Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CeMa

[RESOLU] moteur qui cale a chaud !!!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
Petite surprise avec notre J9, en route pour la plage notre JJ cale. Pas de problème pour le redémarrer. Mais ca recommence. Petite particularite on roulait au GPL, on passe en essence et le moteur fini aussi par caler.
Une fois rentré tant bien que mal on s'aperçoit que le pot d'échappement a des fuites, de la fumée sort avant le silencieux ; cela peut il avoir un rapport ?
on a refait un petit tour d'essai et la pas de problème !
Voilà vous savez tout, d'avance merci pour vos suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne a une petite idée ?
Sinon vous connaissez le scotch pour pot échappement, on m'en a parlé en me disant qu'une fois le pot chaud le scotch métal fond et bouche les trous, ça me parait un peu extraordinaire ou alors ca tient pas dans le temps enfin quelqu'un a peut être déjà tenté l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a a mon avis pas de lien entre le fait que ton moteur cale, et ta fuite d'échappement!
Je ne pourrai pas t'en dire d'avantage car je ne m'y connais absoluement pas en moteur essence...
Quant au scotch pour echappement je n'ai jamais essayé, j'ai deja essayé le mastic et c'est mer..que ! Je ne pense pas qu'il existe de produit miracle pour rafistoler un echappement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A confirmer, mais il me semble que ca peut venir des bougies.

Sinon pour ton échappement, soit tu dispose d'un poste a souder et tu peux essayer de boucher le trou, sinon j'avais testé une bidouille qui marchait plutôt bien, tu fais un gros boudin avec du papier alu froissé, et tu le serre autours de ton pot avec un serflex inox. Ça a tenu plus d'un an sur ma vielle Visa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

z6p tu penses que les bougies peuvent avoir un lien ? On est vraiment des débutants en mécanique pas toujours facile quand une nouvelle panne arrive, je vais regarder ça de plus près , au fait a quoi reconnais tu des bougies en mauvais état ?
Par contre le papier d'alu je vais tenter mode dermerde pas cher tout a fait ce qui nous conviens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le meme style j'avais réparer avec de la gaine alu pour chauffe eau, plus epaisse que le papier d'alu, le soucis c'est que l'alu reste fragile... Sinon, selon la configuration une boite de conserve fait parfois l'affaire Wink

Sinon pour ta gouverne, le tube d'echappement neuf vaut moins de 30 euros...
http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?code_mines=888A30&family_id=3&criteria_id=11&year_id=1980&cicerone_family_id=67&constructor_id=2&car_id=27&provider_id=9&provider_label=BOSAL#nav

Dailleur ce site est pas mal, pour 155 euros fdpin, j'ai eu la ligne d'échappement complete+joints et une batterie de 95Ah , commandé jeudi en début d'apres midi, livré vendredi matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bougies, regarde la couleur qui doit être brun-chocolat et surtout l'écartement des électrodes, j'ai plus la valeur en tête mais tu peux les trouver dans la RTA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les bougies sont changées, les anciennes étaient noires , et la petit essai ce soir sur les routes et ça a l'air nikel merci z6p bonne intuition...
Pour le pot nous l'avons refixé ca tiendra le temps que ca tiendra
Merci a tous grosse sortie ce week end et confirmation de fin de panne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...