Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluesman

Et un nouveau de plus .....

Messages recommandés

Kikoo à tout le monde Smile

Je me présente : Bluesman alias Pascal et j'arrive du département 21 pour "plus longtemps" car d'ici la fin de l'année je vais m'installer dans le dép 41 Je suis fan d'une ancienne génération de véhicules et dernièrement j'ai restauré une Peugeot 305 série 1 ( moteur XR5 ) pour exemple

Depuis 2 jours j' ai acheté un J9 que je compte restaurer Il est de 1991 , la carrosserie à 230000 km et le moteur dans les 60000 km et je suis bien content d'avoir trouvé un forum sur le J9 cheers

Pas mal de travail à réaliser sur ce J9 .....déjà trouver le moyen de pouvoir couper le moteur à la clé car pour le moment je dois faire caler le moteur pied au plancher sur la pédale de frein ! et d' après l'ancien proprio c'est à cause du support du filtre à gasoil !? car il en a remis un qui n'est pas le modèle d'origine ! je trouve cela bizarre
Shocked

Sinon je prévois de changer les amortisseurs et de faire une révision sur les freins car l' le freinage est mauvais ...( la pédale est plus dur et très peu de force au freinage )

Now place aux pics :



Je posterais d'autre photos du J9 dès que j'en aurais plus Wink
Une photo de la restauration de ma 305 pour le fun



A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue sur le forum à toi et à ton J cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue superbe ton J9 et la 305 belle rèstauration Pour l'arrêt du J9 je pencherai pour le solénoide d'arrét de la pompe à injection ou le neyman bon courage Bernard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue , pour l'arret moteur regarde du coté de l'electrovane sur la pompe a injection ou peut etre comme dit bernard le neiman . pour le freinage d'après ce que tu dit il semblerais que tu n'ai plus d'assistance : tuyau percé entre la pompe a vide et le mastervac ou plus grave pompe a vide hs ou encore plus grave le mastervac hs . ou autre chose ... en tous cas vives les J et surtout vive le blues !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TONTON85
Bienvenue et un de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour votre accueil Wink C'est sympa Wink
Myster J9 à pris la direction du garage ce matin , je luis fais changer les amortisseurs à l'avant et faire un bilan sur les autres problèmes que j avais énumère ! Ily a pas mal de bricoles que je ferais moi même mais dans certains domaines ( pièces de sécurité par exemple ) je préfère confier cela à un garagiste . Mon but est de retaper proprement le J Wink
J adore le bruit du moulbif
Je vais me lancer dans la recherche de rétro ext " Cipa ou autres !? ) pour pouvoir rouler les portes ouverte ( Je pense que je dois mettre des chaines ) si l'un d entres vous a des infos sur ce sujet je suis preneur Wink Également je dois trouver des fermeture de vitres et il serait bon que je change toute les serrures .

Je vous tiendrais au courant de l évolution de mon J

A bientôt

et vive le blues WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les portes ouvertes regarde dans la rubrique administratif il y a plusieurs post a ce sujet . pour resumer c'est autorisé pour je j7 qui etait homologué pour cet usage mais non pour le j9 , mais bon ... si tu met les retros sur les montant et des verrous de portes les flics verrons que du feu , du moins c'est ce que je ferais , après c'est toi qui vois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai croisé plusieurs fois gendarmerie ou police avec la porte ouverte, ils m'ont jamais arrêté pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai même parfois l'impression qu'ils détournent les yeux (comme pour ne pas voir....)
Ça ne te fait pas cet effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ,je pense qu'ils ont peur qu'en nous arrêtant on redémarre pas, on sait jamais avec ces vieux engins,lol.
Bizarrement depuis un moment ils ne m'arrêtent plus (2 mois sans se faire arrêter est un exploit).
Bref la maréchaussée ne m'a pas dérangé pour celà mais en effet mieux vaut être prudent, je crois qu'eux même ne sont pas au courant de la législation à ce sujet à part peut être les vieux de la vieille^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...