ktr1 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 oli ,ola !!! Je viens de découvrir ce forum, et suis très contente de me rendre compte qu'il existe de grands amateurs de ces vieux fourgons. J'en possède un depuis près d'un an, je vis dedans et me suis retrouvée bloquée près de 4 mois à cause d'une panne de récepteur d'embreyage. Maintenant, je crois presque maîtriser ce sujet. Mais comme à peine un problème est réglé, il en arrive un autre : j'ai bousillé ma porte latérale et suis à la recherche d'une nouvelle. Je ne sais pas encore combien cela pourra me coûter et comment la monter ( il me faudra également changre le rail ou le redresser... ouh yeah !!! ) Si quelqu'un ou une a des infos, je suis avide de conseils en tout genre !!!PS : Notamment pompe à vide qui déconne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 oh là tu risque de te faire taper sur les doigts làje te souhaite la bienvenue mais tu vas devoir apprendre à utiliser les bonnes rubriques du forum il serait bien que tu te présente dans la rubrique "présentation" et de même pour tes questions au sujet de ta porte latérale (rubriques "achat de pièce" et "carrosserie") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ktr1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 oups !! Merci, je débarque vraiment, j'ai pas l'habitude des forums !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 t'inquiète, tout le monde est passé par là c'est surtout que un forum devient vite bordélique si on ne fait pas un peu attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 bienvenuoui, fait attention au sujetil me semble d'ailleurs qu'il y a un sujet traitant ta demande, post dessus, on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ktr1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Donc, salut àts et à ttes !! Je suis contente, je commence à me repérer un peu chez vous, c'est chouette, je suis très enthousiaste !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 re-bienvenue tu vas voir ce forum et ses membres sont super accueillants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ktr1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Alors alors, ... : Je viens donc de découvrir ce forum, et étant moi-même propriétaire d'un j9 de 1981 ( à peine plus jeune que moi !!! ) je me sens tout de suite un peu en terre amie ! J'ai quelques petits soucis dessus et me suis donc posée un peu vers les Pyrénées pour pouvoir m'en occupper : _ Faut que j'y trouve une porte coulissante _ Pi une pompe à vide ( apparement.. ) Si vous avez fait des réparations similaires, serais heureuse d'en causer avec vous !! Merci, merci, bizoo bizoo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 roooooooooo ba bienvenuesi on peut t'aider, se sera avec plaisiril y a pas loin de toi, noelle95, qui devient experte, remi81 et il me semble bernardà voir biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ktr1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Salut Bional, sont pas loin du 65 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 noelle, perpignan, remi dans le 81 et bernard, euuuuuuuuu dans le sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 du coté d'arcachon il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ktr1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Bernard vers Albi !! Je commence à gérer la navigation !! Merci de vôtre accueil à cette heure indue !! Je viens de sannois à l'origine !! Je ne dirais pas 9-5 en force parce que je n'étais pas fana de la grisaille du coin, mais bon.. Ptit clin d'oeil quand même aux Vald'oisiens !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ktr1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Et aux casse-cailloux !! : C le plus beau métier du monde !! les mécanos viennent juste après !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 ah, enfin quelqu'un qui fait le rapprochement direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ktr1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Beaucoup de boulot demain, alors bonne nuit à ceuces qui sont pas cor couchés !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ktr1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 la taille de pierre !? J'essiye d'en être !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ktr1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Bonne nuitée !! à sûrement bientôt !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 merci à toi aussimoi aussi je vais y aller même si je fait le pont tu es une pierreuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 c'est sur que c'est un métier super passionnant mais qui se modernise malheureusement un peu trop à mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ktr1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Je chôme pas mal, et depuis trop longtemps.. Mais je me donne comme objectif d'essayer 3 années effectives de travail pour voir si je peux être à la hauteur de ce taff très exigeant mais tellement passionnant... Pour info : les " pierreuses" étaient les prostituées qui autrefois suivaient les tailleurs de pierres dans leurs déplacements ( c'étaient de bons clients qui avaient une certyaine sécurité financière; ) Donc on di tailleur de pierre au masculin ( pour éviter les rapprochements d'idées avec tailleuse de .. ) ou casse-cailloux pour ceuces comme moi qui ont moins de 10ans d'expérience dans le métier !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ktr1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 ça c'est que tro vrai ( la modernisation, et surtout la course à la rentabilité !! ) Mais y'a des mecs qui militent pour le taff à l'ancienne ! J'en ai croisé..Allez, cette fois c'est la bonne , vais me pieuter , à bientôt !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 ah, je me coucherai moins bête ce soir pour les "pierreuse" ^^par contre par chez nous un casse-cailloux est tout bonnement un tailleur de pierre, qu'il soit jeune ou anciensinon tu as une formation? cela fait longtemps que tu casse les cailloux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 ktr a écrit:ça c'est que tro vrai ( la modernisation, et surtout la course à la rentabilité !! )et ca vas être de pire en pire avec le numérique qui arrive en force on finiras par se retrouver à la finition certaines boites bâclent le travail pour être rentable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 et sur ce, moi aussi j'y vais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 S@lut !C'est plutôt un sujet de présentation : je fusionne avec l'autre.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 salut et bienvenue, on en apprend sur les cailloux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 ktr a écrit:Bernard vers Albi !! Je commence à gérer la navigation !! Merci de vôtre accueil à cette heure indue !! Je viens de sannois à l'origine !! Je ne dirais pas 9-5 en force parce que je n'étais pas fana de la grisaille du coin, mais bon.. Ptit clin d'oeil quand même aux Vald'oisiens !!salut et bienvenue , c'est moi qui suis a albi , bernard est du coté d'arcachon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ktr1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 qué, quo,i qu'est-ce ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ktr1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 footware a écrit:S@lut !C'est plutôt un sujet de présentation : je fusionne avec l'autre.@++ Tu fusionne ?? Avec qui ?? C'est bien, c'est bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ktr1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Salut tous !! Je comprends pas comment on se srt des citations multiples... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Tu cliques sur le bouton "citation multiple" de chaque post que tu veux citer, puis tu cliques sur le bouton "répondre" en bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Salut à toi Ktr et à ton JJ, si tu peux nous mettre une photo de ton JJ cela serait sympa, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions, car ce forum a une entraide exceptionnelle par rapport à beaucoup de forums qui ce tirent dessus, il est évident qu'être amoureux de nos bousin c'est hors du commun Voilà pourquoi nous avons un respect pour les fondateurs du forum et ces membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 camarguais a écrit:Voilà pourquoi nous avons un respect pour les fondateurs du forum et ces membres cela en est à un point que l'on est même en train de former une secte de j-iste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Bienvenue à toi ktr et à ton J! En effet tu peux t'installer ici, pour un caillou cassé, une mousse offerte... ah bon? c'est pas comme ça? lolBon courage pour la recherche de taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 casse-cailloux a écrit:camarguais a écrit:Voilà pourquoi nous avons un respect pour les fondateurs du forum et ces membres cela en est à un point que l'on est même en train de former une secte de j-iste Mdr!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potiron 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 salut et bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites