jlc1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Bonjour tout le monde,Je vais devoir remplacer la batterie du J7, en effet celle-ci est HS, 3 éléments sur les 6 prennent la charge ...J'ai l'occasion d'avoir une Bosch S3 013 pour pas cher...vive lbc!Cette batterie fait 90Ah, 720 en pointe. Dimensions 353x175x190.Cela convient t'il? Sur mon J il y a une 100Ah, mais je ne suis par certain que c'est une batterie avec des caractéristiques d'origines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 salut jlc : tu peux y aller sans crainte . les donnée constructeur sont de 55 Ah pour les essence et 75 Ah pour les diesel , donc tu passe largement . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Merci Remi81,Il ne me reste plus qu'à vérifier les dimensions et les emplacement des bornes. Cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 verifie quand meme mais le bac a batterie est enorme sur le j7 , a mon avis ça passe largement . mais comme on dit , il vaux mieux verifier avant d'acheter . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Salut,la batterie du j est morte..Si je prends une 60Ah, ça le fait ou pas?Pour un diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Je pense que ça fait juste, les experts te répondrons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Pour les moteurs 2.1 et 2.3 il me semble qu'il préconise 60Ah, pour mon 2.1 j'ai du 105 Ah, j'y vais en mode gros bourrin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 10 mai 2011 S@lut !Batteries de 45Ah pour les essences et 60Ah pour les diesels.Il ne faut pas oublier que la technologie des batteries a fortement évolué depuis nos bouzins : mon Marcel est un diesel et se contente royalement d'une 45Ah (même en hiver).@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dongeo 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Je ne suis vraiment pas expert ,non plus, en électricité mais je pense qu'une grosse batterie ne vaut que si l’alternateur est en rapport car si en plus il doit recharger une batterie de service....!Il ne sert á rien d'avoir une grande bouteille si on n'a pas de quoi la remplir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Bof, un alternateur est systématiquement surdimensionné pour sa batterie : il tourne en général à peine au tiers de sa puissance.Nos alternateurs savent fournir entre 450 et 750W suivant les modèles pour une consommation totale maximale de 200W du véhicule : il reste bien assez de puissance pour recharger tranquillement notre batterie.De plus, si la batterie a assuré le démarrage du moteur, elle ne mettra que peu de temps pour se recharger complètement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouton a roulette 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Salut les jijistes j'ai déja trouver la réponse a ma question mais dans le doute je préfere avoir confirmation,ma batterie est couic elle fesait 100A/h - 800 A, et la j'ai une batterie qui fais 135/Ah -900 A (que je n'est pas encore monter)il y a t-il a risque pour mon pépére?faut t'il que je change mes cosses ?vais je envoyer mon camion en orbite?ps j'ai un j7 D 2.1merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Ton démarreur fera juste moins de tour au démarrage au lieu de démarré au quart de tour il démarrera au huitième de tour lol.C'est ce que j'ai dans mon 2.1, pas de soucis, c'est un coup à décoller le volant moteur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouton a roulette 0 Posté(e) le 30 mai 2011 ok Shinta je te remercie pour ta reponse ,nickel j'attender juste une confirmation pour la monter,et ducoup a tu a refais un emplacement pour ta batterie? car je vien de me rendre compte qu'il me manque 3 cm pour pouvoir la loger a l'emplacement prévu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Ah non la mienne elle rentre pile poil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouton a roulette 0 Posté(e) le 30 mai 2011 mince!(enfin cool pour toi ) mais ducoup je penser te demander un ou deux tuyeau ,bon pour le fil rouge pas le choix,mais c pour la masse que je suis pas sur de moi!!ducoup je compte la monter dériere le siege coter passager(a plat bien sur) et je penser me brancher sur le boulon de mon piston tu/vous en penser quoi ? que feriez vous a ma place ?(j'aime bien avoir confirmation de ce que je fais surtout quand je fais dans le floue) Code: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Pour la masse t'as un endroit prévu, elle est fixée à la carrosserie dans la cabine de l'autre coté du filtre à air.Sinon tu peux poncer un endroit pour avoir la tôle nue et fixer ta masse à cet emplacement.J'ai fait quelques masses comme ça sans aucun problème ou risque électrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouton a roulette 0 Posté(e) le 2 juin 2011 OK,nickel pour la masse qui est a coté du filtre a air mon fil - est trops court !!mais ducoup je vais refaire une masse.bon ba je te remerci pour les infos me reste plus cas faire un jolie ptit boitier pour ranger ma batterie qui s'écroulera pas dans le premier champs venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites