Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frisco1

distribution chaine ou courroie

Messages recommandés

Salut,
savez vous si sur J9 de 02/1982 type mine 88076 8cv, la distri se fait par courroie ou par chaine?

Merci d'avance.
Frisco. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par chaîne sur les j9. Certain meme par pignons d'après ce que j'ai compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sauf sur certain 2.5l diesel
ba oui j'en ai vu avec courroie de distribution ( souvent après échange standard)

sinon, tous en chaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai sa serais donc un 2.5 qui provien d'un J5 si il est a couroie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un indenor 2.5 l a courroie ??????????? je n'ai jamais vu ça , tu est sur de ce que tu avance bional ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un moteur de J5 ,,il peut être à courroie si c'est un phase 2, mais je pense pas que ça aille sur les J9, il me semble qu'il est transversale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Il me semble bien que l'Indenor aussi était positionné transversalement sur les phase 1.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sur, mais rare
et oçui les moteur de j5 phase 2 sont à courroie et se monte sur j9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout comme les cx et 505
c'est leur 2.5l
de même pour les moteur essence il me semble
mon j5 que j'ai eu, je lui avait changer le moteur par celui d'une cx à chaine, ( qui avait un joint de culasse 3 jours après grrr) puis par celui d'une j9 2.5, vendu par la casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On apprend toujours...
J'aimerais bien voir un indenor avec courroie... jamais vu... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais fait gaffe que mon moteur était un indenor Embarassed
je devrais peut être mettre mon nez plus souvent sous mon capot Rolling Eyes
les j9/7 et les j5 sont donc des cousins très proches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui, mon j5 de 83 avait ce moteur
alors que celui de 91, avait un autre moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous , je me permet de remettre mon grain de sel , surtout pour eviter toutes fausses informations , car sur ce sujet , beaucoup de choses ne sont pas claire .
petit a , sur les j5 et c25 ( mon pere en possede un de 1983 , 2.5l ) je n'ai jamais vu autre chose que le 2.5 litres d'origine citroen , type CRD 93 , ou le 1.9 litres PSA type XUD9 et il me semble XUD9T sur les phase 2 ( sous reserve ) mais je n'ai jamais vu , ni entendu parler d'un INDENOR sous un capot de j5 / c25 .
petit b , a ma connaissance la dernière evolution de l'indenor etait montée sur 505 srdt /grdt avec un intercooler , et qui sortait 105 ou 110 cv me souvient plus bien , et ce moteur avais une distribution a chaine , ça c'est 100/100 sur
petit c , il n'y a pas eu a ma connaissance de moteurs indenor montés sur des CX ( mais je ne suis pas grand connaisseur en cx )
voila , tout ceci est juste dans le but d'eclaicir ces differences de moteur , mais en aucun cas de vexer certaines personnes , nous sommes tous parfois victime de fausses informations .
ceci dit si quelq'un a des documents a l'appuis d'un indenor a courroie , je suis preneur . bonne route a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disais juste que lorsque j'ai changé mon moteur pour la 3 eme fois, le casseur à retirer le moteur d'un j9 et il était pareil que celui de mon j5 de l'époque
maintenant , je suis incapable de faire la différence Very Happy
en tout cas ; il était comme celui de ma défunt cx, et ça j'en suis sur

comme ici, j'ai appris que les moteur de j7 et j9 sont aussi ceux des 505, j'ai extrapolé

mais bon, j'ai jamais eu de j9 diesel aussi Rolling Eyes

en tout cas merci remi de cette précision
je dormirai moins bête ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les moteurs indenor sont par pignons ou chaîne double mot 88 pignon 90 et 94 chaine ou les connaitre par chaine il ya un tube de graissage de la chaine sur le support filtre à huile bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact jamel et les 85 aussi a pignons , n'hesite pas a passer par la case presentation , a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...