commence l'aventure...) : la prise "220v", a priori, elle est utilisable avec la batterie (en gros : y a-t-il un transfo ?)
Enfin : qd je mets la batterie sur marche, le jus est tiré sur la batterie auxiliaire uniquement... ? et sur arrêt : on tire sur celle du moteur ?

Voilà pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement les deux reseau sont different...
qd tu es sur battery tu tire sur la batterie auxiliaire, ce qui te permet de garder l'autre pour demarrer.
qd tu es sur arret, normalement ca te permet de te mettre sur 220v
il y a un transfo qui prend le relais pour tout ce qui est 12v et tu dois avoir une ou deux prise en 220v apres tous les vehicule sont different....
moi les deux batteries sont en directe et par contre g un transfo qui transforme le 220 en 12v.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, on est début février...
des nouvelles du camion, après le dégel.
Après son petit tour au garage, il démarre au quart de tour, et ne broute pas. Il fait ses 2*7 km par jour, un peu plus le mercredi. Et pour le moment, après un mois de ce régime, il n'a pas l'air de bouffer d'huile. ouf !
Petit à petit, je découvre quelques subtilités... Par exemple, ça y est, j'ai du lave-glace ! En fait, les anciens proprio n'ont pas du s'en servir : gros bouchon ds le tuyau.
Sinon, tjrs à propos du jus, y a-t-il un panneau fusibles spécifique pr l'intérieur, à partir de la batterie auxiliaire ? où est-il ? J'ai trouvé le transfo, ms avant de tout fouiller, si je peux gagner du temps...
Quant à l'intérieur... la petite famille attend le redoux pour un premier test grandeur nature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut frangin

Le bouton 1/3 / 2/3 vu le dessin a coté je dirais que c'est comme une "réserve" de flotte, genre t'aurais deux tuyaux plongeurs dans la cuve :

Tu viens de faire le plein, tu te met coté 2/3 (en plus le voyant et vert)
A un moment, t'as plus d'eau.... hé hé, mais là, astuce, du bascule sur 1/3 et tu sais qu'il te reste 1/3 de ta réserve, donc faut pense a faire le plein

pure supposition mais ca me semble tenir la route

Pour ta prise 220 faut regarder si t'as un convertisseur, m'étonnerais que ca soit d'origine vu l'année mais il pourrait avoir été rajouté. A mon avis t'as du 220 dans ta prise que quand tu est raccordé via ta prise "camping"

a + dans l'bus, la bise a la tite famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmh, pas mal.
pdt les vacances, si beau temps, j'ai prévu de m'occuper de l'eau. Alors on pourra vérifier tes suppositions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier... du temps et encore du temps...
avant utilisation prochaine avec le retour des douceurs printannières, j'ai voulu étudier l'aménagement. Correct, apparemment, ms que de temps !

bon, voilà, après purge, le chauffage semble fonctionner un peu...
sinon, avec le soleil (et le froid), je me suis attaqué à qq actions sur l'aménagement :
- purge, nettoyage de la cuve eau propre : quelle galère ! bouchon collé... et finalement, ouf.Je suis bon pour le changer, ms bon ca ira pr le moment.
_ eau sale : enfin débouché... ms j'arrive pas à ouvrir le bouchon par en dessous. Collé à cause du pot ?
- chauffe-eau : à revoir... il a l'air d'avoir gelé...
- j'ai trouvé les fusibles pr l'intérieur. Tt a l'air ok.
- et qq broutilles évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klein52 a écrit:

- purge, nettoyage de la cuve eau propre : quelle galère ! bouchon collé... et finalement, ouf.Je suis bon pour le changer, ms bon ca ira pr le moment.


'lut

quelles dimensions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir tes photos klein52 (j'avais pas pensé à regarder Embarassed ) je suis bloeufé par l'état de conservation intérieur comme extérieur vraiment nickel.
La peinture extérieur à dû être refaite ?
Les chauffe eau tienne pas sur nos bouzins et après 30 ans de mis en service ça peut se comprendre.
les bouchons des cuves sont pas collé moi j'avais réussi à les dévissé.
La prise 220 sur le panneux élec est simplement brancher sur la prise extérieur et en aucun cas une convertion quelconque existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bouchon, c'est du 50 mm de diam.
pr la prise, vs avez raison... je pense acheter un petit convertisseur et l'installer vers la batterie auxiliaire.
Pr la peinture : oui, elle a été refaite... et qq points de rouilles apparaissent. Question : et si la peinture était un cache misère ? On verra...

Pr chaisiscgc : sur mon odyssée "d'origine", j'ai trouvé ce que je pense être la trappe de visite du réservoir essence. Elle est accessible depuis les portes arrières (moyennant qq contorsions). Donc si tu as gardé le double plancher d'origine, tu dois aussi l'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erf j'avais mal lu je pensais que tu devais changer la cuve d'eau complete Smile

Pour la peinture va savoir si c'est un cache misere

Sur le 207 que j'ai repeint y'a maintenant 3 ans les points de rouilles reviennent et pourtant on y a apporté tout le soin qu'on a pu... c'est de la vieille tôle, hein....
Le mieux c'est de trouver un bombe de la couleur de ta peinture pour pouvoir reprendre les points de rouille au fur et à mesure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, voilà, on a fait une semaine ds le jura... en famille. Monsieur J n'a pas donné de signe de faiblesse. Une merveille... sf que la batterie moteur a laché. Un détail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta batterie a laché c'est du à l'age? ou un problème avec la batterie auxilliaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori, c'est dû à l'âge. Batterie auxiliaire : pas de pb, elle a tjrs bien tourné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as un convertisseur? quel Amp son tes batteries et combien de jours tu tiens!!

si tu as des photos du paysages du Jura car c'est une belle région!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai pas encore de convertisseur. Je prévois d'installer une prise 12V sur la batterie aux.
Pr la batterie aux, on a roulé ts les jrs... je me suis dit que je devrais tester la durée de vie à l'occasion. Ce que je peux dire, c'est que 3h de frigo électrique ss rouler, ca tient. Je n'ai plus son ampérage en tête. Je regarde demain.
Pr la batterie moteur, j'avais une petite (450Ah). J'ai mis une 620Ah. (je coirs que c'est ca, les spécialistes infirmeront si nécessaire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus que probablement 45 et 62Ah : une batterie de 12V 450Ah n'entrerait certainement pas dans le compartiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups...
pr la batterie auxiliaire, c'est une banner 100Ah.
simple question : l'autoradio est sur la batterie moteur. Durée possible d'utilisation à l'arrêt ss rouler et ss risqeur de la vider ?
Sinon, vt-il mieux le brancher sur la batterie auxiliaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On te souhaite que du bonheur avec ton Odyssée.
Nous en avons un aussi et c'est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, après qq mois d'absence sur les écrits, qq news du J9 :
- un été ss pépin : après qq réglage de l'allumage, il a passé les cols de Hte-Savoie haut la main.
- pr les vacances, c'est super en famille. Les filles l'ont adopté, des bonnes nuits, et mêm... un gros orage ds le Jura (60mm en 2h) et pas une fuite d'eau à l'intérieur ! (du moins en visible...)
- seulement, pour fêter le retour, l'embrayage donne des signes de faiblesse : garde à régler ?
-et enfin... le pot est tombé ! Il avait été "adapté", du coup, je l'ai refixé au fil de fer
Donc, pour conclure, au menu de cet automne :
-soit changer le pot, soit le réparer durablement ,
- s'occuper activement de l'embrayage.
Et des photos à l'occas', courant septembre-octobre, selon les finances : la rentrée et les impôts...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qq nouvelles en hiver... après une longue absence sur le forum !
le j est en hibernation... il attend la fin des -20 nocturnes ds une grange, à l'abri du vent et de la neige (ms pas du froid...)
au menu pr le printemps / redoux : pot (un peu de soudure) et embrayage (a priori ca se passe au niveau du "bidule" entre la pédale et l'embrayge en lui-même). Liquide à remettre, ms je crois qu'il y a des joints à changer (ca suintait un peu).
Et pt-être d'autres bricoles...
Pépère passe au CT en juillet, on verra d'ici là.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, sf que pour le moment, le dégel est plutôt... neigeux !
Si tt va bien, on devrait agir sur le J pdt les vacances (d'ici 10 jrs...). Et le jura, on verra d'ici là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, Monsieur J vient de passer le CT... tout est ok.
Qq nouvelles entre temps quand même : émetteur - récepteur changés et ligne échappement également. Mais au final, toujours vaillant pour de bons WE et des vacances agréables..
On rentre même de Bretagne (2000 bornes sans titiller).
A+ avec qq photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...