Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sumolatanche

Y'a plus qu'à aller le chercher!!

Messages recommandés

Salut à tous,
Je suis depuis quelques temps à la recherche d'un véhicule pour transporter mes chevaux (une jument et un gros poney).
Plusieurs pistes: un van à tracter ou un petit camion!
Budget plus que limité: pas plus de 3000 euros! hors de question de baver sur les superbes camions de transport de chevaux!!
Donc après quelques recherches: je tombe sur hy tube, j7 et j9!!
Et là: le rêve! c'est cent fois mieux que ces "caisses de luxe"... Un bon petit véhicule qui a déjà transpiré, un forum comme celui-ci que j'ai déjà parcouru longuement avant de m'inscrire, le sentiment que l'on va appartenir à une belle grande famille...!!

Alors oui j'espère pouvoir trouver mon J pour transporter mes chevaux!
Je vais donc m'empresser de vous faire part de mes questions sur ce véhicule pour tout en connaitre: le bien comme le mauvais.... surtout le mauvais dans un premier temps pour savoir ou je mets les pattes!!

A bientôt

Sumolatanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu par ici , le mauvais pour un JJ c'est la rouille principalement , le plus , pas de courroi de distri , tes dans quel coin de france Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue parmi nous! dans le monde du J et du cheval ( enfin pour ma part )
Pas mal kristof mais l'amenagement interieur est nul pour des dada, enfin chacub fait ce qu'il veut avec ses chevaux!
Courage sumolatanche, moi j'ai trouver ma perle ya 1,5 mois sur le bon coin pour moins de 3000€!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous!
il faut juste que je me fasse au fonctionnement du forum pour être réactif!
Alors je suis dans les Ardennes (Sedan, frontière Belge)
Pour le J que je cherche je voudrais pas en style Bétaillère à boeufs!
... j'essaie de vous montrer ce que j'ai trouvé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kristof! j'ai vu le projet de Noelle95 et je suis intéressé par son avis sur les dadas dans un J9

par contre, comment on fait pour insérer une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question: est-ce que je devrais pas recréer un message pour être ailleurs que dans "présentation des nouveaux"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour insérer une une image tu entour ton lien par [img]&[/img ]
je ne peut repondre a ta question , je ne pas modo , si tu a des question a poser , va dans les sections adequate ou continue ici
la voici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est le même principe que le mien mais en plus recent... avoir si il a son CT... mais il a l'air bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'avais pas vu le slash!! et pis j'avais pas vu que tu avais insérer la photo!!
je ferai la manip une autre fois parce que ça va faire lourd en image après Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a des classement , suivant le nombre de messages qu'on a poster , comme tu es nouveau tu a celui la , t'nquiete toi aussi tu passera part la secrétaire sexy LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sous fifre sa depends de ton nombre de message.. sa se modifie en fonction du nombre comme dans tout les forum..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahahha! faut pas que j'ecrive trop apres sa ve changer et je sais pas c'est quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord, soit le bienvenu parmis nous

pour ton j9
il est équipé d'une caisse clark modifié pour le transport des chevaux
c'est une modification sur une base j9 durisoto, faite par le carrossier barnix

je le sais, car il a été mon voisin et qu'il en possède encore un . il les faisait sur commande pour les proprio de chevaux de maison laffite où il exerçait ( ba oui 72 ans, il mérite sa retraite)

le gros défault à vérifier est le chassis sur l'arrière et le joint de caisse entre la caisse clark et la cabine qui ont tendance à rouiller

sinon, il me parait pas mal
juste une pointe cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais arrete bional c'est pas cher, c'est mini 5000€ pour un camion 2 place chevaux! ok t'en a vendu un pas cher mais sinon sa existe pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barnix je connais, j'ai travaillé pour un expert auto qui tarvaillé avec lui! le monde est petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui
non, je le trouve cher car le gars selon sa plaque ne l'as que depuis à peine un an, pourquoi le vendre si vite???

maintenant il faut le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien le mec l'a garder 7 mois et en a eu pour 600€ de frais et la revendu que 50€ plus cher.. c'est louche aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais il suffit de déménager pour avoir à changer ses plaques, pour ma part touts mes véhicules sont passés en nouvelles plaques qd je suis arrivé ici, et pourtant je les ai depuis plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je sais mon ami

mais à priori , se ne serait pas le cas ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous dirai quand j'aurai des nouvelles

Les infos pour l'instant:
passage des ailes abiméées perforation,
siége abimés mais pas de souci,
plancher chevaux bon,
moteur tourne comme une horloge pas de panne récente


2 visites ce matin! A mon avis il sera pas pour moi! Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa part très vite!!! pour le mien j'ai pas trop eu le temps de reflechir et pourtant le mec a été cool et a attendu ma reponse pour les vistes suivante (enfin 24h ) mais y'avait une meuf de lille qui voulait venir et le camion était dans e 27.. meme moi j'avais 2h30 de route!
Passage des ailes perforé sa ma pas l'air top sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sumolatanche a écrit:
je vous dirai quand j'aurai des nouvelles

Les infos pour l'instant:
[i][b]passage des ailes abiméées perforation,
Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sumolatanche

Bienvenu ici et surtout bon courage pour ta recherche ...
Il a l'air pas mal ce camion de transport de chevaux, mais pour les avis, mieux vaut ceux des experts.

Bonne continuation sur ce forum
J'adore ton avatar, quel bien beau cheval Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ srt27300, merci! le cheval de la photo est pas un des miens mais un autre que ma fille monte au club.

passage des ailes abiméées perforation,

C vraiment pas bon ça?
LA question que je me pose c'est: forcément un véhicule de plus de 20 ans, ça rouille, mais jusque où on peut accepter? C'est sûr que 2500 euros c'est honnête mais est-ce que ça se met dans un J9 avec les roues à l'air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vendu! Crying or Very sad même pas eu le temps de voir à quoi ça ressemblait!

J'ai vu un j7 avec peinture et freins neufs, problème d'embrayage!
Pas plus d'infos pour l'instant.
A votre avis, ça faut le coup de s'y intéressé? c'est tjs un j équipé pour les chevaux, 1200 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sumolatanche a écrit:
Bon c'est vendu! Crying or Very sad même pas eu le temps de voir à quoi ça ressemblait!

J'ai vu un j7 avec peinture et freins neufs, problème d'embrayage!
Pas plus d'infos pour l'instant.
A votre avis, ça faut le coup de s'y intéressé? c'est tjs un j équipé pour les chevaux, 1200 euros

à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se concrétise: retour prévu vendredi prochain à condition que la neige nous laisse tranquille.

Je vous présenterez "Jyvaiyaka" en détail quand on sera ensemble, petite fiche technique pour le moment:
1ère mise en circulation: 15/11/1973
a toujours vécu dans le dpt 35, dans le nord de Rennes.
A la base, c'était un camion de boucher, qui allait chercher ses bêtes dans les fermes.
Racheté en 2000 par le propriétaire actuel, une petite cure de jouvence pour transporter poneys de selle, chevaux de selle française et même des bon gros chevaux de trait (poulain de 4 ans = 900 kg
Moteur essence avec 94000 km - petite chirurgie demain pour la carburation et les culbuteurs.
La vidange, les pneus, le pot d'échappement, le carbu ... datent de l'année dernière... mais ont faits à peine 100 km...

J'ai vraiment hâte! En attendant je suis comme un idiot à regarder de temps en temps les photos geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...