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Weedoz

Changement du mastervac

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Bonjour à tous. je vis actuellement dans un J9 rehaussé aménagé camping-car. C'est un modèle essence de 1979. Malheureusement aujourd'hui mes frein ont lâché. Il me semble que mon problème viens du mastervac. Je ne connais pas grand chose a la mécanique donc je voudrais savoir s'il est envisageable que je fasse moi même la réparation et si quelqu'un peut m'expliquer comment faire je lui en serrais trés reconnaissant.
Merci d'avance.
Gabriel

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salut et bienvenue , verifie quand meme que ta pompe a vide ne soit pas dans le sac , si elle aspire bien tu peu changer le mastervac , et de memoire il n'y a pas de difficulté particulière pour le remplacer . boncourage . a+

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Salut rémi merci pour ta réponce mais je n'y connais vraiment rien en mécanique comment faire pour vérifier la pompe à vide??

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he bien tu debranche le tuyau qui va sur le mastervac et tu verifie que ça aspire . a+

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Weedoz a écrit:
Ben en fait vous ne donnez pas de conseil sur ce forum??
ha bon et bien merci !!!

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Weedoz a écrit:
Ben en fait vous ne donnez pas de conseil sur ce forum??

attends, regarde plus haut!

remi81 a écrit:
he bien tu debranche le tuyau qui va sur le mastervac et tu verifie que ça aspire .

C'est magique non???? Wink

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Oué désolé je parlais pas pour toi rémi mais en fait ce que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un peut m'expliquer comment changer le mastervac parce qu'en fait j'ai pas les moyens de payer un garagiste et je n'ai jamais fait cela avant.
Merci encore pour ton conseil rémi et aprés vérif ça ne vient pas de la pompe à vide.

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Salut a tous, je vois que personne n'a répondu a cette question depuis septembre 2010, c'est dommage car je voudrais aussi savoir comment changer le mastervac et je voulais éviter de créer un autre sujet pour la même question...
Quelqu'un saurait-il nous expliquer comment savoir si c'est bien le mastervac qui est en cause et comment le changer ainsi que peut-être ou en trouver neuf ou d'occase. Merci

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tant que ton moteur ne tourne pas tu ne peus pas savoir si ton probléme viens du mastervac, puisqu'il est allimenté par la pompe à vide qui elle ne fonctionne que quand le moteur tourne!....

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Oui cela me parait évident merci élie mais mon moteur tourne !! Je n'ai jamais dit qu'il ne tournait pas, et du coup on fait comment pour être sûr que ce soit le mastervac ??? Merci

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tu part de la pompe à vide moteur en marche:

remi81 a écrit:
he bien tu debranche le tuyau qui va sur le mastervac et tu verifie que ça aspire .

C'est magique non???? Wink [/quote]
si ça aspire, alors éffectivement tu as peut-être un probléme avec ton mastervac, pour le tomber il n'y a rien de compliquer, tu sépare le maitre cylindre puis quatres boulons et la vis qui sert d'axe à la pédale et tout vient, n'y connaissant pas grand chose j'ai mis 15/20 minutes.

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Ok merci beaucoup je vais donc essayer ça dès que j'ai le temps et je vous tiens au courant...
Longue vie au forum...

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bonjour
petit test pour ton mastervac
Comment je fais pour savoir si mon servo frein est en bon état?


C'est facile pour le début un peu compliqué pour la fin..................



Premier test véhicule statique:

moteur tournant, si vous coupez le moteur et actionnez ensuite la pédale de frein plusieurs fois, vous entendez le servo frein "respirer", la pédale devient de plus en plus dure, car on épuise la réserve de depression servant à l'assistance.

Fonctionnement normal du servo frein, qui dans ce cas doit tenir la dépression, ce qui veut dire qu'une heure après avoir coupé le moteur, sans avoir pompé sur la pédale on revient et on doit pouvoir vider la réserve.

Dans le cas contraire contrôler d'abord le clapet anti retour, qui ne doit laisser passer que d'un seul sens.



Deuxième test véhicule statique..............

Maintenant moteur à l'arrêt, après avoir vidé la réserve de dépression cf au dessus, on appuie sur la pédale de frein et on remet le moteur en route, la pédale doit descendre un peu, signe que le servo entre en depression.

Fonctionnement normal, le servo amplifie la pression de freinage



Troisième test véhicule statique...........

Moteur tournant toujours, si en appuyant un peu sur la pédale de frein, il se fait entendre un bruit d'aspiration, ou si le moteur se met à "boiter", la membrane du servo frein est percée ou le joint du piston du servo n'est plus étanche , en tout cas il n'y a plus d'étanchéité entre les deux chambres. C'est le signe d'une prise d'air par le servo.

Le servo est mort.

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