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céline06

Bonjour, ravie de découvrir votre forum pourrez-vous m'aider ?

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Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un .... DAF 400, et non pas de J7 ou de J9 !
Je viens vers vous pour obtenir des renseignements sur les moteurs INDENOR.
Pour faire court :
mon DAF 400 est doté d'un moteur ET 70 96CH 71kw 02/87 à 09/93 (2,5 l turbo D),
mon moteur est HS et je cherche évidemment à le remplacer pour reprendre la route dès que possible !
on m'a dit que c'est peut-être un moteur de J9 et vu les photos dispo sur votre forum ça ne fait pas de doute, mais quel moteur exactement ?
J'ai pensé à un moteur de 505 Mot. 2.5TD 90/95ch XD3T 10.83>12.93, qu'en pensez-vous ?
Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance.

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Salut et bienvenue,
effectivement tu ne trouveras pas de moteur turbo sur les J, mais, bien que je ne sois pas specialiste, certainement sur les 505
En tout cas certains membres de ce forum sauront te renseigner, c'est sur.
Bonne bricole
bye

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salut et bienvenu , bon courage pour la suite , attend un peu et les de l'indenor te repondront
sinon la fiat croma aussi etait equiper d'un indenor turbo D et les ford scorpio

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Bienvenue.

Effectivement c'est le moteur de la 505 turbo diesel référence 152A:2498 XD3T 95 ch turbo.

Il y a eu aussi un autre équipé d'un échangeur air / air qui a vu sa puissance augmenter d'un chouïa par rapport au turbo d. normal... c'est le moteur référence 152B:2498 XD3TE 110 ch turbo + échangeur

Sinon voir .

a+

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Bonjour et bienvenue à toi.
DAF ce sont pas des camions de Fiat?
Bref j'espère que tu trouveras ce que tu cherches! ++!

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Bien, les différentes remarques sur les marques sont exactes ! Et Peugeot, c'est Français !!!

Sinon, je ne suis pas non plus spécialiste, mais il n'y aurait pas encore une histoire de montage vertical ou incliné, suivant les modèles ? Avec l'adaptation carter/crépine/pompe à huile et pompe à eau, le cas échéant ?

Moi, j'dis ça... J'dis rien...

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oui mais ça se modifie tres bien en recuperant les pieces sur l'ancien moteur
il faut changer le carter d'huile, la crepine de pompe à huile, les supports de silent bloc, support alternateur, la jauge d'huile, et la pompe à eau. Je crois que c'est tout.
Prendre les pieces de l'un pour mettre sur l'autre, rien de compliqué.

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Bonjour et merci pour vos réponses rapides et précises. La dépose du moteur est prévue la semaine prochaine, je verrai l'étendu des dégâts ... Si le vilebrequin peut pas être rectifié je me lancerais dans la recherche du fameux 152A:2498 XD3T 95 ch turbo! Je reviendrai vers vous si j'ai d'autres mystères à résoudre et pour vous envoyer à la fin de cette aventure une petite vidéo de ma carriole DAF (effectivement né des amours d'IVECO et de PEUGEOT) mais cette fois roulant vers de nouveaux paysages! parce que là ou je suis coincée il fait froid et la convivialité n'est pas la principale qualité des gens du coin ! Encore merci à tous, votre forum de passionnés est vraiment très riche.

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Salut à toi et ton DAF DAF, bon courage pour la suite et dit nous si tu à pu résoudre ton problème Winkcheers

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