Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WhiteWolf11

Utilitaires Collector

Messages recommandés

Depuis longtemps je guette l'apparition dans les kiosques d'un magazine qui traiterait des vieux bouzins.
Voici aujourd'hui que je tombe enfin sur le premier numéro d'Utilitaires Collector, dont voici la couverture:


J'ai pensé tout d'abord "enfin ,un mag qui ne parle pas que des combis VW" et dans un deuxième temps je me suis dit" pourquoi ne pas faire un courrier ou mail présentant le forum et notre passion pour les J ?"
En photo je propose:


Je me propose donc d'écrire la missive, j'attend juste de savoir si tout le monde est d'accord pour que je fasse ce petit coup de pub qui pourrait ramener peut être plus de passionnés et fonder eventuellement une bonne base pour un futur club Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il est cher mais attention, c'est pour deux mois, celà fait moins de 3 euros par mois donc^^
J'espère qu'il trouvera son public, car c'est vraiment ce qu'il manquait, les DS, les 2CV, les Cox, les Combis, les Mini et j'en passe ont leur magazine pourquoi pas nos utilitaires? Pourvu que ça dure donc Smile

Voici donc la lettre très brève certes mais je pense que l'essentiel y est, chacun peut ajouter sa touche bien sûr Smile

Bonjour à l'équipe d'Utilitaires Collector.
C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert votre magazine, ENFIN devrais je dire, enfin en kiosque, ce petit morceau de nostalgie autre que pour les combis,les 2cv, les américaines et autres voitures aanciennes.

Mais ce n'est pas pour celà que je vous écris, je m'explique.
C'est en tant que membre d'un forum que j'interviens, pour le faire connaître mais également pour rendre à deux véhicules, le prestige qu'ils méritent (que c'est beau!^^).
Je parle ainsi des Peugeot J7 et J9, déclinés dans toutes leurs versions, utilitaires, aménagés et camping-car.

Ce forum regroupe ainsi, les passionnés de ces modèles, il est une source d'informations sur les j7/9 mais aussi de conseils en mécanique, de partage d'expérience, de restauration (du véhicule pas d'art culinaire^^), de rencontres et de voyages, ainsi que des aménagements, sans oublier la rubrique d'annonces, avec ces ventes, achats et dons.
Tout celà agrémenté de photos et de tutorat très utiles et dont on peut en féliciter les auteurs.

L'ambiance y est conviviale, chaleureuse et acceuillante bref, un forum qui joint l'utile à l'agréable.
Nous espérons donc convaincre tous ceux/celles que celà intéresse, de venir se joindre à nous afin de partager notre passion pour ces utilitaires, et se rencontrer afin de pouvoir organiser des rassos et pourquoi pas à plus long terme creer un club national.

Voici le lien du forum où nous espérons vous voir nombreux et nombreuses:
/

Je vous remercie et souhaite une bonne réussite à votre magazine, en espérant qu'il fera une route aussi longue que celles que nos utilitaires tracent encore.

A fond la vie avec nos J!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien,c'est un bimensuel.nous voyons aussi un intéret nouveau pour les utilitaires.sur les expos d'anciennes et aussi sur les prix des fourgons à vendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas plus cher qu'un bouquin de poker, moi je dit oui, oui et re OUI albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour la trouvaille!
Et comme tu dis shinta, enfin!
L'idée de leur écrire une missive est intéressante a double titre. Faire parler un peux du JJ avec possibilité de fournir des photos et des témoignages de certains confrères complètement fondus.
Cela permettra peut etre de ce faire connaitre, faire connaitre la futur asso.

En tout cas ca mange pas de pain!!

PS : je serai obligé maintenant de choisir entre Play Boy et Penthouse , pour pouvoir m'offrir ce news mais ce vaut le coup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et oui Lutin tu as raison Wink superbe ideé MAITRE Shinta et la lettre est bien tournée et oui il doit étre""instrusctionner"" Mica Razz ,d'ailleurs on pourrait faire une rubrique pour ceux qui ne sont pas doués comme moi avec le stilo (sa fait mal au doigt) No un secrétaire sur le forum Question A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ,je me suis arrêté au Bac, l'Etat préfère payer les études à des fils de cadre plutôt qu'à des enfants de parents ouvriers.
Merci en tout cas! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je trouve l idee tres interressante si je peut participer en quoi que ce soit je suis partant parceque c est vrai que nos j9 j7 merite reconnaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinta85 a écrit:
l'État préfère payer les études à des fils de cadre plutôt qu'à des enfants de parents ouvriers.


En aparté, je trouve tellement vrai ta remarque.....
Mais le niveau d'étude ne reflete pas la valeur des gens et l'intelligence!

En tout cas encore bravo, Œil de Lynx Shinta, on est tous derrière toi



Édit footware : remise en forme de la citation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doc_Bluntman a écrit:
shinta85 a écrit:
l'État préfère payer les études à des fils de cadre plutôt qu'à des enfants de parents ouvriers.
En aparté, je trouve tellement vrai ta remarque.....
Mais le niveau d'étude ne reflete pas la valeur des gens et l'intelligence!

En tout cas encore bravo, Œil de Lynx Shinta, on est tous derrière toi
on peut faire une rubrique là dessus,avec le demantélement de l'école publique!


Édit footware : remise en forme des citations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis je m'en charge alors, je vais voir si je vais pas la retaper un peu, bien sûr je préviendrais si je change des choses, c'est que je l'ai écrite dans la foulée donc...^^
En tout cas, ne sont bêtes que ceux qui n'apprennent pas, nous avons chacun notre domaine de compétence et je crois que c'est là que réside une partie de la richesse de chacun.
Ouh là, si on se met à parler politique, ça va mal se mettre,lol, je sens déjà mes dents acérés mordre très fort notre honte nationale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer le courrier par mail, il ne reste plus qu'à attendre une éventuelle réponse de leur part ou bien sa publication peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Doc_Blutman!...Super ton idée de solliciter la revue en question, que j ai aussi achetée et que je trouve ma foie.. fort sympatique...avec cet arriére goût nostalgique de tout ces utilitaires qui ont marqué nos mémoires et arpenté nos belles routes de campagnes....dont nos "J" adorés...si je peus être utile en quoi que ce soit...no bléme!.. a+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir le numéro 2 (je me suis abonné Smile )

ils ont surement eu les ratés de lancement
ils ont publié ton mail shinta et ils t'on répondu dans le magazine:

"Trés bonne idée que ce forum: il était temps que l'on s'intéresse un peu à ces Peugeot plus tout jeunes! Il n'y a pas que les D3/D4 dans la vie... On se tient au courant pour la suite, car il faudrait que nous parlions nous aussi du j7!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah put***, je l'ai toujours pas vu en kiosque, j'ai envoyé un mail Vendredi ou Samedi pour savoir si le mag existait toujours, bon bah c'est cool si ça continue, je vais au kiosque demain yahouuuuuuuuuuuuuuuu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici un petit résumé:
*GAMME LÉGÈRE : Willys-Overland Station-Wagon
*ENTREPRISE: Peugeot 203 Commerciale
*SAGA: Le Saviem SG2
*TOUT-TERRAIN: Cournil
*CAMIONNETTE: Citroën C35
*VINTAGE: Citroën C4 Omnibus Hôtel
*LOISIRS: Citroën HY Gruau camping-car
*INSOLITE: Land Rover 109 pimpon
*GUIDE D'ACHAT: Fiat 600 T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 très belle plume stinta, très intéressant de faire reconnaire par la presse, qu'il y a encore des personnes passionnés de JJ
nous voyons bien que tu as fais des études, moi j'ai fais MAT sup "maternelle supérieure" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas de bourses (deux parents ouvriers ça gagne trop), donc frais d'inscriptions à payer (1200 euros à l'époque), pas accès au cité U (donc pas de logements étudiants à moins de 400 euros), pas d'autres reductions pour certains frais...Pour étudier faut être riche, et en plus c'est qu'on est loin d'être dans les pires pays...
Bref on va pas débattre là-dessus, lol, les seules études que je pratique, c'est ce que je lis, ce que je vois, ce que j'en déduis et ce que je fais^^

Pour en revenir au numéro 2 d'UC, j'ai hate de lire l'article sur ce bon vieux SG-2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raaaaaaaaaaaaaa mon libraire me dis qu'il en veux pas de ce maggggggg et un autre aussi
ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn je suis privé de mag ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

sinon, shinta +1 de ton rôle de rédacteur chef, enfin un peu de promo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi, il se rappelle plus en avoir eu en vente et ne sait donc pas s'il en aura, j'aurais dû lui conseiller de changer de métier peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI c'est pas malheureux de ne pas trouver un magasine que l'on cherche ...
Ca se trouve pas en vente en ligne ?

Comment vous voulez que des revue puissent émerger si elles ne trouvent pas de distributeurs...

Menfin, c'est vrai qu'on sent que tu feras un parfait rédac'chef...
Vive la vie en J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voir de mon côté si je le trouve, sinon il y a un os, attention si on s'abonne et qu'il ne parait plus, on risque de l'avoir dans l'os ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clint a écrit:
je vais voir de mon côté si je le trouve, sinon il y a un os, attention si on s'abonne et qu'il ne parait plus, on risque de l'avoir dans l'os ! Crying or Very sad

C'est pour ça que je m'abonne pas^^ ça y est je l'ai commandé! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinta85 a écrit:
Non, pas de bourses (deux parents ouvriers ça gagne trop), donc frais d'inscriptions à payer (1200 euros à l'époque), pas accès au cité U (donc pas de logements étudiants à moins de 400 euros), pas d'autres reductions pour certains frais...Pour étudier faut être riche, et en plus c'est qu'on est loin d'être dans les pires pays...
Bref on va pas débattre là-dessus, lol, les seules études que je pratique, c'est ce que je lis, ce que je vois, ce que j'en déduis et ce que je fais^^

Pour en revenir au numéro 2 d'UC, j'ai hate de lire l'article sur ce bon vieux SG-2.

Pour une fois pas d'accord avec toi Shinta, mes 2 parents étaient "ouvriers" et j'etais boursiere jusqu'à la fin de mes etudes à la fac! accées au restau U a 2€ je crois et carte de transport tarif reduite mais pas de logement car trop près de l'université.. donc oui ils devaient gagnés trop...
Mais très bien ta lettre. des news depuis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le numéro 2 est sorti et le mot est paru, mais je l'ai commandé, donc je l'aurais pas avant un petit moment je pense, snif, à moins que je le trouve avant, je donnerais mon deuxième exemplaires tant pis...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, pas besoin puisque j'interviens pour un forum collectif, logiquement ils n'ont pas obligation de répondre, pour moi la parution en est une^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux je l'ai trouvé ce matin! nous sommes en photo, celle que tu à envoyée j'espere que cette revue continura!!!je la trouve sympatique et avec de belles photos,je vais m'abonner pour qu'elle puisse vivre et nos JJJJJ aussi Wink A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...