Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwell

tableau de bord

Messages recommandés

salut à tous
on a un petit souci avec le compteur de vitesse du J9, il ne tourne plus, ni le compteur kilométrique ni le journalier d'ailleurs.
en roulant il se produit un petit 'clic' vers la planche de bord, je pense que c'est le cable qui s'est cassé ou débranché à cet endroit.

je me demandes donc comment faire pour démonter le tableau de bord proprement (j'ai regardé un peu et ya pas beaucoup de vis apparentes, donc si il y a des clips je veut pas tout casser) et puis on verra après comment réparer...

a+

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gwell,

J'ai démonté mon tableau de bord pour coller de la moutmout dessu hihi.

Donc ya pas de clips, mais en revanche j'ai du me resoudre a decouper un morceaux qui ce situe sous le volant. Sinon impossible de le retirer. Mais même une fois couper c'est quand même bien galère ... Enfin après je suis pas un expert Smile

Sinon j'ai le même souci que toi avec mon compteur le cable est mort. D'ailleur si quelqun sais ou trouver ça je suis preneur ( ref 6123a1 pour un J9 avec disque de controle (ancien car scolaire))

mais le compteur lui ce demonte très facilement, il se deboite simplement.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tableau de bord s'enlève très facilement, il suffit d',enlever le compteur et la boite à gants puis de dévisser toutes les vis apparentes.
Tu défais ta colonne de direction et en faisant pivoter ton tableau de bord vers le haut après l'avoir reculer, ça passe^^
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
don en fait ma question est plutôt : comment enlever le compteur ? si il faut l'enlever avant le tableau de bord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut l'enlever avant le tableau de bord, il vient tout seul mais faut débrancher le cable compteur et les faisceau soit en tirant un peu dessus soit en passant sa main par l'emplacement de l'autoradio^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé moi aussi de le démonter en virant tout les vices et en tirant, mais rien à faire!! Mad
Du coup, après lecture de vos message, j'aimerais bien qu'on m'explique comment démonter le compteur ( compteur kilométrique? ou carrément tout? ) et son cable ( que je sais même pas à quoi il ressemble ) , et la boite à gants comme dit plus haut!
Pour tout vous expliquer je dois, afin de remettre mon bras d'essui glaces, démonter ce foutu tableau de bord pour remonter une pièce de la tringlerie d'essuis glaces sans laquelle le bras ne peux pas tenir, et je dois dire que ça me met les nerfs en pelote car c'est à cause de ça que je ne peux pas aller au controle technique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le compteur kilométrique, il faut passer par en dessous ou par l'emplacement de l'autoradio, tu dévisses le cable compteur ou tu le déclipse selon le modèle.
Ensuite tu peux tirer ton compteur, une fois ça enlever tu peux accéder à une ou deux vis je crois qui retiennent le tableau de bord derrière.
Si le tableau de bord ne vient pas, c'est qu'il reste des vis^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ressemble à quoi le cable du compteur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Misty le cable en question est blanc tu le répères assez vite...embout carré sur les phase 2 et plat sur les phase 1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ma vadrouille en Ariège, mon compteur kilométrique normal et journalier ne fonctionne plus scratch alors que mon éguille de vitesse fonctionne ?
Je sais pas si cela est réparable ou bien je change le compteur complet ? au quel cas j'en cherche un voici le modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces compteurs sont facile a sortir, faudrait voir si c'est pas un engrenage plastique qui est déboité... ou une merde qui s'est coincé dedans...
si tu vois rien tu peux toujours essayer d'y envoyer un coup de dégrippant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ben... laisse le pas dedans cyclops pasque tu verras pas mieux les km... .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...