Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jlc1

Futur possesseur de J...?

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, Jean-Louis.
Je suis passionné de mécanique, et plus spécialement dans la restauration de VW anciennes.

Ma femme et ma fille étant passionnées cavalières, je pense que vous voyez ou je veux en venir...hé oui, nous avons donc deux poneys à promener de temps à autres dans les environs de chez nous.

Deux solutions:
- Le van, très cher à l'achat (pour ce que c'est) et nécessité de passer le permis E.
- Une camionette, qui se conduit avec le permis E et que je peux entretenir moi même (j'espère).

Ayant un budget très sérré, je me retourne donc vers les j7/9 (je connais en effet un propriétaire équin qui possède un J7, cela me semble super robuste comme auto).

C'est donc pour cela que je me présente sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi, en effet les j7 et j9 sont des utilitaires très costauds, à condition qu'ils soient entretenus, car il n'y a pas de miracle c'est sûr.
Trop de ces camions meurent par négligence d'entretien, car on se dit que c'est costaud et que ça tient le coup si on fait rien, c'est vrai mais jusqu'à...
Bonne recherche en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu
ba encore une bétaillère parmi nous bientôt si je comprends bien
certains ici aussi on des van avec des chevaux
si besoin demande leur des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à vous ,cheers il vrai que les JJ sont costauds, j'ai une bétaillère que je transforme en CC et je peux te dire que ça tiend la route, je transportais mon camargue, mais souvent deux autres chevaux et pas des shetlands donc au total 3 chevaux et mon JJ ne bronchait pas. Donc tu fais un bon choix pour ce type de bétaillère, met nous des photos dés que tu l'as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenu!
un vwéiste chez les j..moi aussi je possède 2 cox, une de 70 (ma première voiture),actuellement en cours de resto (pour la deuxième fois..) et une 65,entièrement démontée et en attente dans les cartons. j'ai revendu mon bay de 69 l'été dernier pour m'acheter un J7,plus pratique pour charger et bosser avec un véhicule ancien malgré tout; le choix n'a pas été facile mais je ne regrette pas,même s'il ne roule pas encore...
pour le côté costaud,il n'y a pas de soucis,le seul point noir reste la rouille souvent présente,mais bon avec les vw anciennes,c'est un peu la même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil...
C'est marranbt, je vois que je ne suis pas le seul vw"iste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue sur ce forum , ton choix de j7/j9 est très judicieux , c'est le meilleur rapport qualité / prix ( humour ) . ceci dit il y a une charge utile interressante et un look sympa , une mecanique fiable si on s'en occupe , comme tout d'ailleur . le point faible , la corrosion , alors fais gaffe , regarde bien en bas dessous si il n'y a pas de pouriture . mais si tu est vw tu doit connaitre !!! mais entre nous soit dit prend plutot un j7 . c'est comme preferer un split a un bay !!!! non je ne fais pas de racisme , j'aime aussi les j9 !!!!a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooooooooooo remi preche pour sa paroisse

les j9 sont moins bruyant tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bional a écrit:
rooooooooooo remi preche pour sa paroisse

les j9 sont moins bruyant tongue
jaloux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis si je veux moins de bruit je roule en vilain fourgon moderne aseptisé , bourré d'electronique , qui n'a aucun charme , qui polue pas , et que personne te regarde sur la route !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi81 a écrit:
bional a écrit:
rooooooooooo remi preche pour sa paroisse

les j9 sont moins bruyant tongue
jaloux !!!!
ba non, moi aussi un jour j'aurai le même j7 qu'avait mon papa quand il faisait les marché
un beau bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi81 a écrit:
c'est comme preferer un split a un bay !!!!

Là je comprends bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinta85 a écrit:
un beau bleu? il vendait des escalopes?
non des fringues
c'était en 1979, fringue hippie et début 80's

et je me souviens des pin up collé sur le capot moteur, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre détail qui n'en est peu être pas un, vu l'agrément en période estivale,c'est la possibilité de rouler porte ouverte avec un J7...
malheureusement peu de bétaillères conservent ce luxe, les portes étant souvent montées sur charnières.
mais ça peu se trouver, vu la multitude de carrosserie existante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la caisse derriere la cabine tu vas avoir du mal à les coulisser les portes ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas de caisse avec les portes coulissantes...
Il me semble que d'ailleurs les caisses sont plus large que le camion mais à voir si ce n'est pas le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah les gars, vous doutez?
merci camarguais pour les illustrations; il existe plein de modèles différents modifiés peut-être à l'époque par des carrossiers ou des particuliers,et du coup on a parfois des modèles très surprenants de par leur conception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu potiron et camarguais , c'est vrais qu'il y a eu des caisses vraiment surprenantes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier est donc hors norme, le deuxième dans la lignée des surélevés tolés de J7 donc pas une surprise.
Bien vu en tout cas, je me coucherais moins bête lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense aussi a regarder l'etat des pneus , car les 19x400 , c'est dur a trouver en neuf et surtout très cher . a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, les dernières nouvelles.
J'ai remplacé mon limiteur de freinage, et aujourd'hui, le grand jour, le fameux controle technique.
Hé, bin, loupé de peu.

Premier passage, une fois fini, la gars me dit "c'est OK mis à part le phare avant droit un peu haut"...au même moment, son collègue fait une manip sur le pc, et perd toutes les données de mon CT. Du coup, rebelotte sur le banc pour les mesures, et là, l'arrière qui était limite et répartition droite/gauche ne passe plus!!!
Donc, j'ai maintenant le phare à régler et le tambour arrière droit beaucoup plus faible que le gauche en freinage...

Me voila maintenant à devoir démonter le tambour arrière droit pour voir ce qu'il peut y avoir....je suis tout de même un peu vert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
tu aurais du contesté grave, tu dois être un mec trop cool!!!

Oui, trop sans doute, maintenant j'ai deux moi pour regarder derrière ce tambour, en espérant que cela se démonte bien...

Aller, pour changer un peu, j'attaque l'aménagement des juments...ce sera plus cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois y faire quoi pour tes juments???

pour les tambours regarde il y a des infos sur le forum!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois monter un pont pour les juments, puis aménager l'intérieur aux petits oignons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le travail d'aujourd'hui:

Présentation du pont


On retire les anciennes portes


Pont soudé ainsi que les taquets d'arrêt


Les fermetures du pont (rivetées, puis soudées pour plus de sécurité)


Les pieds du pont (maison)


C'est tout pour aujourd'hui, la suite demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli travail trés propre et trés soigné!!

je me pose la question pourquoi tu n'as pas mis les 4 renforts à l'horizontale plutot cas la verticale, cela aurait servi au dada de marche pour descendre surtout, et une planche à l'extérieur pont fermé!!

voilà une idée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous...

Pour les soudures, lorsque je suis allé chercher la ferraille j'ai trouvé un ferronnier super sympa qui m'a fait le cadre aux dimensions voulues. Donc ces soudures sont très propres Very Happy ...
Pour le reste, c'est moi qui les fait, avec mon peu de savoir faire.
Je soude à l'arc (j'ai investi dans un petit inverter de marque GYS qui marche fort bien et permet tout de même de souder des pièces moins épaisses qu'avec un arc traditionnel).
Merci pour les photos des ponts, ça me donne des idées supplémentaire et ça me guide bien dans mes choix.

J'ai fait les renforts dans ce sens, car je vais mettre une planche en contreplaqué marin, ensuite rouleau en caoutchouc (enfin trouvé hier), puis des tasseaux pour permettre aux juments de monter de façon sécurisée.

Je dois aussi m'attaquer à l'intérieur, et faire des bas flancs au dessus des passages de roues...comme sur la photo du vert (d'ailleurs, si vous avez des photos d'aménagement intérieur je suis preneur Wink )

Bon aller, ce matin je dois aller chercher le bois du pont, des baguettes de soudure et on s'y remet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite...

Pose à blanc du plancher du pont


Ma fille a attaqué la peinture intérieure (peinture novémail métaux + 20% environ de rustol)


La peinture du côté droit



La suite demain...au lit
Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elise-lola a écrit:
Magnifique! tu comptes ammenager l'interieur?

Côté chevaux ou chauffeur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, bravo...!
Vite fait et bien fait, t'as pas chomé...
Ils vont apprécier le confort tes "passagers" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller hop, de retour du boulot, petit coup de peinture...




Le WE prochain, on va faire un tour avec les juments pour voir si tout leur convient...le concours c'est le 27, on est presque dans les temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus propre que ça après c'est du neuf, tu as super assurer tes dadas vont faire les beaux !!!
tu peux être fier de toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez content, il me reste encore le problème de déséquilibre des freins arrières (droite trop faible), puis j'attaquerai un peu plus tard la partie avant (trous derrière les passages de roue) et le dessous de la cabine qui est en version écrabouillé, les supports de cric ne posent plus sur rien du tout...
L'ancien propriétaire allait franchement dans les chemins et ça a pas mal touché sur la partie sous cabine malheureusement...

Une question, un siège deux places se monte en lieu et place du simple siège côté passager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...