olivier091 0 Posté(e) le 21 août 2010 bonjour tout le monde bonne et mauvaise journéedebut de la journée j9 7h30 a 12h et 13 h a 18h quand c'est pour nous on comte pas si mon patron le savaitapres la vidange du moteur + filtre a huile filtre a gazoil pas le filtre a air je me suis trompet de filtre lolbref j'ai passe un produit de netoyage du circuit de gazol dure 15 minute mon temoin de chauffe et le stop se sont allume donc coupure du moteur et je lesse refroidir demontage des durites et vidande du circuit de refroidisement et radiateur remontage 15 minute de chauffe et sa recommence surchauffe stop allume + temoin de chauffe je coupe le moteur sa bouillonne dans le vase vous avez une idée merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 21 août 2010 SLT...Si tout le circuit de refroidissement est bien branché, faut prévoir au minimum un joint de culasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 22 août 2010 calorstat est peut etre bloqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier091 0 Posté(e) le 22 août 2010 merci de vos reponces la premiere reponce fait peur mes pas d' eau dans l huile et il ne la mange pas il la recrache par le vasele calorstat il se trouve sur le dessus de la pompe a eau c est ca ?? je sen un truc dedans mes je peu pas le sortirquestion : moteur arrete le ventilo quand on le fait touner a la main on sen une resistence chez moi il est libre et moteur allumer je l'arrete avec un tournevis moteur froid moteur chaud j'ai pas tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 22 août 2010 le ventilo se colle par le biais d'un electro aimant commandé par un charbon fixe au dessus de la pompe a eau se charbon s'use et tu as aussi un entrefer a regler au niveau de l'electro aimant du ventilo et il me semble que le calorstat se situe dans une durite en haut du radiateur PS : pour un joint de culasse HS pas forcement de l'eau dans l'huile mais souvent du boullion dans le vase et des durites d'eau qui durcissent du a des passages de compression dans le circuit de LDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier091 0 Posté(e) le 22 août 2010 merci toute mes durite sont vide le calorstat a du etre retire par l'ancien propriopour demonte le radiateur on enleve la boulon dessus les durites et apres il tien toujour en bas je vois pas les fixation du bas elles sont ou ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 22 août 2010 S@lut !olivier09 a écrit:pour demonte le radiateur on enleve la boulon dessus les durites et apres il tien toujour en bas je vois pas les fixation du bas elles sont ou ?????Il y a deux écrous sous le rebord supérieur de la traverse ou est posé le radiateur.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier091 0 Posté(e) le 22 août 2010 pour info j'ai remi le j9 en route et a 90 degre j'arrete le ventilo a la main c pas normal sa ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 22 août 2010 Fred33 a écrit:le ventilo se colle par le biais d'un electro aimant commandé par un charbon fixe au dessus de la pompe a eau se charbon s'use et tu as aussi un entrefer a regler au niveau de l'electro aimant du ventilo et il me semble que le calorstat se situe dans une durite en haut du radiateur PS : pour un joint de culasse HS pas forcement de l'eau dans l'huile mais souvent du boullion dans le vase et des durites d'eau qui durcissent du a des passages de compression dans le circuit de LDR controle deja ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier091 0 Posté(e) le 28 août 2010 salut salut tout le monde bonne trouvaille dans la semaine : un pot d'échappement, un demareur, une poignée de porte 2 pneus sur jantes, un radiateur reste quelque pieces a prendre la semainne proichaine.pour la surchauffe j'ai passé le ventilo en direct, si je le shunte il ne se colle pas, donc plus de surchauffe. Demontage de l'attache remorque pas de besoin pour moi .merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jar jar 0 Posté(e) le 29 août 2010 si je peut me permettre, garde l'attache remorque, on en a toujours besoin quand on ne l'a plus......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier091 0 Posté(e) le 29 août 2010 salut jar jar l'attache remorque me parai bizare il est fixe que par deux boulon au niveau des portes arriere dans la tole fine est ce tout ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites