kristof111 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 je comprend pas ce qui arrive a mon JJ , quand je refait les niveau de LDR il recrache tout par le vase et quand je l'arrete y a des bruit bizarre dedans , ne me demander pas si il monte en temperature , je n'en sais rien ,pas de mano et le radiateur et chaud que en parti haute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 S@lut !Avant toute chose, vérifie le branchement de la grosse durite du vase d'expansion : elle doit être branchée en bas de la pompe à eau.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 ok , je vais voir ca demain merci@+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Oui bional : c'est une panne dormante sur nos Indenors.Si la durite de retour du bocal de dégazage est branchée sur le refoulement de la pompe au lieu de l'aspiration, un circuit correctement purgé peut fonctionner pendant très longtemps sans anomalie constatable.Mais il suffit de la formation d'une bulle d'air dans le circuit pour que d'un coup on entre dans un enchainement de dysfonctionnements incompréhensibles.J'avais déjà expliqué ça sur un post qui a malheureusement fini par disparaitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Bonsoir ça ressemble au radiateur entartré aussi. Vérifie par le bouchon du radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 a ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 bernard , tout ce que je sais par rapport au radiateur , c'est qu'on y voit rien car le LDR est couleur rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Salut Kristof je pence qu'il faudrait que tu chenges le LDR et que tu rinces le circuit en entier tu le vidanges par le bloc moteur,démonte ton radiateur,le néttoyer, tu rinces le tout au jet d'eau et en mème temps vérifie les couroies et vérifie ce que dit Footware bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier_G 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 SalutJ'ai un problème de perte de LDR important d'origine inconnue , j'ai vu le post de footware au sujet du branchement des durites et ..... c'est mal branché sur le mien, la durite en bas du vase d'expansion va directement sur la culasse au lieu d'aller sur la pompe a eau. Sur la pompe a eau, à cet emplacement il y a un bouchon. j'ai vérifié sur la notice et effectivement le branchement est faux. Avant de faire la manipulation, j'aimerais savoir pourquoi ce branchement a été fait et si ça peut avoir un rapport avec ma fuite. J'ai également remarqué qu'il n'y a plus de calorstat Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Bernard a écrit:Salut Kristof je pence qu'il faudrait que tu chenges le LDR et que tu rinces le circuit en entier tu le vidanges par le bloc moteur,démonte ton radiateur,le néttoyer, tu rinces le tout au jet d'eau et en mème temps vérifie les couroies et vérifie ce que dit Footware bon courage pour le moment ca fonctionne bien comme ca , je rajoute défois du LDR direct dans le radiateur , depuis l'ouverture de ce poste j'ai fais l'aller retour saintes-paris sans probleme , donc je laisse comme ca ----------------------------------salut olivier , pour ceux qui est du calorstat , les anciens les enlever par precaution pour que leur moteur ne monte pas en temperature en cas de defectuosité de ce dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier_G 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Merci pour la réponse, mais la fuite est vraiment importante. De l'ordre de 2 litres au 100 km. Donc je ne peut vraiment pas laisser ça comme ça. Pour ce qui est du calorstat, qu'est ce que tu entend par "ancien" ? On m'a conseillé d'en mettre un car sans le moteur serait en sous température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 "les anciens" = les premiers proprio de nos camions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 sinon , va falloir que tu vois si ta pas une durite de percée , ma 205 bouffer de l'eau aussi , au final c'etait une durite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites