orangine 0 Posté(e) le 4 août 2010 bonjours a tous. Un petit truc pour ceux et celles qui sont obliger de vérifier le niveau d'huile moteur assez souvent (fuite d'huile moteur) .c'est mon cas vérifier son niveau d'huile sans enlever le capot interieur qui es assez lourd; c'est surtout un petit truc pour nous les filles voici 4 images. et ca le fait bien j'ai coller la grosse matière noir photo4 qui protège du bruit et de la chaleur du moteur sur ma planchette.et je finirai par un morceau de moquette rouge sur la planchette.je n'ai plus qu'a enlever la planchette et sortir ma jauge d'huile pour voir le niveau a++++Édit footware : remise en forme des liens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willys 1943 0 Posté(e) le 4 août 2010 salutpas mal ta combine meme pour nous les "hommes"ca evite que le capot finisse sur le siege passagé etle ruinebien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orangine 0 Posté(e) le 4 août 2010 salut Willys ça fait plaisir que mon idée t'ai plus. je te remercie d'avoir repondu je craignais que cette idée soit un peu "cu-cu" ;mais franchement moi ca me soulage le dos c'est quand même lourd ces capots.bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graiblou 0 Posté(e) le 4 août 2010 Salut orangine, effectivement ton idée est bien bonne et bien venu, car effectivement c'est un peu pénible quand la manipe est fréquente.Biz A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 4 août 2010 Bah moi ça me permet de vérifier que mes joints ne fuient pas lol donc manip tous les 300-400 km environ, mais c'est une très bonne idée en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 5 août 2010 en effet, bonne idéeles ingenieurs de peugeot auraient pu y penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanchneij 0 Posté(e) le 5 août 2010 les ingénieurs de peugeot auraient pu penser a beaucoup d'autres choses dailleur... comme un acces plus aisé au démarreur, aux vis d'accouplement boite/moteur etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 5 août 2010 Oui mais je pense qu'ils ont surtout continuer sur la lancée des utilitaires de l'époque, avec les moteurs dans la cabine, sans chercher d'innovation particulière, moins d'ingénieurerie= moins d'investissement= plus de bénéfices,lol!C'est vrai que bricoler sur un J c'est de la gymnastique contorsionniste parfois.Je pense qu'ils avaient peut être pas envie d'innover une chose qui marche (ait) bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orangine 0 Posté(e) le 5 août 2010 salut a tous merci vraiment pour vos reponses. je vais repeindre l'interieur de la cabine ,si vous avez quelques conseils a me donner avant le carnage suis preneuse. bonne soiree a tous et toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 6 août 2010 S@lut !Bonne idée la trappe d'accès. Je vais voir d'approfondir le concept pour mon Marcel.J'en profite pour déplacer dans une section mieux adaptée.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orangine 0 Posté(e) le 8 août 2010 salut a tous c'est super cool de vous etes intéressé a ce sujet .j'avais oublier de préciser le petit avantage de cette trappe mise a part la vérification de l'huile, c'est en hiver quand il fait super froid retirer un peu la trappe et vous avez un deuxieme chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites