Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mercade

Moteurs diesel ?

Messages recommandés

bonjour
Dans les différents posts je vois souvent que vous parlez de moteurs diesel en 2,3 litres,sur vos J9 mais quand je regarde dans la doc de votre bible , il n'est fait état que du 2,1 et du 2,5 donc qu'en est il vraiment ?
Ensuite pour le moteur essence comment peut on faire la différence rapidement entre le 1,6 et le 2 litres ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai continué de fouiller et dans le post des moteurs essences certains parlent de moteur 1,8, là je piges plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Les J9 ont été équipés de moteurs diesel 2,1l et 2,3l d'origine suivant les versions.
En 1983 (millésime 84), le 2,3l a été remplacé par un 2,5l mais les autres versions ont conservé le 2,1l.

Effectivement, dans l'une des deux bible (l'EA), il n'est fait référence qu'aux 2,1 l et au 2,5l. La vraie référence (la RTA) parle des trois moteurs.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Une autre question, car on me donne un autre J9, qui est un A60D, donc suivant le tableau ce serait un 2,1,en boite 4, mais comme il n'est pas en ordre de marche j'ai des doutes car il me semble qu'il y a une cinquiéme, pas facile d'en etre sur, et en plus il a les injecteurs vissés et le démarreur est à gauche alors que sur mon 2,1 injecteur à brides et démarreur à droite alors?, tout cela pour dire que je veux bien le prendre mais il faut que je soit sur que c'est au moins un 2,3, il est sur qu'il fonctionne car il a été arrété suite à une cardans HS,le hic c'est que depuis qu'il est planté au bord d'un bois il a subi pas mal de prélévements d'organes,ce qui pour le déplacer n'est pas simple, il manque les moyeux arriére et une rotule inférieur de pivot,donc remonter tout cela dans l'herbe plus le sortir, enfin pas mal de bazar, qui pour un 2,3 BV5, m'intéresse mais pas pour un 2,1 BV 4 ne m'intéresse plus,forcément le N°moteur est illisible
Merci si vous avez une idée du modéle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La position du démarreur est liée à la cloche d'embrayage et pas au moteur.
Pour ce qui concerne les diesels, il me semble (sans en être du tout sûr) que le démarreur a migré à gauche avant l'apparition du J9 (donc à l'époque du J7).
Il me semble aussi que les injecteurs à bride ont été abandonnés aux alentours de 1982 (là aussi, il me faudrait une confirmation).
De plus, compte tenu de l'âge de nos bouzins, on ne peut plus être sûr de ce qui est monté dessus rien qu'au vu des papiers...

La meilleure solution, c'est de poster des photos des machines pour qu'on puisse y voir plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien hier il faisait beau alors le courrage m'a pris, j'ai donc démonté une rotule et les deux moyeux arriére de mon vieux J7, et je suis allé remonter tout cela sur le J9 dans la forét, j"avais pris 3 roues qui manquaient , et également 3 rotules pour remettre dans le cardans, afin de pouvoir le tirer, donc tout c'est bien passé,comme je n'avais pas les clefs mais que le proprio doit me les porter en fin de semaine, j'ai donc défixé la colonne du tableau de bord et sorti les petites vis au pied de la colonne ainsi j'ai pu tourner le volant sans rien casser
Ensuite j'ai fait appel à mon fils pour m'aider à le tirer jusqu'a la maison, une chance il n'était méme pas à 2 km, donc voila tranquilement avec ma vielle mercédes on a pu le tirer , il est maintenant à la maison, avant de le démonter je vais tenter de le remettre en route, 2 ans dehors et sans pars brise , c'est pas gagné, je ne sais méme pas si il est bloqué
A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien cette aprés midi je m'y suis colé, d'abord deux voyages à la déchéterie, pour éliminer toute la m;;;; qui se trouvait dedans, pas triste enfin bref,ensuite controle avec une clef à oeil il n'est pas bloqué c'est déja pas mal, il faut savoir qu'il n'a plus de pars brise, comme il n'y a plus de cosses je prends le jeux de pinces et une batterie et comme j'ai récupéré les clefs je mets le conctact, le voyant de préchauffage s'allume, celui de batterie également,pas celui de préssion d'huile, la jauge indique pas loin des trois quart, mais bon:: je débranche la batterie puis je débranche l'arrivé du gaz oil à la pompe à injection, et je pompe à la pompette, c'est bon c'est bien du gazoil, je rebranche, puis je controle l'huile c'est OK, bon ben on va essayer, batterie contact et en route, ben non le démarreur tourne, mais comme ci la batterie serait vide mais comme je sais quelle est pleine, je bidouille les pinces mais rien à faire, trop dure à lancer, je prend une deuxiéme batterie, et un autre jeux de pinces et la j'ai ma méthode, je vais le forcer au 24 volt, la il faut étre deux un qui tourne la clef en position démarrage et moi qui vais faire démarrer avec une des pince, direct sur la deuxiéme batterie, surtout pas de préchauffage, et la je peut vous dire que le démarreur est véloce cette fois, et aprés deux petits essais, ne jamais faire tourner longtemps, enfin il démarre, bien sur dés que l'on lache la pince il cale, normal,il faut donc le remettre en route et le faire torner un peu plus vite et trés rapidement rechinter en 12 volt, et la il tourne un peu de fumée nien sur, puis au bout de 2 ou 3 minutes plus de fumée , une horloge, je l'ai laissé tourner dix minutes tranquille et maintenant il redémarre normalement, en plus il charge et le préchauffage fonctionne, que du bonheur, voila je voulais vous faire partager cela , j'aime remettre des moteurs en route comme cela aprés des années ,y a plus qu'a déposer moteur boite, mais se sera pour plus tard, là c'est l'heure de la biére, Lol, elle va étre bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ouai t'es comme ça toi ? tu colles du 24 ???? chapeau j'aurai pas osé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...