Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jlc1

Futur possesseur de J...?

Messages recommandés

C'est carrément super sympa. Je vais jeter un oeil à ma vieille petite remorque, je te tiens au courant. En tout cas, vraiment super sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jlc ne la veux pas et que tu peut AUSSI me la ramener je te la prends si ma cuve de 1M10 peut rentrer dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de revoir tes photos avec les dadas dedans, tu as du potentiel de rangement devant les chevaux, au dessus du petit marron ou bien encore faire un caisson démontable sur le pont à l'extérieur!!
mais une remorque en plus, personnellement je ne le ferais pas si pour reculé chaque fois tu dois dételer galère assurée!!
fait le point des besoins en matos indispensable et tu verras vite que tu auras de la place en trop!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais réfléchir à tout ça, merci pour vos conseils les gars Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nuit porte conseil on dit, pourquoi ne te fabriques tu pas un petit coffre sur 2 barres portes tout et tu mets sur la cabinne avec une petite échelle sur le coté!!
surtout que vos selles ne preinent pas de place tu les laisses avec les dadas et le reste sur la cabine, mais cela reste une idée!!
mais je reste convaincu que tout peux aller avec les dadas dans un coffre, tu peux mettre une photos avec tout le matériels nécessaires pour 2 dadas!!
pour le sac de 50kg de carottes parce qu'ils ont bien travaillé ils auront un sucre chacun déjà 50kg de moins, fait vraiment le point!!!

2 juments plus 2 femmes à la maison , je te plais tu ne dois pas tenir tête! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement ( bon pas d'accord avec l'histoire du sucre mais sa on a lhabitude, hein? ) tout peut rentre les chevaux et le materiel! il faut optimiser l'espace! bon courage masi c'est largement possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel beau travail!!! ca me laisse reveuse!

Pourrais tu m'expliquer comment tu as fait ton amménagement coté chevaux? je vois bien le systeme des barres soudées mais pour les protections sur le coté? tu as acheté des choses toutes faites? et les dalles au sol?
et pour la peinture de la caisse, tu as fais comment? au pinceau? tu n'est pas passé par un carossier?

non non chuis pas du tout interessée!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour les protections sur le côté.
De la mousse découpée dans un vieux matelas, collé sur une planche de bois en 120x30 à la néoprène liquide, le tout recouvert de skay puis fixé sur les côtés du camion.
J'ai juste acheté les portes selle et chaines de derrière les chevaux, le reste est avec les moyens du bord.
Les dalles au sol sont des dalles en 60x60 achetées chez Bric** dép*** dans les 8€ pièce.
Pour la peinture, j'avais commencé côté droit au pistolet à peinture, puis j'ai fini les reste au pinceau, ça va très bien et pour une bétaillère ça suffit.
Pour la peinture, j'ai pris de la peinture à portail dans laquelle j'ai mis du Rustol. Le temps de séchage est un peu plus long, mais la tenue dans le temps sera meilleure avec cet antirouille (j'en ai fait l'expérience avec le châssis de ma cox qui a été refait en 1998 et qui tient encore).
Si besoins de plus d'info ou de photo, n'hésites pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh genial!!! merci pour toutes ses infos! Bon ben je sais ce que je vais faire dimanche : direction Emmaus pour un vieux matelas (tu l'as decoupé comment?), divers petits achat et hop hop...

pour les dalles au sol, c'est quoi exactement? tu aurais une photo de prés? moi je voudrais un truc amovible car j'ai trop la trouille que l'humidité se mette entre les dalles et le plancher, et me le fasse pourrir :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Pour les dalles, c'est ICI
Elles sont juste posées, ce qui me permets de les enlever pour les grands nettoyages.

Pour le matelas, il en faut un en mousse, et pour le couper, ça se fait bien au cutter, gentillement en faisant bien attention car c'est un outil dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour toutes ses infos!!

juste par curiosité, tu as mis combien de dales ds ton J?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un astuce pour coupé les matelats en mousse ou la mousse toute simple, moi j'utilise le couteau électrique de cuisine de Danielle, et je peux vous dire que cela est le top!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elise-lola a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ses infos!!

juste par curiosité, tu as mis combien de dales ds ton J?

De mémoire 15 ou 16, je peux jeter un œil ce soir tu tu veux précisément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
un astuce pour coupé les matelats en mousse ou la mousse toute simple, moi j'utilise le couteau électrique de cuisine de Danielle, et je peux vous dire que cela est le top!!!!

Je n'y avais pas pensé, et je n'en ai pas, mais c'est vrai que c'est carrément un bonne astuce...je retiens pour la prochaine fois... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque que vous faites usage du couteau électrique pourquoi pas ajouter un bon gigot à côté avec une petite salade et un bon cru de bourgogne? Là ça deviendrait vraiment intéressant de découper la mousse.

Sorry pour le HS, mais je n'ai pas résisté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce WE c'était épreuve de dressage pour les filles, sut la route tout s'est bien passé, à part toujours mon embrayage qui me fait toujours peur et une fuite au niveau du limiteur de freinage (posté dans bonne section).
La semaine ej suis en congés, je m'occupe de mon déséquilibre de freins arrières....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CT est passé avec succes. Cylindre de roue remplacé côté droit, et côté gauche démonté et nettoyé. Impeccable sur le banc. J'ai donc mon autocollant vert collé au pare brise.

Ce WE en rentrant de concours je me suis fait contrôler par les gendarmes, ils avaient l'air étonnés de voir un paril engin encore sur la route.
Hormis le fait que je n'avais pas la bonne assurance (encore aux vieilles plaques), tout s'est bien passé car j'ai juste eu des remontrances mais pas de prunes. Comme quoi, ils sont sympatiques de temps en temps.

J'hésite à passer en CG collection, qu'en dîtes-vous? Quels sont les inconvénients?
Les avantages étant le CT tous les 5 ans...

Ha oui, ma fille a fait honneur au J, elle a en effet remporté une épreuve d'équifun dimanche... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'inconvénient des CG collection, c'est que si la législation change au niveau de ce critère, tu seras obligé de la suivre...
L'avantage aussi c'est d'avoir le CT tous les 2 ans, important pour savoir l'état général du véhicule si tu roules beaucoup avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je te félicites pour le CT cela veux dire que tu as bien bosser sur les freins et le restes!! Wink

tu féliciteras ta filles de ma part pour avoir remporter une épreuve, c'est jamais facile, mais encouragant pour elle et toi et au moins tu te donnes pas tout ce mal pour rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, vu comme ça, ça permet de suite l'état du véhicule de plus près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitation à ta fille, à toi pour tes efforts et a ton J pour le CT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à ta fille pour le concours...
et bravo au J (à toi) pour l'épreuve du CT...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,

Le J est parti hier soir.
Avec le fiston, nous nous sommes pris au jeu, et donc nous avons pris l'habitude de suivre les filles en concours, ce qui nous obligeait à prendre deux véhicules. Je suis donc passé sur un van pour chevaux, et vendu le J.

On a eu du mal à le voir partir hier soir, car on avait bien bossé dedans en famille, aménagé sur mesure pour les juments...

Je tenais à remercier les membres du forum qui m'ont été d'une aide précieuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute chacun vois midi à ça porte, c'est pas pour autant que tu ne dois plus venir nous voir, cocagne ton J s'il est dans de bonne main c'est le plus important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...