Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pat et Pau

Huile pour J7 essence de 1978

Messages recommandés

Bonjour

Quelle huile utiliser pour vidanger notre J7 essence (J7PZ10 1.5 ou 1.6, on ne sait pas lol) ? Sur la notice il préconisent de la 10W50, ça existe encore, ou peut on y mettre de la 15W40 ? 4 Litres d'huile, c'est filtre à huile compris ?

Merci de vos conseils avisés Idea

Pat et Pau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

La 15W40 conviendra parfaitement pour un moteur de cette époque.

4l c'est la contenance du carter (il faudra prévoir un peu plus avec le changement du filtre). De toute façon, c'est la jauge à huile qui décidera de la quantité d'huile à verser.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai fait la vidange aujourd'hui avec de l'huile 15W40 mais ce soir aie ... sur un site pas loin d'ici, je viens de trouver la notice d'utilisateur du J7 et ils préconisent de la 10W40 !!! Les normes ont elles changées ? A savoir qu'il ne perd pas d'huile donc je pourrais mettre de la plus fluide ... pour la prochaine vidange si besoin ...

Merci
Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je la change tout les 6 mois. 15w40en été et 10w40 en hivert si je me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je met aussi de la 15w40 ete comme hivers . je ne suis pas un fan des huiles trop fluide , c'est plus cher et c'est juste bon pour créer des fuites moteur . suffi de laisser chauffer un peu au demarage et ensuite attendre que l'huile soit bien en temperature pour monter dans les tours . dans ces conditions il n'y a aucun souci pour la mecanique . a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...