amande3477 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Salut a tousvoila je viens de trouver un j7 avec 83000 kms 2l5 TD mais la personne qui vend le j, m'a dit qu'il faut changer la fourchette d'embrayage, et qu'elle donne la piece..Alors est ce que sa vaut le coup?Est-ce que c'est dur de changer la pièce? Car on ne s'y connait pas trop en mécanique. Et de ce qu'on nous a dit il faut faire tomber le moteur...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanchneij 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Il me semble effectivement qu'il faille sortir le moteur pour changer la fourchette, du moins l'avancer un minimum ( ce qui revient sensiblement au meme ). maintenant sortir le moteur n'est pas une opération tres compliqué, tu peux aisement le faire sur la journée a deux personnes, l'idéal étant de se procurer un transpalette pour sortir la bete . Concretement il n'y a que le radiateur et le démarreur a faire tomber, quelques durites et fils a débrancher, la traverse moteur et puis ca sort tranquillement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amande3477 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Donc en gros si on touche pa en mécanique c cho koi???On peut rouler sans la fourchette d'embrayage?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 ha non sans fourchette tu ne pourras pas rouler .... par contre tu es sur que c'est un 2l5 TD dans le J7 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amande3477 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 D'accord et en general le faire faire dans un garage coute cher??Sure que ce soit 2l5 TD??pourquoi pas possible?apres c'est une annonce que j'ai vu, et le camion est loin dc je ne peux pas etre sure a 100%!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 S@lut !D'origine, les 2,5l n'ont été montés que sur les J9 à partir de 1984.Les J7 n'ont eu, au mieux, que des 2,3l.Quand aux TD (signifiant Turbo Diesel), ils n'ont jamais équipés les J7 ou les J9. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amande3477 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 >C'est bon je me suis renseignée, en fait c'est un j7 avec un moteur de 505 dc bien 2.5td. Vous pensez que sa peut faire l'affaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 le capot moteur as il été élargit ? ou est il d'origine ?si il est d'origine, ce n'est pas un moteur avec un turboregarde le topic de Magast, il est en train de mettre un moteur turbo dans son J, tu vas voir la différence ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 c'est ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy tours 0 Posté(e) le 3 août 2011 bonjours a vous collègues J;je roule en J7 caisse de 1979 et je cherche un renseignement sur ma fourchette d'embrayage: en essayant de mettre la fourchette elle rentre dans son cran mais elle bouge de gauche a droite et il y a pas mal de jeu et en bricolant elle tombe toute seul puis la tige entre le piston du cylindre recepteur et la fourchette tombe a son tour; pourquoi? aurais je perdu des pièces ou bien; merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 4 août 2011 bonjour et bienvenu à toi et ton *J*, pour les renseignements passe par la case ( présentation des membres ) et tu verras c'est magique on se penchera sur ton souci cordialement Elie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy tours 0 Posté(e) le 5 août 2011 merci elie c'est pas évident pour moi les forums vue que c'est la première fois; en te remerciant pour l'accueil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites