jlc1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Bonjour,Je recherche un J7/9 en version bétaillère afin de transporter des chevaux.J'ai vu un annonce pour un J7 diesel de 1976 qui a à peine 100000km.Quels sont les points particuliers à regarder sur ces autos ?- Distribution?- Corrosion à des endroits particuliers (j'ai lu les passages de roues arrières)- Suspension- Direction- Moteur- Embrayage- etc...Je suis preneur de tout conseil afin de réussir mon achat.Je vous remercie par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Distribution à chaine, normalement t'es tranquille là-dessus, je dis normalement...Corrosion en effet ,passages de roues surtout au niveau fixation des amortisseurs mais également longerons et traverses.Pour la direction, voir qu'il n'y ait pas de point dur.Moteur voir qu'il ne fuit pas de partout, qu'il ne claque pas et qu'il ne fume pas non plus comme une cheminée de centrale nucléaire.Embrayage, tu verras si le camion avance ou si t'arrives ou non à passer les vitesses, forcément.Freins: verifies que le camion, freine correctement ou qu'il ne vire pas d'un coté au freinage.Vérifies les pneus, qu'il n'y ai pas de déchirures ou de herniesVérifies qu'il y ai un espace suffisant pour coincer une mousse pas trop loin du siège conducteur lolBonne recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 shinta85 a écrit:Distribution à chaine, normalement t'es tranquille là-dessus, je dis normalement...pourquoi tu dis ça ??? shinta85 a écrit:Vérifies qu'il y ai un espace suffisant pour coincer une mousse pas trop loin du siège conducteur lolvoilà un conseil sage ! au pire tu vires la banquette passager pour coller un mini bar ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Tiken a écrit:pourquoi tu dis ça ??? C'est arrivé y'a pas longtemps il me semble sur un J lol sinon c'est arrivé à ma Mondéo aussi, claque 345 000 km disti pété, et ça a failli sur le 35.8, courroie moitié coupée, mouais je crois que j'ai un peu de loose moi aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 tu as une bétaillère en vue déjà???? si non sur LBC tu as le choix et tout les prix, regardes bien la partie bétaillère car j'ai vu des sols en résine anti dérapant, mais dessous, le camion avait des trous énormes alors à vérifier. les freins très important, car quand tu as des bestioles derrière tu ne freines pas comme si tu es à vide, il te faut plus de distance pour t'arrêter si tu dois faire pile, personnellement je lève le pied de l'accélérateur et je tombe les vitesses, je ne freine uniquement que pour m'arrêter. La conduite avec des bestioles est différente, attention aux virages et dans les ronds points, prends ton temps car si ça bouge trop les chevaux n'aiment pas ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Les J sont faciles à entretenir si on est bricoleur... le problème des J, qui est dû a leur âge, c'est que la plupart ont déjà été bien trafiqués avant d'être mis en vente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Merci pour vos précieux conseils, je vais les suive à la lettre.Si tout se passe bien, je vais le voir vendredi matin, je vous tiens au courant de mes recherches, c'est vrai que j'aimerai bien trouver mon bonheur, ça voudrait dire que ma fille pourrait attaquer les sorties en saut d'obstacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 resalut , j'ai repondu sur ton autre sujet , un point très important aussi , c'est l'etat des pneumatiques , le 19x400 devient hors de prix , a savoir d'occase c'est du 80€ pièce en moyene . donc a voir l'ors de l'achat . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Tout d'abord merci pour vos précieux conseils.Bon, je viens de faire 350km avec mon nouveau (et premier) J7.Acheté dans la Nièvre, il est enfin à la maison.Pour commencer, quelques photos:Premier bilan:- Les longerons et traverses sont nickels, juste de la rouille superficielle- L'arrière des passages de roues avants sont HS (a refaire donc)- Carrosserie moyenne, genre bas de portes bien attaqués- Ca freine en ligne droite, mais plus de l'arrière que de l'avant (Parce que ça roule plutôt chargé ou problème de répartiteur de freinage?)- Le moteur tourne bien, on l'entend bien . Ca fait vraiment un bruit de chalutier .- Les vitesses passent correctement- Deux voyants s'allument de temps en temps (en fait, ils sont allumé en gros la moitié du temps). Ce sont les voyants de pression d'huile et le voyant de sécurité de freinage. L'ancien proprio m'a dit que ça a toujours été comme ça, mais moi, je préfère que ça fonctionne correctement, sinon aucun intérêt d'avoir des alarmes.- L'embrayage patine à peine je touche à la pédale d'embrayage? Réglable?- La pédale de frein ne revient pas. Graissage?La bétaillère est une HeuliezJe ne connais pas la cylindrée du moteur, j'ai vu dessus 7940102211...?Vitesse de croisière que j'ai trouvé, plutôt 75km/h...qu'en dites-vous? C'est trop? Je peux y aller un peu plus?Je ferai la suite de l’inspection et un grand nettoyage demain, il fera jour et 350km en J7, ben on est comme à la sortie d'un concert d'AC/DC Voila, pas mal de questions tout de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Ben super pour une bétaillère, tu l'a eu pour un bon prix? quand tu seras chargé il freinera plus, quand je transportais mon cheval ma vitesse été 70km/h, à vide je roule toujours à 80km/h, je ménage le moteur. Bon tu vas avoir quelques heures de travail pour le raviver, mais ce n'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 belle acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Merci.Je veux bien quelques infos concernant mes soucis de voyant, de frein ou d'embrayage si vous avez des idées.pour le prix, je l'ai payé 1000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Toi aussi t'as été à un concert d'AC/DC? c'est trop bien!Sinon bel acquisition, s'il n'y a pas trop de frais dessus, enfin pour la carrosserie, je dirais normal ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 pour les voyants, tes niveaux sont bon???essence, diesel??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 bional a écrit:pour les voyants, tes niveaux sont bon???essence, diesel???Niveau huile et LDR OK.C'est un diesel, mais je ne connais pas la cylindrée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 les bétaillères nous envahissent tu as un petit peu de boulot mais il a l'air sympa ce petit j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potiron 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 pas mal du tout.pour les freins arrières,le répartiteur est peut-être grippé; moi je l'ai démonté et nettoyé,et depuis ça fonctionne (avec les cylindres de roue neufs quand mêmes)sinon,pour les voyants,j'ai le même soucis! peut-être de l'oxydation sur les cosses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc1 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Merci.Je viens de jeter un oeil au niveau LDR, hé bin c'est tout vide!!!Je suis tout de même étonné car hier j'ai fait tout de même 400km sans souci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 c'est un indenor c'est normale mdrJ'ai fait 350 borne avec moins de 2 litre d'huile sans soucie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Ha oui, quand même.Je suis tout de même assez inquiet, car cette flotte a du passer quelque part, pas joint de culasse j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 bof tout les indenor bouffe un peut d'eau et d'huile, tout depend de quand date la derniere mise a niveau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Je vais remettre de l'eau puis voir si fuite ou consommation excessive...Pour la mise à niveau LDR, on rempli pas le vase d’expansion jusqu’au maxi, puis on laisse tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilo se mette en route, puis on refait le niveau, c'est bien ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 eu... la je peut pas t'aider je ne sais pas comment sa se passe sur les J j'ai jamais fait encore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 le ventilo est en directsi tu as un vase d'expansion, tu le rempli presque au maximoi mon j9 n'as pas de vase, donc je remplie le radiateur à l'orée des tigeje fais tourner le moteur, jusqu'à je sens de la chaleur dans le radiateurpuis je l'arrête et une fois froid, je complète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Aujourd'hui, je vérifie si il reste du LDR, on dévissage vis de purge, et vlan!!! cassé!!!Moyen de réparer?Bon, la bonne nouvelle c'est qu'il restait du LDR et qu'il est bien jaune.Sinon, après nettoyage je commence à voir l'état du gruyèreA suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 voila, ça fait deux jour qu'il a sont j et il le casse déja il y a des chances que l'évasion du ldr se soit passée par là ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 casse-cailloux a écrit:voila, ça fait deux jour qu'il a sont j et il le casse déja il y a des chances que l'évasion du ldr se soit passée par là ......Heuuu...tu crois, alors on a trouvé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 il te reste plus qu'as le brasé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Le ldr peut s'échapper de ton joint de culasse, d'une durite, de ton radiateur ou bien de ton bouchon.Quand tu auras réparer ta vis de purge, fait le plein de LDR et fais tourner le moulin.Regarde où tu peux voir une fuite eventuelle, ou un suintement sur ton circuit de refroidissement, vois le joint de ton bouchon de vase d'expansion et contrôle au niveau de ta vis de purge ensuite.Ou alors fais le gros boulet comme moi: Sur ma XM, j'avais une conso de LDR, en effet en faisant mes niveaux après 450 bornes, j'ai regardé où j'en étais, et j'avais juste le fond du vase.Je me suis pas posé la question du pourquoi il n'était pas là, car il y a une chose que j'ai remarqué avant:Comment avais je fait pour voir le niveau sans enlever le bouchon????Pour cause, j'avais oublier de le remettre et il attendait sagement sur le vase d'expansion depuis 450 km que je le remette.Conclusion: j'ai eu de la chance de pas le perdre et de pas avoir perdu trop de LDR, franchement y'a des fois, je me mettrais des claques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Pour ma vis de purge, vous pensez que ça se répare? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 jlc a écrit:Pour ma vis de purge, vous pensez que ça se répare?comme je t'es dit plus haut il te reste plus qu'a brasé le robinet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 camarguais a écrit:jlc a écrit:Pour ma vis de purge, vous pensez que ça se répare?comme je t'es dit plus haut il te reste plus qu'a brasé le robinetOups, quel boulet, j'avais lu tellement vite Merci encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luma 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Salut !C'est une belle acquisition que tu as faite là. Bon courage pour la suite.Pour ma part j'attends toujours d'avoir le local adapté et le temps pour commencer la restauration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc1 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Merci.Je vais m'affairer rapidement à rapiécer les trous à gauche à droite et à traiter rapidement la rouille car malheureusement je n'ai pas d'endroit pour le stocker au sec pour le moment.Une question, connaissez-vous un site/magasin qui vend de l'accastillage pour bétaillères? Je dois en effet faire quelques modifications du style portes basculantes pour y monter les chevaux, je compte bien fabriquer les portes, mais je recherche de grosses charnières à souder ainsi que des gros ressorts comme on voit souvent sur les van à chevaux afin d'aider à la fermeture des portes basculantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 voici le principe que j'ai sur la mienne, la porte arrière s'ouvre soit à droite, soit à gauche, soit en pont. le système est simple tu peux le faire toi même.pour ma part je ne me mettais jamais en pont, j'ouvrais comme une porte et mon cheval montait, à savoir que les chevaux montent mieux ainsi qu'avec un pont car une fois devant le camion l'encolure est déjà à l'intérieur, qu'avec le pont ils sont plus loin, de plus le pont fait du bruit quand il marche dessus et pas besoin de ressort pour lever le pont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc1 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Merci pour tes conseils Camarguais, le J étant assez haut, je ne pense pas que les chevaux puissent monter car ça leur fait une sacrée marche. En tout cas, je vais fortement m'inspirer de tes charnières, car elles sont pratiques.Du côté du radiateur, c'est mort, en fait il fuyait du robinet et de tout le bas aussi, je vais donc devoir le changer. Pour la batterie, idem, elle est HS, elle ne charge que 3 éléments sur les 6... Dans les semaines qui viennent, j'attaque la révision mécanique, puis je me mettrai sur les aménagements pour les filles (les juments de ma femme et ma fille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites