Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kristof111

ALERTE LOPPSI 2 [32 TER A] , nos habitat en sursi

Messages recommandés

Bonsoir je pense que ça ressemble à beaucoup d'entre nous......excusez moi..........excusez moi...........excusez moi.......(il faudra que l'on se remcontre pour boire une bonne bouteille de rouge ou de sauterne j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forum contre la LOPPSI 2
Suite a la réunion de la coordination "grand ouest" des collectifs et associations de soutient aux sans papiers et du D.A.L. (Angers, Blain, Chateaubriand, Morlaix, St Nazaire, Laval, Rennes, St Brieuc, Lamballe, Brest, Lannion, Nantes, Le Mans, Thorigné-Fouillard, Tours, ..., en tout une vingtaine de ville), une journée de mobilisation nationale et organisé le 18 décembre par rapport au logement. La coord appel a occuper les lieux public (mairie, ddass, Cdas,...) ou faire des rassemblements sur la place de la ville ou du village, ou encore devant la préfecture. L'idée est que chaque ville trouve son moyen et ses modalités d'action maisqu'on fasse tous-tes un truc ensemble appelé (et médiatisé) le même jour, le samedi 18 décembre (le weekend avant les vacances de Noël). On part du principe qu'il faut vraiment que tout le monde -à partir du moment où y'a l'envie, l'urgence, la nécessité d'agir- "boss" en retour dans sa ville...

Que l'on soit travelleur (habitant en camion), yourteux, squatteur, sans logis, gens du voyage, sans papiers, ... on est tous dans la même galère et l'Etat veut nous voir disparaitre donc ne nous laissons pas faire et organisons nous. Ne laissons pas une minorité de bureaucrates et de politicards décider a notre place !!! Que se soit dans nos vie de tous les jours avec nos dirigeants ou que se soit dans la lutte avec nos directions syndicales et partis politiques contestataires, marre d'etre considéré comme un mouton devant suivre nos chers bergers

liberté d'expression, liberté de circulation, liberté d'installation...

Cette journée touche le thème du logement mais n'oublions pas que la loi loppsi 2 touche plein de domaine. Ne les laissons pas de coté pour autant
-liberté et droit de la presse grandement diminuer
-censure et controle d'internet renforcé
-tout mouvement culturel alternatif tuer
-fichage A.D.N. généralisé
-renforcement de la vidéosuiveillance
-couvre feu pour les mineurs de moins de 13 ans
-Possibilité pour la police de placer des mouchards dans nos ordinateurs
-etc ...

nous savons toujours ou commence un outil de répression mais on sait jamais ou il se termine !!!

mobilisons nous pour pas que notre société ressemble a celle de Georges Orwel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI MAIS LA ON A LES MOYEN DE BOUGER
ps pour info ceux qui veulent des info sur l'avancer de loppsi2 et surtout les faire tourner dans vos differrent groupe que vous cotoyer vous pouvez m'envoyer en mail votre localisation tel et mail de facon a se que je vous informe moi ou halem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la chevre , je vien d'essayer de t'appeler , sur mercotribe , manu et mayelle on laisser un message comme quoi la loi serai passer au senat
QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que vous pouvez faire , envoyer un courrier mail personel a tous les deputé de votre departement
assemblé national
avec comme fichier a leur faire suivre en piece jointes
fichier a faire suivre

en leur disant que vous etes contre cette loi , que l'on a le droit de vivre comme on l'entend , que l'on es pas des menaces pour la sociéter etc etc , soyer inventifs
@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais partager ça pour qu'un maximum de personnes le fasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo tout le monde a votre disposition sur halemfrance.org une lettre a l'attention de vaux députer est a votre disposition sur le site ainsi que la liste de vos,députer par régions rajouter qu'elle que ligne afin d'exprimer votre désaccord avec la LOI LOPPSI 2 et de personnaliser celle si rester courtois ... merci kristof
pour le moment des manif s'organise sur grand ouest rhone alpes anger tour annecy renne et pleins autre ville
pour avoir de l'info (date lieux comment organiser légalement une manif ,et la j'attende la marche a suivre pour organiser des opération escargot légale pour ne pas être emmerder ) laisser moi un mail avec tel mail et lieux géographique afin que l'on puisse vous mettre en contact avec les personne de votre régions afin de mieux vous organiser
association@halemfrance.org ou buspat@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je recherche une info fiable et surtout verifier pour le moment s'est prevu mais pas declarer en prefecture
j'aurais des nouvelle demain par l'organisateur de la manif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! bon je n'ai pas lu toutes les reponses à ce sujet, je ne sais pas si quelqu'un sera de mon avis... je pense qu'il ne faut pas non plus tout croire... ok cette loi est passée mais je vois mal les flics aller voir des mecs en tente et leur dire qu'il y a saisie... ça me parait surnaturel... les assoc' feront leur boulot et à mon avis ça ne va pas se passer comme ca...
pour ce qui est du camion, ca me fait gentiment rire, je vois mal encore les condés debarquer et saisir les camion pour les detruire, toute cette operation a un cout, et pour l'amende de 3700 euros, comment vont-ils la recuperer sur des gens non solvable...
j'ai reçu nombreuses chaine de mail et de texto par rapport à cette loi, j'ai bien sur signé la petition qui ne changera rien, la plupart des gens qui m'ont envoyé ces chaine n'ont pas lu l'article de loi, il n'y a pas saisie comme ça directement, il y a d'abord "expulsion" et si refus alors ils passent aux techniques musclées!
ATTENTION, je ne defend pas leur texte, je pense juste que c'est un peu gros pour etre realisable!!! et je ne vais pas me faire de pote en disant qu'un flic ne va pas retirer la tente d'une famille et les laisser crever dehors pour une loi de merde, maisça reste malgré tout des etres humains et beaucoup jugent cette loi navrante... ( pour avoir pas mal de flics dans mes anciens camarades de classe...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinta85 a écrit:
c'est fait, Kristof la déjà mise sur le topic loppsi2
Exact, je fusionne les sujets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
major a écrit:
pour ce qui est du camion, ca me fait gentiment rire, je vois mal encore les condés debarquer et saisir les camion pour les detruire


bah que se soit un camion, une caravane ou un logement de fortune (cabane.......) c'est la même solution Arrow la pelleteuse
il suffit de regarder ce qu'il s'est passé au bois de Vincennes Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout celà est pour montrer l'exemple, à grand renfort de médias, tout est scénarisé pour montrer le pouvoir des forces de l'ordre et de la justice française.
A des buts purement politiques et electorales plutôt qu'à des buts humains et sociaux, la société du Judge Dredd est pas loin:La loi c'est moi.
Bon tout ça pour dire que ce que montre les médias doit être pris avec recul car politisé d'avance.
Je suis un peu d'accord avec ce que tu dis Major, mais rien n'empeche que si la loi doit être respectée, ils ont les pleins pouvoirs, je trouve juste dommage que l'un des pays les plus riches de cette planète soit si pauvre humainement.
Bien sûr que ce qui est fait, pétition,sensibilisation, rassemblement, manifestations ect, ne servira pas à grand chose car là-haut ils s'en foutent, mais si ça peut réveiller des consciences alors ça sera déjà un bon début...
Le fait est qu'il passe la loi en Décembre pas sûr qu'il l'ai passé en plein été quand vraiment tout les camtars sont de sortis noyés dans la masse de touristes...
Il faut donc continuer à sensibiliser les gens, c'est peut être peu mais c'est mieux que de se laisser bouffer, même si je vis pas en camion aménagé, ça m'empêches pas de penser à tous ceux/celles qui ont choisi cette liberté.

mais la grande question que je me pose, c'est pourquoi ils n'interviennent pas sur les allées de camions de pu*** aux portes de Paris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAINTES
manif du 18 a 9h au 19 a 18 h , nuit incluse , elle sera statique ce qui veut dire qu'on reste sur place ,
la lettre a ete deposer au comissairiat de police et au journal sud ouest de saintes
la lettre de preavi de manif sera remis a la mairie lundi et un pote a rendez vous avec l'adjoint au maire au service social
on attend la reponse de la ligue des droits de l'homme et d'amnestie international

rendez vous donc esplanade andré malraux a coté du marché de noel le long de la charente

j'attend la reponse de l'assoc de yourte , "allo la frenaie" pour poser une yourte
@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus de l'art 32 ter A , les habitant de camion , ou de voiture pour les plus mal chanceux , on va etre soumis a ceci
« 40 millions d’automobilistes » décrit la confiscation automatique du véhicule de LOPPSI 2 comme anticonstitutionnelle


article du Le 16 Février 2010

C’est cette après-midi que les députés devraient adopter, après une semaine de débats houleux, LOPPSI 2, ce texte de loi rassemblant un éventail de mesures portant sur des thèmes divers et variés, dont la sécurité routière. L’une des nouveautés pour cette dernière serait la généralisation de la confiscation des véhicules pour certains délits, une automaticité contre laquelle s’insurge l’association « 40 millions d’automobilistes ».
Jusqu’ici peu utilisé par le procureur, la saisie définitive d’un véhicule avec LOPPSI 2 pourrait aussi être ordonnée par le préfet et deviendrait même systématique pour certains délits : conduite sans permis, qu’il ait été retiré ou n’ait jamais été passé, et récidives de grands excès de vitesse et de conduite en état d’ébriété ou sous l’influence de stupéfiants.
Pour l’association « 40 millions d’automobilistes », le caractère automatique de la confiscation est tout simplement anticonstitutionnel. Ce n’est pas la sanction à proprement parler à laquelle elle s’oppose, car elle la trouve préférable à une peine de prison ferme synonyme de désociabilisation pour sanctionner un comportement routier dangereux, mais précisément contre la mise en place d’une confiscation systématique. Selon Rémy Josseaume, président de la commission juridique de l’association : « « Il revient aux juges, auxquels seuls il appartient d’infliger en toute indépendance une sanction proportionnelle à la gravité des faits, de pouvoir appliquer cette mesure avec discernement, quand on sait les répercussions que la perte d’un véhicule peut avoir sur un foyer ».
Selon l’association, la mise en place d’un tel système ne manquerait pas de soulever un certain nombre d’épineuses questions, comme par exemple l’identification précise du propriétaire du véhicule, la carte grise n’étant pas légalement reconnue comme un titre de propriété et une confiscation pouvant pénaliser l’ensemble des membres d’une même famille, ainsi que la réparation du préjudice subi par l’usager en cas de relaxe, la confiscation du véhicule pouvant être considérée comme une sanction avant jugement portant atteinte à la présomption d’innocence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petition de nouveau en ligne rectifier bientot 20000 SIGNATURES s'est pas beau sa et s'est pas finit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://agendalyon.org/evenement.php?id=7351

http://agendalyon.org/evenement.php?id=7352

http://antirep24.over-blog.com/article-appel-a-la-mobilisation-contre-loppsi-62862708.html

le mouvement sur les préfecture on débuter a tour des camions 2 caravanes +journaliste de la nr france bleu demain il remet sa
la même a orlean
de même a toulouse
bien passer avec les force de l'ordre
quand on défend son toit dans la joie et la bonne humeur sa se passe bien
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mobilisation

La page lettre ouverte à nos parlementaires totalise 29476 visites depuis sa mise en ligne il y a une semaine et 7581 visites rien que pour la journée d’hier (4530 aujourd’hui à 14 heures). Nous avons reçu plus de 1500 copies de lettres envoyées aux députés continuez encore toute la semaine !

La mobilisation contre la LOPPSI 2 s’étend : rassemblements connus à ce jour :

LYON - LUNDI 13 DÉCEMBRE
18h00 Place Bellecour http://agendalyon.org/evenement.php...
suite à rassemblement ce dimanche soir devant la préfecture à une 50aine

et aussi le 13 12/19h Place de la Bourse Lyon 2ème "alerte rouge sur le logement" http://agendalyon.org/evenement.php...

ANGERS - MARDI 14 DÉCEMBRE
10:30 - 23:30 Déclaré
11 H 30 place de la mairie http://www.facebook.com/home.php?sk... http://www.ouest-france.fr/actu/act...

TOULOUSE - MARDI 14 DÉCEMBRE
14:00 - 17:00 Déclaré Saint cyprien.......jusqu’a Jean Jaurès http://www.facebook.com/home.php?sk...

PARIS - MARDI 14 DÉCEMBRE
14:00 - 21:00 Exposition les indésirables et loppsi castre stricte (Info. glanée sur le net, pas de contact direct)
Lieu Concorde http://www.facebook.com/event.php?e...

BORDEAUX : MERCREDI 15 DÉCEMBRE
18h - Place St Christoly http://gironde.demosphere.eu/node/609
Ce rassemblement/manifestation sera suivi d’une assemblée populaire à 20h à l’Antidote (13 bis rue Elie Gintrac - Bordeaux)

PARIS - MERCREDI 15 DÉCEMBRE
10:00-20:00 Installation d’un campement aux Invalides - Place des Invalides Contre la LOPPSI 2 et pour le relogement des DALO

Suite à L’APPEL du collectif grand ouest à une mobilisation nationale, lancé en début de semaine à se retrouver samedi 18 décembre · 12:00 - 14:00 Lieu Partout en FRANCE !!!!! beaucoup de personnes, souvent dans des villes de taille moyenne, nous ont contacté et sont entrain de préparer.

TOURS - SAMEDI 18 DÉCEMBRE
14:00 Place Jean Jaurès
Contact : isppol@yahoo.fr 06.31.56.17.56 http://nantes.indymedia.org/article...

ANGERS - SAMEDI 18 DÉCEMBRE
11h30 RV Place Leclerc

RENNES - SAMEDI 18 DÉCEMBRE
14H00 Place de la mairie
le DIMANCHE 19 DÉCEMBRE a l’e-laboratoire à 19 H répétition publique spectacle concert, diffusion du film "échappes nomades " suivie d’un débat ... et autres interventions http://www.facebook.com/event.php?e...

SAINTES - DU SAMEDI 18 DECEMBRE à 9h au DIMANCHE 19 DECEMBRE à 18 h, nuit incluse
Rassemblement et exposition habitats Déclaré (lundi) Rendez vous donc esplanade André Malraux (a coté du marché de noel, le long de la charente)
Avec le soutien de la LDH locale, l’association Jour & nuit, et Tremplin 17.

PERIGUEUX - SAMEDI 18 DECEMBRE
Rendez-vous devant la préfecture de Périgueux à 11h (pas encore de contact direct) http://antirep24.over-blog.com/arti...

TOULOUSE - SAMEDI 18 DECEMBRE
13:30 - 16:30 Déclaré
Saint cyprien.......jusk’a Jean Jaurès http://www.facebook.com/home.php?sk...

MONTPELLIER - SAMEDI 18 DECEMBRE· 13:30 - 16:30
Lieu préfecture Appel à rassemblement (pas d’organisateurs)

En préparation :

ANNECY - SAMEDI 18 DECEMBRE
À PARTIR DE 12H OU 14H en cours de déclaration
Lieu souhaité : Place de l’Hôtel de ville ou le Paquier
Rassemblement
Avec l’association Rest Rev

En attente de nouvelles : Mâcon, Nantes, Brest, St Nazaire, Laval, Besançon, Marseille et/ou Aix-en-Provence et d’autres sans doute ? ...

Enfin, le 21 décembre, à Paris sera organisée un rassemblement/manifestation

Restez branché ! bientôt la suite sur cette même chaîne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MACON
LE 13 /12 RDV 19H PLACE DE LA MAIRIE SOUPE CONVIVIALE CHACUN AMENES LES LEGUMES QU'IL PEUT,SA PEUX DURER TOUTE LA SEMAINE A SUIVRE
CONTACT MURIEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GARD
premier rassemblement le 14 décembre à 11h à Alès, rocade - Est, au rond point du Mac Donald pour un pic-nic militant et afin d'organiser de futures actions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'EST MAINTENANT
ardeche
vans en se moment place ollier a coter des bar rassenblement percution tambour
bouger vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut youbaba pas eu le temps de passez
la en savoie au fond de bal sa se mobilise de partout
j'arrive plus a suivre
mais on gere
a anger tu peux allez voir damien s'est celui qui organise si tu a besoin de quoi que se soit il fera le max va y de ma part
bisette la mouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NANTES - SAMEDI 18 DÉCEMBRE
Rendez-vous à 15h, Allée Duguay-Trouin, le DAL 44 rejoint la manif prévue à l’appel du Collectif nantais « Uni-e-s contre une immigration jetable » : "Un logement ou un hébergement d’urgence pour toutes et tous."
(avec : AC !, CSF, CGT, Collectif Enfants Étrangers, Citoyens Solidaires-RESF, CIMADE, DAL, FSU, GASProm-ASTI, LDH, Logis St Jean, Le Parti de Gauche, Le PCF, Les Alternatifs, Les Verts-Europe Écologie, MRAP, NPA, No Pasaran, SAF, SMG, Sud-Étudiants, Tous Solidaires-Châteaubriant, UNEF, US Solidaires).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toulouse

S11/12 : 10 h Parc Expo rassemblement 30 personnes
Après concertation, réunion au squatt 50 personnes
D12/12 : suite au SMS en préfecture à 17h 30 personnes
Prévu :
L13/12 réunion publique à l’hippodrome avec le maire pour les revendications locales et nationales
M14/12 13h30 Manifestation + opération camion
Me15/12 Rassemblement Place du Salins
J16/12 Réunion publique à la Mairie
V17/12 9h Place du Capitole Conseil municipal présence extérieure, si possible intérieure
S18/12 Journée d’action nationale
Le tout pacifique
Semaine suivante : Blocage
Et WE Péage gratos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit poste pour vous annoncer une mobilisation le 18 décembre 2010 à Montpellier (34)

Déroulement :

13h30 RDV place Préfecture
14h : Départ Préfecture
descente rue de la loge
Place de la comedie
place Jean Jaurés
Blocus !

Retour place de la prefecture

dispersion prevue a 16h30

J'appel tous ce qui ce sente concerné et même ce qu'il ne le sont pas, juste par pur soutient.
Je demande au participant, que tous ce deroule dans le calme, sans drogues, ni alcool, les cracheurs de feu, les bolas, tous ce qui et en rapport avec notre monde peuvent venir mettre le "feu" montrer que nous ne sommes pas des monstres, ralié a notre combat toute les personnes qui ne ce sente pas concerné mais qui au final le son autant que nous ( habitat en ruine, en delabrement ... ect)

Je compte sur votre joie et bon humeur !

ps : pas de blocus camion ou autres ...
La manifestation et declaré aupres de notre prefecture ... donc respect pour ce qui on pris la position sur eux Very Happy Sutout allan et Moi ! lol

Merci a vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PRESSE

"MARIE CLAIRE"
elisabeth DU MAGAZINE DE PRESSE MARIE CLAIRE
est prete a rencontrer des femmes ou des familles vivant en caminette, camion, bus, yourte, tipi, cabanne plutot dans le secteur "CREUSE et LIMOUSIN "POUR REPORTAGE DE FOND
contacter elisabeth ALEXANDRE tel 06 20 91 83 40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que je bosse, je serais monté à Nantes, j'aurais aimé aménagé le plateau en tente barbecue s'il y avait eu un squatte de nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strasbourg
Nous appelons un rassemblement le samedi 18 decembre partir de
14H00 Place Kleber contre la loi Lopsi 2.

PERPIGNAN
RDV LE 18 DECEMBRE A 14H PLACE DE LA REPUBLIQUE

LYON
PLACE BELLECOUR A 18H CE SOIR UN CAMPEMENT S'INSTALLE

grenoble
samedi 18 DEC a 14H esplanade de la bastille DE FACON A S'ORGANISER POUR UNE OPERATION ESCARGOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HENNEBONT VIA LORIENT
Rassemblement sur la place de la mairie à 14h à

Hennebont.
Gros convoi et opération escargot jusqu'à Lorient (via voie

expresse) sur le parking entre la mairie et le trésor

public (trajet environ 1h).
Prévoyez slogans et affiches à mettre sur vos véhicules.
Prévoyez aussi de quoi signaler notre présence et notre

mécontentement (sans débordement): mégaphones, klaxon qui

marche...
Intention de passer la nuit sur ce parking jusqu'à

délogement.

samedi 18 décembre · 14:00 - 17:00
Lieu Parking battant, Besançon

les préfecture respectif en sont averti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la manif de saintes , petit changement de derniere minute , elle n'aura pas lieu sur l'esplanande andré malraux mais on va poser les camions qui viendront sur le parking camping car a coté du camping municipal , la ou je me pose habituellement , helas il n'ya pas de passage de pietions mais on pourra poser le "QG" la bas , ils ne peuvent pas interdire de poser des camion ammenager donc camping car

pour avertir la population on deambulera en ville avec nos panneaux banderol etc etc par groupe de 4 , vu qu'on a pas poser de manif itinerante puis ca aura plus d'impacte en presentant le texte direct au personnes plutot que d'etre tous reuni en cortege

j'attend que l'assoc "la frenaie" me rapel pour la yourt voir ce qu'il peuvent faire pour l'autorisation si doit y en avoir

dure a géré tous ca quand on bosse en plus pas a coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHANGEMENT DE POINT RALLIEMENT. ..... RENDEZ-VOUS SUR LE PARKING DU LECLERC DE HENNEBONT A 14H00 (marché de noël sur la place de la mairie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...