Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal67

Un nouveau qui a besoin de conseils !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum car depuis quelques temps je me dis que j'aimerai bien acheté un J9 car j'adore sa bouille mais voilà, c'est un véhicule que je ne connais absolument pas.

Ainsi je sollicite les membres de ce forum pour me donner quelques conseils sur les défauts de l'engin, ses qualités, quels points regarder, disponibilités et prix des pièces, cote, conso, ...
J'en ai un en vue que je dois aller voir rapidement, il est de 82 et en version essence. Apparemment il serait en bon état et moins de 30.000km. Idéalement j'aimerai l'aménager pour voyager un peu, voire un peu beaucoup !

Sinon, j'habite sur Strasbourg, suis plutôt branché 2 CV et dérivés (roule en ami 8 tous les jours), mais y a pas longtemps j'en ai croisé un J9 sur la route et me suis dit qu'il serait temps que je passe à l'action !

Merci d'avance pour vos conseils !

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi.

Pour ce qui est des consseilles, si tu compte voyager beaucoup prend plutos un diesel. La diference de conssomation n'est pas enormemais le prix au final oui...

Les defauts?..... La rouille, le bruit, eu.... C'est tout lol.

Les qualités ? En un seul mot : génial.
Au début j'avais un peut peur mais finalement j'adore le conduire( pauvre ibiza, elle n'a plus rouler depuis 2 mois du coups...)
je ne peut pas vraiment être objectife car depuis que j'en est un il est hors de question de m'en séparer.

Les point important a vérifier avant achat sont la rouille, l'état du moteur, et le reste comme une 2 cv ou une ami8.

Lance toi tu veras tu ne le regreteras pas

Pour les pièce tu trouveras asser facilement ce dont tu as besoin sur ce forum et sur le bon coin par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaffe à l'état des pneus , ils sont d'une dimension difficile à trouver , et chers , sauf en occasion sur le bon coin , mais si les pneus sont naze , ça ne sera pas donné de les remplacer@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue.
Suis simplement ce qui t'as été dit, et surtout si tu comptes bouger, prends un diesel, après vérifies les points sus-cités, au besoin demande conseil sur ce forum selon ce que tu auras vu sur les engins^^
Personnelement ça va faire 3 mois que je roule qu'avec le J, et bien quand il m'arrive de prendre la voiture des autres, je trouve ça chi***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok !

Merci à tous pour vos conseils !
J'ai fait un peu le tour sur le net pour me faire un idée de prix. 2500 euros me paraît un peu excessif non ? Ou alors il faut qu'il soit en état nickel !

Sinon, niveau conso et performances ça fait combien pour un essence ?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend du réglage de l'allumage et de la conduite, y'en a à 12-13 l au 100 et d'autres à 9 comme ce fut le cas pour le mien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info , j'ai acheté un J7 de 78 essence, ex pompier , 102 000km, CT OK pour 1100e début juillet. Prix 1100 euro . Malgré le CT OK , les cylindres de roue étaient partiellement grippés d'où un bruit d'enfer à chaque coup de frein après une vingtaine de km.
Après 500Km , faire 9l au 100 ne me parait pas envisageable avec le mien. Je dois faire 600km en pleine charge la semaine prochaine , je controlerai la consommation mais je table sur nettement plus de 10l.
Un gros avantage des j par rapport aux boxer et assimilé ou master et assimilés c'est à la fois qu'ils sont plutôt moins sensibles à la rouille au niveau du soubassement , et qu'ils n'ont pas une courroie de distribution , mais une chaine. Or même en changeant la courroie de distribution soi
même , ce qui n'est pas si facile à faire , il y a pour environ 200e de pièces.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !
Bon je l'ai vu vendredi soir. Niveau corrosion y a pas grand chose, si ce n'est au niveau du plancher près du montant de la porte coulissante du fourgon et "l'aile arrière gauche". Sinon, niveau mécanique il a l'air de tourner correctement, mais par contre y a un sal grincement de la direction quand on tourne. Et dans le carnet d'entretien, y a eu 2 changements de joints de culasse pour un engin de moins de 20000 km... Je trouve que ca fait un peu beaucoup quand même. Sinon, agréable à conduire, j'adore la position de conduite. C'est top !
Je poste les photos ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux changements de joint????
Serait ce les fameux joints qui ne sont pas percés au bon diamètre?
Bref on attend les photos et pour la conduite, je te l'avais dit, c'est plus sympa qu'une voiture!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les deux joints de culasse , il y a une autre explication. J'ai eu des voitures suédoises d'excellente réputation , il n'empêche que si on récupère une voiture de cette marque qui n'a pas tourné depuis plusieurs années , c'est un joint de culasse assuré dans les quelques milliers de km qui suivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20000KM? ne t'etone pas des deux joint de culasse....
Un véhicule qui ne roule pas , est un véhicule qui s'abime énormément niveau mécanique... pour peut que ce soit un diesel, et la tu as le meilleur melange pour claquer des joint de culasse.

Passe ton chemin, trouve toi une monture qui as au moins 80000km, ils sont souvent en bien meilleur état mécanique que ceux qui en ont 20000(il parait... car a part les pompier je ne voie pas trop qui roulerais si peut avec sont véhicule pendant aussi longtemps...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement c'est un ex pompier. Désolé pour les photos mais hier soir je n'ai pas eu le temps de les poster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un gars qui en vendait un ex pompier avec 8500km , il est parti sur le bon coin en quelques heures.
Tu peux avoir les cylindres de roue arrière de grippés , ou un étrier de frein avant . De toute façon pour un engin de cet age il faut pouvoir faire une grande partie de la mécanique soit même , sinon ça coute une fortune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...