Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jlc1

Futur possesseur de J...?

Messages recommandés

je ne peux confirmé pour le siège mais je dirais que oui!!
après faut voir ta CG combien tu as de places assises!!

mais bon personnellement moi je mettrais un siège deux place côté passager, si les pingouins bleu te pause la question tu leur dit que tu as pas fait attention à ce détail et que c'est l'ex proprio qui à du les mettres!
reste l'assurance, mais bon si on pense à tout on ne fait rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte grise est bien en trois places, de ce côté là on est bien, c'est déjà ça cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raison de plus fonce, jetes un bouteille à la mer pour savoir si quel qu'un aurais une banquette qui traine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le WE prochain, on va faire un tour avec les juments pour voir si tout leur convient...le concours c'est le 27, on est presque dans les temps.[/quote]

Oh ben...! si c'est un concours de bétaillères, t'as pas à te tracasser... lol!
Et comme t'as bossé en équipe, bravo à la peintre aussi...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ma femme et ma fille qui ont participé à cette restauration express (ce sont les cavalières) cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
raison de plus fonce, jetes un bouteille à la mer pour savoir si quel qu'un aurais une banquette qui traine!!!

J'en ai trouvé une sur lbc, mais je dois voir avec un transporteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par camarguais Hier à 21:06
tu as super assurer !!!
tu peux être fier de toi!!!


par jlc Hier à 22:47
Merci pour ma femme et ma fille qui ont participé à cette restauration express (ce sont les cavalières)


milles excuses auprès de c'est Dames je l'ais est oublié pour les félicitées aussi!!!


Le WE prochain, on va faire un tour avec les juments pour voir si tout leur convient...le concours c'est le 27, on est presque dans les temps


milles excuses aussi pour les juments, ce non son pas des dadas mes des dadates!!!

je m'excuse car après tout le forum va croire qu'un Camaguais est macho, non nous ne sommes pas machos, mais nous aimons bien voir nos femmes dans leurs belle cuisine spacieuse!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milles excuses auprès de c'est Dames je l'ais est oublié pour les félicitées aussi!!!

Merci pour elles...

milles excuses aussi pour les juments, ce non son pas des dadas mes des dadates!!!

C'est vrai, ce sont des demoiselles de 11 ans et 3 ans et demi...


je m'excuse car après tout le forum va croire qu'un Camaguais est macho, non nous ne sommes pas machos, mais nous aimons bien voir nos femmes dans leurs belle cuisine spacieuse!!! lol!

Moi aussi ça me plait bien comme ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
pour la banquette 2 place si tu as une CG 3 places c'est autorisé sans problème.
en revanche fais bien attention à la largeur de ta banquette, qu'elle ne gène pas pour passer les vitesses, et il faut aussi prévoir un système de relevage pour ouvrir le capot moteur. Si tu as la chance de trouver une banquette d'origine de J7 - 9 tant mieux, sinon les banquettes de trafic s'adaptent bien avec quelques bidouilles (elles sont déjà articulées de base) mais c'est moins classe que le skaï marron J7 ;-)

pour ce qui est du montage en lui même il faut que ca soit costaud et que ca ne bouge pas, au CT ils regardent surtout les ancrages de ceinture.
un pote avait passé le CT avec un siège calé par des bouts de bois, CT ok et rien de mentionné à ce propos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un topic comme on les aime... félicitations à tous les participants qui nous ont permis de savourer des belles tofs de votre taf.

jlc a écrit:
Assez contant, il me reste encore le problème de déséquilibre des freins arrières (droite trop faible)


Trois fois sur une c'est un problème de cylindre de roue... Dans le forum freinage vous trouverez des indications pour résoudre ce problème... sinon vous pouvez aussi regarder car moi-même j'ai eu affaire à ce problème qui est de solution assez simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les informations et conseils très utiles Very Happy ...

Pour les ceintures, cela ne devrait pas poser de problème car il n'y en a pas et c'est passé au CT cheers

Concernant les freins arrières, je vais regarder le post, merci pour le coup de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé quelques bricoles pour l'éclairage des dadas et de la cabines, avec inter et relais... bientôt l'aménagement de la cabine (faut bien que je pense à mon confort aussi Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais quand les filles partirons en balade ou en compet, prévois toi un bon relax, un parasol, lunette de soleil et hop les pieds en éventail avec une boisson bien fraiche en écoutant les cigales, que du bonheur!!! sunnySleep

mais dit moi tu montes pas toi à dadas?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, moi ma passion ce sont les VW anciennes, et j'ai encore un peu de boulot pour améliorer le refroidissement du T4 dans la cox...mais je fini d'abord la bétaillère pour les filles.

En parlant de Camargue, le camarguais est un cheval qui me boterai bien si je m'y mets un jour...

Faut aussi que je trouve une glacière 12V qui va pil poil derrière le levier de vitesses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que le cheval Camargue est très bien pour le travail du bétail, et bien adapté au climat et au moustique!!!
mais les Camargues croisés son bien meilleur que le pur, qui eux on un caractère de Con avec un grand C.

si pense descendre en Camargue ou dans le Sud fait signe les porte te sont ouverte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton hospitalité Camarguais Very Happy
Au fait, tu es cavalier Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas à l'hopital que je vous recevrez!!! lol!

je suis gardian amateur une autre passion, cavalier je tiens à cheval, nous n'avons pas de galot 1/2/3/7 etc..... en Camargue, comme pour la monte classique, nous avons les chuttes 1/2/3 etc.... chaque fois que l'on tombe nous sommes propriétaire du M2, du point de chuttes, moralité je suis propriétaire de toute la Camargue, en plus faut payé l'apéro!!!Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
c'est pas à l'hopital que je vous recevrez!!! lol!

je suis gardian amateur une autre passion, cavalier je tiens à cheval, nous n'avons pas de galot 1/2/3/7 etc..... en Camargue, comme pour la monte classique, nous avons les chuttes 1/2/3 etc.... chaque fois que l'on tombe nous sommes propriétaire du M2, du point de chuttes, moralité je suis propriétaire de toute la Camargue, en plus faut payé l'apéro!!!Mdr


Excellent cette méthode, ça donne envie de se mettre au cheval Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite séance décoration à l'aide de stickers ce soir...





Un côté saut pour ma fille qui commence l'équifun, et un côté dressage pour ma femme...
Elles sont heureuses...
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elles sont heureuses c'est le plus important!!

et pour toi quel stickers tu vas mettre ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Expliquez moi un peu comment ça fonctionne la vie en J Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment félicitations pour le travail accomplis, vos dadas doivent être fier de vous c'est une bétaillère 10**********!!Wink

ton appareil thermomètre int/ext/voltmètre tu l'as trouvé ou et en position voltmètre y te donne combien est chargé ta batterie????

avec ça s'ils gagnent pas des compets, tu leurs fait faire un tour à l'abattoir et tu véras il gagnerons toute les compets, faut qu'ils soient un minimum reconnaissant !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
vraiment félicitations pour le travail accomplis, vos dadas doivent être fier de vous c'est une bétaillère 10**********!!Wink

ton appareil thermomètre int/ext/voltmètre tu l'as trouvé ou et en position voltmètre y te donne combien est chargé ta batterie????


Merci pour les commentaires. Very Happy
Pour le thermomètre/voltmètre c'est ici: http://www.conrad.fr/thermometre_auto_3_en_1_basetech_p_48453_48646_838027_461270_FAS
C'est pas trop cher, et très utile, surtout pour surveiller si l'alternateur va bien...la tension est indiquée, et il y a 3 leds (vert/jaune/rouge) qui donnent une idée de la tension en avertissement. Notice ici: http://www1.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/850000-874999/853397-an-01-ml-3_in_1_Thermometer_de_en_fr_nl.pdf

camarguais a écrit:
avec ça s'ils gagnent pas des compets, tu leurs fait faire un tour à l'abattoir et tu véras il gagnerons toute les compets, faut qu'ils soient un minimum reconnaissant !! lol!

LaughingLaughingLaughing


Je vais rajouter une troisième charnière au milieu du pont, car quand la grande monte dessus, je le sens un peu limite. Je vais aussi confectionner une calle en bois pour mettre entre le pont et le seuil de chargement, j'ai peur qu'une des juments se coince une sabot dans le jour qu'il y a.
Reste à mette la plaque d'immatriculation arrière avec con éclairage et ça devrait être ok pour dimanche prochain jour du concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concours était hier, tout s'est bien passé avec le J Very Happy ...

Juste quelques souci avec l'embrayage qui a tendance à patiner au démarrage (il accroche de façon irrégulière et patine à peine j'effleure la pédale d'embrayage)...
Purge à faire, autre? Je veux bien vos conseils là-dessus.

Petite photo du camp de base.


Nous avions le plus ancien véhicule du concours je pense Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mauvaise purge a pour incidence d'empêcher la course complète du récepteur de l'embrayage... donc l'effet est le contraire celui que vous avez... normalement au repos la pédale doit avoir au moins 5 mm de jeu... est-c la cas de la vôtre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par jlc Aujourd'hui à 16:38
Nous avions le plus ancien véhicule du concours je pense


y a pas de quoi avoir honte le plus ancien peut être mais certainement le moins cher et le mieux équiper, les autres c'est uniquement du tape genre, mais le résultat est le même tu transportes tes dadas comme eux, le plus important est le résultat du concour pour vous!!!
moi aussi à la manade un grand nombres de gardian on 4x4, van dernier modèle , selle haut de gamme et tout le tralala et moi je me régale de les faires chier, je leur dit le plus important n'est pas d'avoir de belle chose, mais que votre cheval sache travaillé, ce qui n'est pas le cas de tous et ça ils craignent!!!
tu as fais comment pour aller au concour deux véhicules?

c'est con si tu dois faire l'embrayage!!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis allé à deux véhicules, mon J et ma vieille 205 xad...et c'était impeccable, à notre rythme, lentement mais surement, et nickel pour les dadas, même pas en sueur lors de la sortie du camion, elle ont été très sages.

Pour répondre à Cruzeur, la pédale a 2cm de jeu avant attaque. Est-ce normal? L'embrayage semble attaquer irrégulièrement et patiner à peine j'appuie un peu sur la pédale, mais le test de "je passe la 3 et je débraye frein à main tiré" est OK. Du coup, je ne sais pas quoi penser. Je pense rester comme ça tant que ça fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La garde de la pédale d'embrayage doit être de 20 à 25 mm. Ca semble bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z6p a écrit:
La garde de la pédale d'embrayage doit être de 20 à 25 mm. Ca semble bon.

C'est déjà ça Very Happy ...

Maintenant, pourquoi il est si sensible...à suivre.
Merci pour les infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlc a écrit:
le test de "je passe la 3 et je débraye frein à main tiré" est OK.


Je ne comprends pas le test... Ce n'est pas plutôt "j'embraye"? Qu'est-ce qui se passe le moulin cale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pour tester la friction de l'embrayage. Si le moulin ne cale pas, friction HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Cruzeur, j'embraye Embarassed
Le moteur cale bien, donc ça colle encore bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur côté embrayage suinte de l'huile?

Car un disque d'embrayage pollué avec du gras à tendance à perdre sa souplesse et à embrayer par à coups. mis à part le désagrément, ce n'est rien de dramatique... Avec l'usage ça peut s'amélioré un chouïa...

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un côté Cruzeur tu me rassures, je vais rester comme ça tant que ça n'empire pas. Merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai recensé comme problème, assez courant d'ailleurs, ne veut pas forcément dire que c'est ton cas... Faudrait creuser plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'attends si les signes de fatigue se font différents j'investiguerai de plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste en passant comme ça, super l'améngement de ton J jlc, les chevaux ont l'air d'y être bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le compliment.
Il est très important que les juments voyagent dans de bonnes conditions, donc j'ai essayé de ne rien oublier pour leur confort et sécurité.

Il faut que je trouve une astuce pour faire quelques rangements côté chevaux, car c'est un peu juste la place dans la cabine pour toutes les affaires...

J'ai juste les liteaux de bois que j'ai mis sur le pont par dessus le caoutchouc qui sont assez fragiles, à remplacer plus tard par un bois plus résistant que le sapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est une solution à laquelle je n'y avais pas pensé, j'en ai une en plus.
Par contre, après, attention aux manœuvres...chaud chaud la marche arrière!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, tu as raison...
Si je prends cette solution, petite restauration de la remorque aux couleurs du J, ce sera plus sympa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achat de remorque à ridelles galvanisée car plus légère, donc plus de charge utile... Avec ou sans capot rigide. S'il faut des conseils pour la bâcher, moi-même je j'ai déjà fait et nous sommes donc là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que j'ai une petite bagagère à donner. Si tu est intéressé, je peux voir si elle est prête à rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...